Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible

Proverbes 25.8

Ne sois pas pressé de t'engager dans un procès, de peur qu'à la fin tu ne saches que faire lorsque ton prochain te confondra.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 2

      14 Abner dit √† Joab¬†: ¬ę¬†Que les jeunes se l√®vent donc et combattent devant nous¬†!¬†¬Ľ Joab r√©pondit¬†: ¬ę¬†Qu'ils se l√®vent¬†!¬†¬Ľ
      15 Ils se lev√®rent et s'avanc√®rent en nombre √©gal¬†: 12 pour Benjamin et Ish-Bosheth, le fils de Sa√ľl, et 12 serviteurs de David.
      16 Chacun attrapa son adversaire par la t√™te et lui enfon√ßa son √©p√©e dans le c√īt√©¬†; ils tomb√®rent tous ensemble. On appela alors cet endroit, qui se trouve pr√®s de Gabaon, Helkath-Hatsurim.
      26 Abner cria √† Joab¬†: ¬ę¬†L'√©p√©e va-t-elle nous d√©vorer ind√©finiment¬†? Ne sais-tu pas que cela d√©bouchera sur de l'amertume¬†? Quand diras-tu enfin √† ton peuple de ne plus poursuivre ses fr√®res¬†?¬†¬Ľ

      2 Rois 14

      8 Alors Amatsia envoya des messagers √† Joas, fils de Joachaz et petit-fils de J√©hu, le roi d'Isra√ęl, pour lui dire¬†: ¬ę¬†Viens, affrontons-nous¬†!¬†¬Ľ
      9 Joas, le roi d'Isra√ęl, fit dire √† Amatsia, le roi de Juda¬†: ¬ę¬†Le chardon du Liban envoya dire au c√®dre du Liban¬†: ‚ÄėDonne ta fille en mariage √† mon fils¬†!‚ÄôMais les b√™tes sauvages qui vivent au Liban pass√®rent et pi√©tin√®rent le chardon.
      10 Tu as battu les Edomites et ton cŇďur se remplit d‚Äôorgueil. Jouis de ta gloire et reste chez toi. Pourquoi t'engager dans une malheureuse entreprise qui am√®nerait ta ruine et celle de Juda¬†?¬†¬Ľ
      11 Mais Amatsia ne l'√©couta pas. Joas, le roi d'Isra√ęl, monta et ils s'affront√®rent, lui et Amatsia, le roi de Juda, √† Beth-Sh√©mesh, une ville qui appartenait √† Juda.
      12 Juda fut battu par Isra√ęl et chacun s'enfuit dans sa tente.

      Proverbes 14

      12 La voie qui para√ģt droite √† un homme peut finalement conduire √† la mort.

      Proverbes 17

      14 S’engager dans un conflit, c'est ouvrir une vanne ; avant que la dispute n'éclate, retire-toi !

      Proverbes 18

      6 Les lèvres de l’homme stupide se mêlent aux querelles, et sa bouche appelle les coups.

      Proverbes 25

      8 Ne sois pas pressé de t'engager dans un procès, de peur qu'à la fin tu ne saches que faire lorsque ton prochain te confondra.

      Proverbes 30

      33 En effet, battre le lait produit du beurre, frapper le nez produit du sang et provoquer la colère produit des disputes.

      Jérémie 5

      31 Les prophètes ne prophétisent que des faussetés, les prêtres gouvernent pour leurs propres intérêts et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous face à ce qui vient ?

      Matthieu 5

      25 Mets-toi rapidement d'accord avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice et que tu ne sois mis en prison.

      Luc 14

      31 De même, si un roi part en guerre contre un autre roi, il s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec 10'000 hommes, affronter celui qui vient l'attaquer avec 20'000.
      32 Si ce n’est pas le cas, alors que l'autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider