Proverbes 28.1

Le méchant se sauve quand personne ne le poursuit, mais les justes sont pleins d'assurance comme un jeune lion.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 28:2 Les péchés d’une nation déstabilisent la paix dont elle peut jouir.

Proverbes 28:3 Si certains, dans le besoin, ont l’occasion d'opprimer leur prochain, ces actes seront plus sévèrement punis que si cela avait été commis par d’autres personnes, plus aisées.

Proverbes 28:4 Les méchants se fortifient, malgré leurs mauvaises pratiques.

Proverbes 28:5 Si un homme recherche le Seigneur, c'est bon signe : il comprend déjà beaucoup du domaine spirituel, et cette recherche est un bon point de départ pour lui en faire découvrir davantage.

Proverbes 28:6 Un homme honn√™te, d√©vot et pauvre, est ¬ę¬†meilleur¬†¬Ľ qu'un m√©chant, impie et riche¬†; il dispose d‚Äôun solide r√©confort spirituel et il est une v√©ritable b√©n√©diction pour son entourage¬†!

Proverbes 28:7 Les enfants indisciplinés attristent leurs parents ; ils leur font également honte.

Proverbes 28:8 Ce qui est obtenu par de mauvaises manières ne dure guère de temps. Le juste en est alors satisfait, et Dieu est finalement glorifié.

Proverbes 28:9 Le pécheur dont Dieu ignore les prières, est quelqu'un qui refuse obstinément d'obéir aux commandements divins.

Proverbes 28:10 Le succès que peuvent rencontrer les impies accentue en fait leur propre misère.

Proverbes 28:11 Les hommes riches sont si souvent flattés, qu'ils ont tendance à se considérer supérieurs aux autres !

Proverbes 28:12 La gloire règne sur un pays, lorsque le juste y séjourne en toute liberté.

Proverbes 28:13 Quelle folie d‚Äô√™tre indulgent envers le p√©ch√©, tout en tentant de l'excuser. Celui qui dissimule ses p√©ch√©s, n'aura jamais de v√©ritable paix. Celui qui confesse humblement son iniquit√©, par la foi et dans un v√©ritable repentir, trouvera la Mis√©ricorde de Dieu. Le Fils de Dieu est notre grande ¬ę¬†Expiation¬†¬Ľ. Avec un sens profond de notre culpabilit√© et du danger que nous courons en cons√©quence, nous pouvons demander le salut et b√©n√©ficier de la Mis√©ricorde qui r√®gne √©ternellement, par la Justice, offerte en J√©sus-Christ, notre Seigneur.

Proverbes 28:14 La crainte du Seigneur procure de la joie spirituelle. La foi et l'amour pour Christ délivrent l’homme de la colère divine et de la misère éternelle qui l’attendaient ; nous devons sans cesse craindre d'offenser Dieu, et de pécher contre Lui.

Proverbes 28:15 Un mauvais souverain, quel que soit le titre que nous pouvons lui donner, est appel√© dans ce texte, ¬ę¬†un lion rugissant, et un ours affam√©.¬†¬Ľ

Proverbes 28:16 Les oppresseurs ne disposent d’aucune tolérance : aveuglés par leurs tristes desseins, ils ne se préoccupent même pas de leur propre honneur, ni de leur satisfaction personnelle, ni de leur propre sécurité.

Proverbes 28:17 L'assassin sera hant√© en permanence par la terreur. Nul ne d√©sirera le sauver du ch√Ętiment qu‚Äôil m√©rite, nul n'aura piti√© de lui.

Proverbes 28:18 La droiture procurera aux hommes une sainte sécurité, même dans les pires moments ; les hypocrites et les malhonnêtes ne sont en fait jamais en sécurité.

Proverbes 28:19 Ceux qui sont appliqu√©s √† leur t√Ęche, connaissent une vie ais√©e.

Proverbes 28:20 La meilleure fa√ßon d‚Äô√™tre heureux, est de poursuivre la voie de la saintet√© et de l‚Äôhonn√™tet√©¬†; c‚Äôest √† l‚Äôinverse de celui qui d√©sire b√Ętir rapidement sa propri√©t√©, sans respecter la droiture, ni se soucier du mal qu‚Äôil peut engendrer.

Proverbes 28:21 Le jugement est corrompu, lorsque que l’on prend en considération tout élément impur et tortueux.

Proverbes 28:22 Celui qui se h√Ęte d‚Äôobtenir la richesse, n'a jamais pens√© s√©rieusement avec quelle rapidit√© Dieu peut la lui reprendre, le laissant de ce fait dans la pr√©carit√©.

Proverbes 28:23 Apr√®s r√©flexion, la majorit√© des personnes aura une meilleure opinion d'un r√©probateur fid√®le, plut√īt que d'un flatteur hypocrite.

Proverbes 28:24 Nous trouvons dans ce texte la faute grave qui consiste à penser que le fait de voler ses parents, n'est pas un péché ; ceci concerne également tous types de flatterie, de menaces, ou de gaspillage de leurs biens, en les poussant même à s’endetter.

Proverbes 28:25 Ceux qui vivent par la foi, dans une d√©pendance continuelle de la Gr√Ęce de Dieu, sont assur√©s de conna√ģtre une vie sereine.

Proverbes 28:26 L‚Äôinsens√© a confiance en sa propre force, son m√©rite, et sa notion personnelle de la justice. Il place sa confiance en son propre cŇďur, qui est non seulement trompeur par dessus tout, et qui l'a d‚Äôailleurs d√©j√† bien souvent tromp√©.

Proverbes 28:27 Un √©go√Įste n‚Äô√©prouve aucune compassion, il ne regarde m√™me pas les n√©cessiteux qui cherchent √† attirer son attention.

Proverbes 28:28 Lorsque le pouvoir est placé entre les mains des méchants, les hommes sages refusent de s'occuper des affaires publiques. Si le lecteur médite avec attention ce chapitre et le suivant, et qu'en de nombreux passages il découvre un parallèle avec Christ, il trouvera alors ce qui peut le mener à Lui !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...