TopFormations : Découvrir Jésus

Proverbes 29.1

L'homme qui mérite des reproches et qui se montre réfractaire sera brisé tout d’un coup, sans remède.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 2

      25 Si un homme p√®che contre un autre homme, Dieu le jugera, mais s'il p√®che contre l'Eternel, qui pourra interc√©der en sa faveur¬†?¬†¬Ľ Mais ils n'√©cout√®rent pas leur p√®re, car l'Eternel voulait les faire mourir.
      34 Tu auras pour signe ce qui arrivera à tes deux fils Hophni et Phinées : ils mourront tous les deux le même jour.

      1 Rois 17

      1 Elie le Thishbite, l'un des habitants de Galaad, dit √† Achab¬†: ¬ę¬†L'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, dont je suis le serviteur est vivant¬†! Il n'y aura ces ann√©es-ci pas de ros√©e ni de pluie, sauf sur ma parole.¬†¬Ľ

      1 Rois 18

      18 Elie r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je ne trouble pas Isra√ęl. Au contraire, c'est toi et ta famille qui le faites, puisque vous avez abandonn√© les commandements de l'Eternel et que tu as suivi les Baals.

      1 Rois 20

      42 Il dit alors au roi¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel¬†: Parce que tu as laiss√© √©chapper l'homme que j'avais vou√© √† la destruction, ta vie sera √©chang√©e contre la sienne, et ton peuple contre le sien.¬†¬Ľ

      1 Rois 21

      20 Achab dit √† Elie¬†: ¬ę¬†Tu m'as donc retrouv√©, mon ennemi¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je t'ai retrouv√© parce que tu t'es toi-m√™me vendu pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.
      21 Je vais faire venir le malheur sur toi. Je vais te balayer, je vais exterminer tout homme qui appartient √† Achab, qu‚Äôil soit esclave ou libre en Isra√ęl.
      22 Je vais rendre ta famille pareille √† celle de J√©roboam, fils de Nebath, et √† celle de Baesha, fils d'Achija, parce que tu m'as irrit√© et que tu as fais p√©cher Isra√ęl.
      23 L'Eternel parle aussi √† J√©zabel. Il dit¬†: ‚ÄėLes chiens mangeront J√©zabel pr√®s du rempart de Jizreel.

      1 Rois 22

      20 L'Eternel a dit¬†: ‚ÄėQui va persuader Achab de monter √† Ramoth en Galaad afin qu'il y meure¬†?‚ÄôIls ont r√©pondu l'un d'une mani√®re, l'autre d'une autre.
      21 Mais un esprit est venu se pr√©senter devant l'Eternel et a dit¬†: ‚ÄėMoi, je vais le persuader.‚ÄôL'Eternel lui a dit¬†: ‚ÄėComment¬†?‚Äô
      22 ‚ÄėJe vais sortir, a-t-il r√©pondu, et je vais √™tre un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses proph√®tes.‚ÄôL'Eternel a dit¬†: ‚ÄėTu le persuaderas, tu vas y parvenir. Sors et agis de cette mani√®re¬†!‚Äô
      23 Maintenant, l'Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes proph√®tes que voici, mais lui, il a prononc√© le malheur contre toi.¬†¬Ľ
      28 Mich√©e dit¬†: ¬ę¬†Si tu reviens en paix, c‚Äôest que l'Eternel n'a pas parl√© par moi.¬†¬Ľ Il ajouta¬†: ¬ę¬†Ecoutez, vous, tous les peuples¬†!¬†¬Ľ
      34 Alors un homme tira au hasard avec son arc et il frappa le roi d'Isra√ęl entre les deux parties de la cuirasse. Le roi dit √† celui qui conduisait son char¬†: ¬ę¬†Fais demi-tour et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis bless√©.¬†¬Ľ
      35 Le combat fut si violent, ce jour-là, que le roi fut retenu dans son char face aux Syriens, et il mourut le soir. Le sang de sa blessure coula à l'intérieur du char.
      36 Au coucher du soleil, on cria dans tout le camp¬†: ¬ę¬†Chacun dans sa ville et dans son pays¬†!¬†¬Ľ
      37 C’est ainsi que le roi mourut. Il fut ramené à Samarie et on y enterra le roi.

      2 Chroniques 25

      16 Il parlait encore quand Amatsia lui dit¬†: ¬ę¬†Est-ce que nous t'avons d√©sign√© comme conseiller du roi¬†? Retire-toi¬†! Pourquoi devrait-on te frapper¬†?¬†¬Ľ Le proph√®te se retira en disant¬†: ¬ę¬†Je sais que Dieu a projet√© de te d√©truire, puisque tu as agi de cette mani√®re et que tu n'as pas √©cout√© mon conseil.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 33

      10 L'Eternel parla à Manassé et à son peuple, mais ils n'y firent pas attention.

      2 Chroniques 36

      13 Il se r√©volta m√™me contre le roi Nebucadnetsar, alors que celui-ci lui avait fait pr√™ter serment au nom de Dieu. Il se montra r√©fractaire et endurcit son cŇďur, au lieu de revenir √† l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.
      15 L'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres, leur envoya tr√®s t√īt et sans se lasser des messagers, car il voulait √©pargner son peuple et sa propre demeure,
      16 mais ils se moquèrent des messagers de Dieu, méprisèrent ses paroles et rirent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l'Eternel contre son peuple devienne sans remède.
      17 Alors l'Eternel fit monter contre eux le roi des Babyloniens et il tua leurs jeunes gens par l'épée dans leur sanctuaire. Il n'épargna ni le jeune homme ni la jeune fille, ni l’ancien ni le vieillard : il livra tout entre ses mains.

      Néhémie 9

      29 Tu les as avertis pour les faire revenir à ta loi, mais eux, ils ont fait preuve d’arrogance : ils n'ont pas écouté tes commandements, ils ont péché contre tes règles, alors qu’elles *font vivre l’homme qui les met en pratique, ils se sont montrés rebelles et réfractaires, ils n'ont pas obéi.

      Proverbes 1

      24 ¬Ľ Puisque j'appelle et que vous r√©sistez, puisque je tends la main et que personne n'y pr√™te attention,
      25 puisque vous négligez tous mes conseils et n'acceptez pas mes reproches,
      26 moi aussi je rirai quand vous serez dans le malheur, je me moquerai quand la terreur fondra sur vous,
      27 quand la terreur fondra sur vous comme une tempête et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, quand la détresse et l'angoisse s’empareront de vous.
      28 ¬Ľ Alors ils m'appelleront et je ne r√©pondrai pas, ils me chercheront et ils ne me trouveront pas.
      29 Parce qu'ils ont détesté la connaissance et n'ont pas choisi la crainte de l'Eternel,
      30 parce qu'ils n'ont pas accepté mes conseils et ont méprisé tous mes reproches,
      31 ils se nourriront du fruit de leur conduite et ils se rassasieront de leurs propres conseils.

      Proverbes 6

      15 C'est pourquoi la ruine le surprendra soudain, tout d'un coup il sera brisé sans remède.

      Proverbes 28

      18 Celui qui marche dans l'intégrité sera sauvé, mais celui qui suit deux voies tortueuses tombera dans l'une d'elles.

      Proverbes 29

      1 L'homme qui mérite des reproches et qui se montre réfractaire sera brisé tout d’un coup, sans remède.

      Esa√Įe 30

      13 cette faute sera pareille, pour vous, à une fissure menaçante qui grossit dans une haute muraille et dont l'écroulement arrive tout à coup, en un instant :
      14 elle se brise comme un vase en terre cassé sans ménagement, et l’on ne trouve aucun morceau, parmi les débris, pour aller prendre du feu au foyer ou puiser de l'eau à la citerne.

      Esa√Įe 48

      4 Sachant que tu es endurci, que ton cou est une barre de fer et que tu as un front en bronze,

      Jérémie 17

      23 ¬Ľ Ils n'ont pas √©cout√©, ils n'ont pas tendu l'oreille. Ils se sont montr√©s r√©fractaires au lieu de m‚Äô√©couter et de tenir compte de la correction.

      Jérémie 25

      3 ¬ę¬†Depuis la treizi√®me ann√©e du r√®gne de Josias, fils d'Amon, sur Juda et jusqu‚Äô√† aujourd‚Äôhui, il y a 23 ans que la parole de l'Eternel m‚Äôest adress√©e. Je vous ai parl√© et reparl√©, inlassablement, mais vous n'avez pas √©cout√©.
      4 L'Eternel vous a envoyé tous ses serviteurs, les prophètes. Il les a envoyés, inlassablement, mais vous n'avez pas écouté, vous n'avez pas tendu l'oreille pour écouter.
      5 Ils disaient¬†: ‚ÄėQue chacun renonce donc √† sa mauvaise conduite et √† la m√©chancet√© de ses agissements¬†! Ainsi vous pourrez habiter sur la terre que l‚ÄôEternel vous a donn√©e, √† vous et √† vos anc√™tres, depuis toujours et pour toujours.

      Jérémie 26

      3 Peut-être écouteront-ils et renonceront-ils chacun à leur mauvaise conduite. Alors je n’accomplirai pas le mal que j'avais prévu de leur faire à cause de la méchanceté de leurs agissements.
      4 Tu leur diras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Si vous ne m'√©coutez pas, si vous refusez de suivre ma loi, celle que j'ai mise devant vous,
      5 si vous refusez d'écouter les paroles de mes serviteurs les prophètes, ceux que je vous envoie, que je vous envoie inlassablement mais que vous n’écoutez pas,

      Jérémie 35

      13 ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Va annoncer aux hommes de Juda et aux habitants de J√©rusalem¬†: ‚ÄėN‚Äôallez-vous pas tenir compte de la correction et ob√©ir √† mes paroles¬†? d√©clare l'Eternel.
      14 On a respecté les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a interdit à ses descendants de boire du vin : ils n'en ont pas bu jusqu'à aujourd’hui, parce qu'ils ont obéi à l'ordre de leur ancêtre. Et moi, je vous ai parlé et reparlé, inlassablement, mais vous ne m'avez pas écouté.
      15 Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes. Je les ai envoyés, inlassablement, pour vous dire : Que chacun renonce donc à sa mauvaise conduite, corrigez votre manière d’agir, ne suivez pas d'autres dieux pour les servir, et vous pourrez rester sur la terre que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres. Pourtant, vous n'avez pas tendu l'oreille, vous ne m'avez pas écouté.’
      16 ¬Ľ Oui, les descendants de Jonadab, fils de R√©cab, respectent l'ordre que leur anc√™tre leur a donn√©, mais ce peuple ne m'√©coute pas¬†!

      Zacharie 1

      3 Annonce-leur donc¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Revenez √† moi, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et je reviendrai √† vous, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.‚Äô
      4 ¬Ľ Ne soyez pas comme vos anc√™tres, auxquels les premiers proph√®tes proclamaient¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Renoncez √† vos mauvaises voies, √† vos mauvaises actions¬†!‚ÄôMais ils n‚Äôont pas √©cout√©, ils n‚Äôont pas fait attention √† moi, d√©clare l'Eternel.
      5 ¬Ľ Vos anc√™tres, o√Ļ sont-ils¬†? Et les proph√®tes pouvaient-ils vivre √©ternellement¬†?
      6 Cependant mes paroles et mes prescriptions, dont j‚Äôavais charg√© mes serviteurs, les proph√®tes, n'ont-elles pas atteint vos anc√™tres¬†? Ils sont revenus √† moi et ils ont reconnu¬†: ‚ÄėL'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, nous a trait√©s comme il avait d√©cid√© de le faire, conform√©ment √† notre conduite et √† nos agissements.‚Äô¬†¬Ľ

      Zacharie 7

      11 ¬Ľ Mais ils ont refus√© d'√™tre attentifs, ils se sont r√©volt√©s et ils ont endurci leurs oreilles pour ne pas entendre.
      12 Ils ont rendu leur cŇďur dur comme le diamant pour ne pas √©couter la loi et les paroles que l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, leur adressait par son Esprit, par les premiers proph√®tes. Alors l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, s‚Äôest enflamm√© d'une grande col√®re.
      13 Quand il appelait, ils n'ont pas √©cout√©, c'est pourquoi ‚Äď dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers ‚Äď je n'√©couterai pas quand ils appelleront.
      14 Je les ai dispers√©s parmi toutes sortes de nations qu'ils ne connaissaient pas¬†; le pays a √©t√© d√©vast√© derri√®re eux, personne n'y passait, personne n'y revenait. D'un pays de d√©lices ils ont fait un d√©sert.¬†¬Ľ

      Matthieu 26

      21 Pendant qu'ils mangeaient, il dit¬†: ¬ę¬†Je vous le dis en v√©rit√©, l'un de vous me trahira.¬†¬Ľ
      22 Ils furent profond√©ment attrist√©s et chacun se mit √† lui dire¬†: ¬ę¬†Est-ce moi, Seigneur¬†?¬†¬Ľ
      23 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Celui qui a mis la main dans le plat avec moi, c'est celui qui me trahira.
      24 Le Fils de l'homme s'en va, conform√©ment √† ce qui est √©crit √† son sujet, mais malheur √† l'homme par qui le Fils de l'homme est trahi¬†! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne soit pas n√©.¬†¬Ľ
      25 Judas, celui qui le trahissait, prit la parole et dit¬†: ¬ę¬†Est-ce moi, ma√ģtre¬†?¬†¬Ľ J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu le dis.¬†¬Ľ

      Jean 6

      70 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze¬†? Et l'un de vous est un diable¬†!¬†¬Ľ
      71 Il parlait de Judas l’Iscariot, fils de Simon, car c'était lui qui allait le trahir, lui, l'un des douze.

      Jean 13

      10 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Celui qui s'est baign√© n'a besoin que de se laver les pieds pour √™tre enti√®rement pur, et vous √™tes purs, mais pas tous.¬†¬Ľ
      11 En effet, il connaissait celui qui √©tait pr√™t √† le trahir¬†; voil√† pourquoi il dit¬†: ¬ę¬†Vous n'√™tes pas tous purs.¬†¬Ľ
      18 ¬Ľ Je ne parle pas de vous tous¬†: je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Ecriture s'accomplisse¬†: Celui qui mange le pain avec moi a lev√© son talon contre moi.
      26 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†C'est celui √† qui je donnerai le morceau que je vais tremper.¬†¬Ľ Puis il trempa le morceau et le donna √† Judas, fils de Simon, l'Iscariot.

      Actes 1

      18 Cet homme a acheté un champ avec le salaire du crime ; il y est tombé en avant, s'est éventré et toutes ses entrailles sont sorties.
      25 pour prendre part √† ce minist√®re et √† cette charge d'ap√ītre que Judas a abandonn√©s pour aller √† la place qui est la sienne.¬†¬Ľ

      1 Thessaloniciens 5

      3 Quand les hommes diront¬†: ¬ę¬†Paix et s√©curit√©¬†!¬†¬Ľ alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte¬†; ils n'y √©chapperont pas.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.