FERMER

Proverbes 29.1

L'homme qui mérite des reproches et qui se montre réfractaire sera brisé tout d’un coup, sans remède.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 29:2 Le peuple trouve toujours des raisons de se réjouir ou de pleurer, selon que son souverain est juste ou méchant.

Proverbes 29:3 La Sagesse divine est la seule qui puisse nous garder des convoitises ruineuses.

Proverbes 29:4 Le Seigneur Jésus est le Roi parfait qui administre le parfait jugement d’un peuple.

Proverbes 29:5 Les flatteurs poussent les hommes à ne pas rester sur leurs gardes, et les trahissent en les incitant à mener une conduite insensée.

Proverbes 29:6 Les transgressions se terminent toujours par d'énormes mécontentements. Les justes marchent en toute liberté et en toute sécurité.

Proverbes 29:7 Ce verset recommande la compassion pour la détresse du pauvre, contrairement à la négligence et à l’insensibilité du méchant, à son sujet.

Proverbes 29:8 Le moqueur méprise les choses honorables. Ceux qui recommandent la piété et la véritable sagesse, détournent la colère divine.

Proverbes 29:9 Si un sage a un différend avec un querelleur vaniteux, il ne rencontrera que colère ou ridicule ; nul bien n'en ressortira.

Proverbes 29:10 Christ a dit √† ses disciples qu'ils devaient √™tre d√©test√©s de tous. Le juste, qui a en horreur le m√©chant, accomplit avec plaisir tout ce qui m√®ne au salut des √Ęmes.

Proverbes 29:11 Il n'y a que l'insens√© qui se vante de tout conna√ģtre, et qui ne veut pas prendre en compte le moindre conseil.

Proverbes 29:12 Celui qui aime les propos des flatteurs et qui écoute les médisants, incitera sa famille à pratiquer le mensonge et tous genres de calomnies.

Proverbes 29:13 Certains sont pauvres, d'autres poss√®dent de vaines richesses. Tous se rencontrent ici bas dans leur cheminement¬†; le Seigneur accorde √† chacun ce qu‚ÄôIl juge bon de lui octroyer. Il accorde √† tous Sa Gr√Ęce.

Proverbes 29:14 Les riches ne s’intéressent qu'à eux-mêmes ; le pauvre et le nécessiteux sont défendus par les autorités, qui doivent plaider en leur faveur.

Proverbes 29:15 Les parents doivent bien considérer le bienfait d'une correction méritée, autant que les inconvénients d'une indulgence indue.

Proverbes 29:16 Il ne faut pas que les justes aient leur foi et leur espérance ébranlées par la croissance du péché et de ses auteurs ; ils doivent attendre avec patience la juste rétribution du ciel.

Proverbes 29:17 Les enfants ne doivent pas être laissés sans réprimande lorsqu’ils pratiquent le mal.

Proverbes 29:18 Qu‚Äôun lieu semble d√©sertique quand on n'y trouve ni Bible ni serviteurs de Dieu¬†! Un tel endroit est une proie facile pour l'ennemi des √Ęmes¬†! L‚Äô√Čvangile est une ¬ę¬†fen√™tre¬†¬Ľ, qui permet de discerner Christ¬†; cet √Čvangile humilie le p√©cheur et exalte son Sauveur, qui appelle √† vivre en toute saintet√© ici-bas¬†: il offre de pr√©cieux conseils pour emp√™cher une √Ęme de p√©rir.

Proverbes 29:19 Nous trouvons dans ce texte l‚Äôexemple du serviteur inutile, paresseux, et m√©chant, qui ne sert pas son ma√ģtre en toute bonne conscience, ni par amour, mais uniquement par crainte.

Proverbes 29:20 Lorsque un homme est imbu de lui-même, irréfléchi, et prompt à se quereller, il y a plus à espérer d’un ignorant et d’un libertin que d’un tel homme.

Proverbes 29:21 Le fait d‚Äô'√™tre trop bon envers un serviteur signifie avoir trop d'indulgence envers lui¬†; cette derni√®re peut m√™me conduire, un enfant √† la ruine, dans une famille. Le corps est au service de l'√Ęme¬†; ceux qui sont trop indulgents envers le premier, finiront par oublier son simple r√īle.

Proverbes 29:22 Une prédisposition à la colère et une tendance à céder aux passions, constituent des défauts, qui finissent par provoquer Dieu.

Proverbes 29:23 Seuls ceux qui s'humilient seront élevés et établis dignement ici-bas.

Proverbes 29:24 Le receleur est aussi coupable que le voleur...

Proverbes 29:25 Nombreux sont ceux qui éprouvent de la honte pour Christ ; ce Dernier ne les reconnaitra pas au jour du jugement. Mais celui qui place sa confiance dans le Seigneur sera sauvé !

Proverbes 29:26 La meilleure façon de regarder à Dieu consiste à rechercher la faveur du Roi des rois ; chaque créature occupe le rang que Dieu a décidé de lui octroyer.

Proverbes 29:27 L'homme juste déteste les péchés commis délibérément par le méchant, et il fuit sa compagnie. Christ a dénoncé la méchanceté des hommes ; Il a cependant prié pour les méchants, lors de Sa crucifixion. La haine pour le péché, est une disposition nécessaire à prendre pour le chrétien. Tous ceux les impies ont une haine profondément enracinée vis-à-vis de la piété.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...