D√©couvrez les √Čvangiles en vid√©o !

Proverbes 29.8

Des moqueurs enflamment une ville, tandis que des sages calment la colère.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 32

      10 Maintenant, laisse-moi faire¬†! Ma col√®re va s'enflammer contre eux et je vais les faire dispara√ģtre, tandis que je ferai de toi une grande nation.¬†¬Ľ
      11 Mo√Įse implora l'Eternel, son Dieu, et dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi, Eternel, ta col√®re s'enflammerait-elle contre ton peuple, celui que tu as fait sortir d'Egypte avec une grande puissance et avec force¬†?
      12 Pourquoi les Egyptiens diraient-ils¬†: ‚ÄėC'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir de notre pays, c'est pour les tuer dans les montagnes et les exterminer de la surface de la terre‚Äô¬†? Renonce √† ton ardente col√®re et reviens sur ta d√©cision de faire du mal √† ton peuple¬†!
      13 Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Isra√ęl, tes serviteurs¬†! Tu leur as dit en jurant par toi-m√™me¬†: *‚ÄėJe rendrai votre descendance aussi nombreuse que les √©toiles du ciel, je donnerai √† vos descendants tout le pays dont j'ai parl√© et ils le poss√©deront pour toujours.‚Äô¬†¬Ľ
      14 L'Eternel renonça alors au mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

      Nombres 16

      Nombres 25

      11 ¬ę¬†Phin√©es, fils d'El√©azar et petit-fils du pr√™tre Aaron, a d√©tourn√© ma fureur des Isra√©lites, parce qu'il a √©t√© anim√© de mon z√®le au milieu d'eux. Ainsi je n'ai pas, dans ma col√®re, d√©truit les Isra√©lites.

      Deutéronome 9

      18 Je me suis prosterné devant l'Eternel, comme précédemment, 40 jours et 40 nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel pour l'irriter.
      19 En effet, *j'étais tremblant de peur en voyant la colère et la fureur dont l'Eternel était animé contre vous au point de vouloir vous détruire. Mais l'Eternel m’a écouté cette fois encore.
      20 L'Eternel était aussi très irrité contre Aaron, qu'il voulait faire mourir, et j’ai encore intercédé pour lui à cette époque-là.

      2 Samuel 24

      16 L'ange tendait la main contre J√©rusalem pour y semer la d√©vastation lorsque l'Eternel √©prouva des regrets face √† ce malheur. Il dit √† l'ange charg√© de d√©truire le peuple¬†: ¬ę¬†Cela suffit¬†! Retire maintenant ta main¬†!¬†¬Ľ L'ange de l'Eternel se trouvait alors pr√®s de l'aire de battage d'Aravna le J√©busien.
      17 En voyant l'ange qui frappait parmi le peuple, David dit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Regarde¬†! C‚Äôest moi qui ai p√©ch√©, c'est moi qui suis coupable. Mais ces brebis, qu'ont-elles fait¬†? Porte donc la main contre moi et contre ma famille¬†!¬†¬Ľ

      Proverbes 11

      11 La ville prosp√®re gr√Ęce √† la b√©n√©diction des hommes droits, mais elle est d√©molie par la bouche des m√©chants.

      Proverbes 16

      14 La fureur du roi est messagère de mort, mais un homme sage l'apaise.

      Proverbes 29

      8 Des moqueurs enflamment une ville, tandis que des sages calment la colère.

      Esa√Įe 28

      14 Ecoutez donc la parole de l'Eternel, hommes habitués à la moquerie, vous qui dominez sur ce peuple à Jérusalem !
      15 Vous dites¬†: ¬ę¬†Nous avons conclu une alliance avec la mort, nous avons fait un pacte avec le s√©jour des morts¬†: quand le fl√©au d√©bordant passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausset√© pour refuge et le mensonge pour abri.¬†¬Ľ
      16 A cause de cela, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : *Je mets dans Sion, en guise de fondation, une pierre, une pierre choisie, angulaire, précieuse, solidement posée. Celui qui s’appuie sur elle sera en sécurité.
      17 J’ai établi la droiture comme une règle, et la justice comme un fil à plomb. La grêle balaiera le refuge de la fausseté et l’eau inondera l’abri du mensonge.
      18 Votre alliance avec la mort sera supprimée, votre pacte avec le séjour des morts ne tiendra pas. Lorsque le torrent destructeur passera, il vous écrasera.
      19 Chaque fois qu'il passera, il vous emportera. Oui, il passera tous les matins, le jour et la nuit, et son bruit seul provoquera la terreur.
      20 Le lit sera trop court pour qu’on puisse s'y étendre, et la couverture trop étroite pour qu’on puisse s'en envelopper.
      21 En effet, l'Eternel se l√®vera comme sur la montagne de Peratsim, il tremblera d‚Äôindignation comme dans la vall√©e de Gabaon pour faire son Ňďuvre, son Ňďuvre √©trange, pour ex√©cuter son travail, son travail inhabituel.
      22 Maintenant, ne faites pas les moqueurs, sinon votre situation empirera¬†! La destruction de tout le pays est d√©cid√©e, je l'ai appris du Seigneur, de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Jérémie 15

      1 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†M√™me si Mo√Įse et Samuel se pr√©sentaient devant moi, je resterais indiff√©rent au sort de ce peuple. Chasse-le loin de moi, qu'il s'en aille¬†!

      Ezéchiel 22

      30 ¬Ľ Je cherche parmi eux quelqu‚Äôun qui construise un mur, qui se tienne √† la br√®che devant moi en faveur du pays, pour que je ne le d√©truise pas, mais je ne trouve pas.

      Amos 7

      2 Comme elles d√©voraient enti√®rement l'herbe de la terre, j‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Seigneur Eternel, pardonne donc¬†! Comment Jacob subsistera-t-il¬†? Il est si petit¬†!¬†¬Ľ
      3 L'Eternel l‚Äôa regrett√©¬†: ¬ę¬†Cela n'arrivera pas¬†¬Ľ, a dit l'Eternel.
      4 Le Seigneur, l'Eternel, m'a envoy√© cette vision¬†: le Seigneur, l'Eternel, proclamait le jugement par le feu, et le feu avait d√©vor√© le grand ab√ģme et d√©vorait le territoire.
      5 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Seigneur Eternel, arr√™te donc¬†! Comment Jacob subsistera-t-il¬†? Il est si petit¬†!¬†¬Ľ
      6 L'Eternel l‚Äôa regrett√©. ¬ę¬†Cela non plus n'arrivera pas¬†¬Ľ, a dit le Seigneur, l'Eternel.

      Matthieu 27

      39 Les passants l'insultaient et secouaient la tête
      40 en disant¬†: ¬ę¬†Toi qui d√©truis le temple et qui le reconstruis en trois jours, sauve-toi toi-m√™me¬†! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix¬†!¬†¬Ľ
      41 Les chefs des prêtres, avec les spécialistes de la loi et les anciens, se moquaient aussi de lui et disaient :
      42 ¬ę¬†Il en a sauv√© d'autres et il ne peut pas se sauver lui-m√™me¬†! S'il est roi d'Isra√ęl, qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui.
      43 Il s'est confi√© en Dieu¬†; que Dieu le d√©livre maintenant, s'il l'aime¬†! En effet, il a dit¬†: ‚ÄėJe suis le Fils de Dieu.‚Äô¬†¬Ľ

      Jean 9

      40 Quelques pharisiens qui √©taient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent¬†: ¬ę¬†Nous aussi, sommes-nous aveugles¬†?¬†¬Ľ
      41 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si vous √©tiez aveugles, vous n'auriez pas de p√©ch√©. Mais en r√©alit√©, vous dites¬†: ‚ÄėNous voyons.‚Äô[Ainsi donc, ] votre p√©ch√© reste.

      Jean 11

      47 Alors les chefs des pr√™tres et les pharisiens rassembl√®rent le sanh√©drin et dirent¬†: ¬ę¬†Qu'allons-nous faire¬†? En effet, cet homme fait beaucoup de signes miraculeux.
      48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui et les Romains viendront d√©truire et notre ville et notre nation.¬†¬Ľ
      49 L'un d'eux, Ca√Įphe, qui √©tait grand-pr√™tre cette ann√©e-l√†, leur dit¬†: ¬ę¬†Vous n'y comprenez rien¬†;
      50 vous ne r√©fl√©chissez pas qu'il est dans notre int√©r√™t qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation tout enti√®re ne disparaisse pas.¬†¬Ľ

      1 Thessaloniciens 2

      15 Ils ont fait mourir le Seigneur Jésus et leurs prophètes, ils nous ont persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu, ils se comportent en adversaires de tous les hommes :
      16 ils nous empêchent de parler aux non-Juifs pour qu'ils soient sauvés et portent ainsi constamment leurs péchés à leur comble. Mais la colère a fini par les atteindre.

      Jacques 3

      5 De même, la langue est un petit membre et elle peut se vanter de grandes choses. Voyez comme un petit feu peut embraser une grande forêt !
      6 La langue aussi est un feu, c'est le monde de la méchanceté. [Ainsi, ] la langue se trouve parmi nos membres ; elle souille tout notre corps et enflamme le cours de notre existence, étant elle-même enflammée par l'enfer.

      Jacques 5

      15 La prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera. S'il a commis des péchés, le pardon lui sera accordé.
      16 Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière du juste agit avec une grande force.
      17 Elie était un homme de la même nature que nous. Il a prié avec insistance pour qu'il ne pleuve pas et il n’est pas tombé de pluie sur la terre pendant 3 ans et 6 mois.
      18 Puis il a de nouveau prié, et le ciel a donné de la pluie et la terre a produit son fruit.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider