5
Lorsque l'Eternel Dieu fit la terre et le ciel, il n'y avait encore aucun arbuste des champs sur la terre et aucune herbe des champs ne poussait encore, car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre et il n'y avait pas d'homme pour cultiver le sol.
6
Cependant, une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol.
1
Bien des jours passèrent et, au bout de 3 ans, la parole de l'Eternel fut adressée à Elie : « Va te présenter devant Achab et je ferai tomber de la pluie sur le pays. »
41
Puis Elie dit à Achab : « Monte manger et boire, car il y a un grondement annonciateur de pluie. »
42
Achab monta manger et boire. Quant à Elie, il monta au sommet du Carmel et, se penchant jusqu’à terre, il mit son visage entre ses genoux.
43
Puis il dit à son serviteur : « Monte regarder du côté de la mer. » Le serviteur monta, regarda et dit : « Il n'y a rien. » Elie dit sept fois : « Retournes-y. »
44
La septième fois, le serviteur dit : « Voici un petit nuage qui s'élève au-dessus de la mer et qui est de la taille d’une paume de main. » Elie dit : « Monte dire à Achab : ‘Attelle ton char et descends, afin que la pluie ne puisse pas te retenir.’ »
45
En quelques instants, le ciel devint noir de nuages, le vent souffla et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char et partit pour Jizreel.
10
C’est lui qui verse la pluie à la surface de la terre, qui envoie l'eau sur les campagnes.
25
» Quand il a déterminé le poids du vent et fixé la mesure de l’eau,
26
quand il a donné des règles à la pluie et tracé un chemin pour l'éclair et le tonnerre,
22
» Es-tu parvenu jusqu'aux réserves de neige ? As-tu vu les dépôts de grêle
23
que je tiens en réserve pour les moments de détresse, pour les jours de guerre et de bataille ?
24
Par quel chemin la lumière se divise-t-elle et le vent d'est déferle-t-il sur la terre ?
25
Qui a ouvert un passage pour les averses, un chemin pour l'éclair et le tonnerre,
26
pour que la pluie tombe sur une terre sans habitants, sur un désert où il n'y a pas d'êtres humains,
27
pour qu'elle rassasie les endroits solitaires et arides et fasse pousser et sortir l'herbe ?
28
» La pluie a-t-elle un père ? Qui donc fait naître les gouttes de rosée ?
25
D’un mot, il a fait souffler un vent de tempête qui a soulevé les vagues de la mer.
7
Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, il produit les éclairs et la pluie, il tire le vent de ses trésors.
8
foudre et grêle, neige et brouillards, vents de tempête qui exécutez ses ordres,
13
A sa voix, l’eau gronde dans le ciel. Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, il déclenche les éclairs et la pluie, il tire le vent de ses trésors.
22
Parmi les idoles sans consistance des nations, y en a-t-il qui fassent pleuvoir ? Ou est-ce le ciel qui donne les averses ? N'est-ce pas toi, l’Eternel, notre Dieu ? Nous espérons en toi, car c'est toi qui as fait tout cela. »
16
A sa voix, l’eau gronde dans le ciel. Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, il déclenche les éclairs et la pluie, il tire le vent de ses trésors.
4
L'Eternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s'éleva sur la mer une si grande tempête que le bateau menaçait de faire naufrage.
1
Demandez à l'Eternel la pluie, à l’époque de la pluie du printemps : c’est l'Eternel qui produit les orages. Il vous accordera une pluie abondante, il donnera à chacun de l'herbe dans son champ.
8
Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C’est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit. »
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
De ses arsenaux : même expression que celle qui a été rendue par trésors, Job 38.22. Le terme hébreu désigne les lieux où l'on amasse des provisions.
Aucun commentaire associé à ce passage.