TAN avec Jonathan Vallebon

Psaumes 137.3

Là, ceux qui nous avaient déportés nous demandaient des chants, nos oppresseurs nous demandaient de la joie : « Chantez-nous quelques-uns des chants de Sion ! »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Chroniques 15

      27 David Ă©tait habillĂ© d'un manteau de fin lin, de mĂȘme que tous les LĂ©vites chargĂ©s de porter l'arche, les chantres et Kenania, le chef des musiciens. David portait aussi un Ă©phod en lin.

      1 Chroniques 16

      7 C’est ce jour-lĂ  que David chargea pour la premiĂšre fois Asaph et ses frĂšres de cĂ©lĂ©brer les louanges de l'Eternel.

      Néhémie 4

      2 Ils se sont tous ensemble ligués pour venir attaquer Jérusalem et lui causer du dommage.

      Psaumes 9

      14 Fais-moi grĂące, Eternel, vois la misĂšre oĂč me rĂ©duisent mes ennemis ! Retire-moi des portes de la mort,

      Psaumes 65

      1 Au chef de chƓur. Psaume de David, chant.

      Psaumes 79

      1 Psaume d’Asaph. O Dieu, les nations ont envahi ton hĂ©ritage ; elles ont rendu impur ton saint temple, elles ont fait de JĂ©rusalem un tas de ruines.

      Psaumes 80

      6 Tu les as nourris d’un pain trempĂ© de larmes, tu leur as fait boire des larmes Ă  pleine mesure.

      Psaumes 123

      3 Fais-nous grĂące, Eternel, fais-nous grĂące, car nous n’en pouvons plus d’ĂȘtre mĂ©prisĂ©s,
      4 nous en avons plus qu’assez des moqueries des orgueilleux, du mĂ©pris des hautains !

      Psaumes 137

      3 Là, ceux qui nous avaient déportés nous demandaient des chants, nos oppresseurs nous demandaient de la joie : « Chantez-nous quelques-uns des chants de Sion ! »

      EsaĂŻe 35

      10 Ceux que l'Eternel aura libĂ©rĂ©s reviendront, ils arriveront Ă  Sion avec des chants de triomphe et une joie Ă©ternelle couronnera leur tĂȘte. Ils connaĂźtront la gaietĂ© et la joie, la douleur et les gĂ©missements s'enfuiront.

      EsaĂŻe 51

      11 Ceux que l'Eternel aura libĂ©rĂ©s reviendront, ils arriveront Ă  Sion avec des chants de triomphe et une joie Ă©ternelle couronnera leur tĂȘte. Ils connaĂźtront la gaietĂ© et la joie, la douleur et les gĂ©missements s'enfuiront.

      Jérémie 9

      11 « Qui est un homme sage ? Qu’il cherche Ă  comprendre ce qui arrive ! Qu'il annonce ce que la bouche de l’Eternel lui aura dit ! Pourquoi le pays est-il dĂ©truit, brĂ»lĂ© comme un dĂ©sert oĂč personne ne passe ? »

      Jérémie 26

      18 « MichĂ©e de MorĂ©sheth prophĂ©tisait Ă  l’époque du rĂšgne d'EzĂ©chias sur Juda, et il disait Ă  tout le peuple de Juda : ‘Voici ce que dit l’Eternel, le maĂźtre de l’univers : *Sion sera labourĂ©e comme un champ, JĂ©rusalem deviendra un tas de pierres, et le mont du temple une hauteur couverte de buissons.’

      Jérémie 31

      12 Ils viendront et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion. Ils accourront vers les biens de l'Eternel : le blé, le vin nouveau, l'huile, le petit et le gros bétail. Leur vie sera pareille à un jardin arrosé et ils ne dépériront plus.
      13 Alors les jeunes filles se réjouiront en dansant, les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront ensemble. Je changerai leur deuil en joie et je les consolerai, je les rendrai joyeux aprÚs leurs chagrins.

      Lamentations 2

      15 Tous les passants applaudissent en te voyant. Ils sifflent, ils secouent leur tĂȘte au sujet de la fille de JĂ©rusalem : « Est-ce bien la ville que l’on prĂ©sentait comme une beautĂ© parfaite, la joie de toute la terre ? »
      16 Tous tes ennemis ouvrent la bouche contre toi, ils sifflent, ils grincent des dents. Ils disent : « Nous l'avons engloutie ! C'est bien le jour que nous attendions. Nous l'avons atteint, nous le voyons ! »

      Michée 3

      12 C'est pourquoi, à cause de vous, *Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un tas de ruines, et le mont du temple une hauteur couverte de buissons.

      Luc 21

      6 « Les jours viendront oĂč il ne restera pas pierre sur pierre de ce que vous voyez, tout sera dĂ©truit. »

      Apocalypse 14

      1 Je regardai et je vis l'Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144'000 personnes qui avaient son nom et le nom de son PÚre écrits sur leur front.
      2 J'entendis du ciel une voix qui ressemblait au bruit de grosses eaux, au grondement d'un fort coup de tonnerre. Le son que j'entendis était aussi comme celui de joueurs de harpe jouant de leur instrument.
      3 Ils chantaient un cantique nouveau devant le trĂŽne, devant les quatre ĂȘtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre ce cantique, exceptĂ© les 144'000 qui avaient Ă©tĂ© rachetĂ©s de la terre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider