Découvrez l'agenda PassLeMot pour bien préparer la rentrée !

Psaumes 16.7

7 à 11 Les conséquences du choix du fidèle.

Mon conseil. Il est étrange qu'il soit si difficile à l'homme de choisir une part aussi excellente que celle dont parle le psalmiste. C'est là une preuve de la puissance de séduction avec laquelle l'esprit de mensonge agit dans le monde. Il ne faut rien moins, pour déterminer le bon choix, qu'un conseil divin, qui n'est pas une pression irrésistible, mais qui sollicite l'homme à se tourner vers Dieu. Remarquons que l'Eternel est à la fois le conseiller, le donateur et l'héritage lui-même.

Mes reins. Cette expression est sans doute employée ici, comme au Psaumes 7.10, pour désigner le siège des affections et des dispositions qui tiennent plus de la vie instinctive que du raisonnement. Comparez Psaumes 73.21 ; Proverbes 23.16. Les impressions confuses qui peu à peu se transforment en pensées et en résolutions, poussent David à louer l'Eternel pour le choix qu'il lui a fait faire.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 16

      7 Je b√©nis l‚ÄôEternel, car il me conseille¬†; m√™me la nuit mon cŇďur m‚Äôinstruit.

      Psaumes 17

      3 Tu examines mon cŇďur, tu le visites la nuit, tu me mets √† l‚Äô√©preuve, et tu ne trouves rien¬†: ma pens√©e n‚Äôest pas diff√©rente de ce qui sort de ma bouche.

      Psaumes 22

      2 *Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Pourquoi t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?

      Psaumes 42

      8 L‚Äôab√ģme appelle un autre ab√ģme au fracas de tes cascades, toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.

      Psaumes 63

      6 Je serai rassasié comme par une nourriture succulente et abondante, et, avec des cris de joie sur les lèvres, je te célébrerai,

      Psaumes 73

      21 Lorsque mon cŇďur √©tait aigri et mes reins transperc√©s,
      24 tu me conduiras par ton conseil, puis tu me prendras dans la gloire.

      Psaumes 77

      2 Ma voix s’élève vers Dieu, et je crie ; ma voix s’élève vers Dieu, et il m’écoutera.
      6 Je pense aux jours lointains, aux années passées.

      Psaumes 119

      7 Je te louerai avec un cŇďur droit en √©tudiant tes justes sentences.
      55 La nuit je me rappelle ton nom, Eternel, et je respecte ta loi.
      148 Avant la fin de la nuit, j’ouvre les yeux pour méditer ta parole.

      Proverbes 8

      14 ¬Ľ C‚Äôest √† moi qu‚Äôappartiennent le conseil et le succ√®s. Je suis l'intelligence, la puissance m‚Äôappartient.

      Esa√Įe 11

      2 L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et de discernement, Esprit de conseil et de puissance, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.
      3 Il prendra plaisir dans la crainte de l'Eternel. Il ne jugera pas sur l'apparence, n‚Äôadressera pas de reproches sur la base d‚Äôun ou√Į-dire.
      4 Au contraire, il jugera les faibles avec justice et corrigera les malheureux de la terre avec droiture. Il frappera la terre par sa parole comme par un coup de b√Ęton, et par le souffle de ses l√®vres il fera mourir le m√©chant.

      Esa√Įe 26

      9 Mon √Ęme d√©sire ta pr√©sence pendant la nuit¬†; au plus profond de moi, mon esprit te recherche. En effet, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice.

      Esa√Įe 48

      17 Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rach√®te, le Saint d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis sur le chemin √† suivre.

      Esa√Įe 50

      4 Le Seigneur, l'Eternel, m’a donné le langage des disciples pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu. Il réveille, oui, matin après matin il réveille mon oreille pour que j'écoute comme le font des disciples.

      Jérémie 12

      2 Tu les as plantés, ils ont donc pris racine. Ils vont bien, ils produisent donc du fruit. Tu es près de leur bouche, mais éloigné de ce qu’ils sont.

      Jérémie 17

      10 Moi, l'Eternel, j‚Äôexplore le cŇďur, j‚Äôexamine les reins pour traiter chacun conform√©ment √† sa conduite, au fruit de ses agissements.

      Luc 6

      12 A cette époque-là, Jésus se retira sur la montagne pour prier ; il passa toute la nuit à prier Dieu.

      Apocalypse 2

      23 Je frapperai de mort ses enfants, et toutes les Eglises reconna√ģtront que je suis celui qui examine les reins et les cŇďurs, et je traiterai chacun de vous conform√©ment √† ses Ňďuvres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.