FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez re√ßu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChr√©tien sont gracieusement mises √† votre disposition. Cependant, le d√©veloppement des outils a un co√Ľt‚Ķ Ainsi, une fois par an, nous faisons appel √† votre g√©n√©rosit√©, selon ce que le Seigneur vous met √† cŇďur, pour permettre √† cette Ňďuvre de continuer. Votre don fait la diff√©rence. Le h√©ros de la foi dont parle H√©breux 11, c'est vous ! Merci de tout cŇďur.

Psaumes 18.1

Chant pris dans le livre du chef de chorale. David, le serviteur du SEIGNEUR, l‚Äôa chant√© quand le SEIGNEUR l‚Äôa d√©livr√© de tous ses ennemis et de Sa√ľl.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

David se réjouit de la délivrance procurée par Dieu. (Psaumes 18:1-19)
Il est réconforté car Dieu constate sa droiture. (Psaumes 18:20-28)
Il rend gloire à Dieu pour toutes Ses actions puissantes. (Psaumes 18:29-50)

Les premiers mots, ¬ę¬†je t'aime, √ī √Čternel, ma force¬†¬Ľ r√©sument bien le contenu de ce psaume.

Ceux qui aiment Dieu sincèrement triomphent en Lui, le Roc et le Refuge, et peuvent s'appuyer sur Lui en toute confiance. Il est bon pour nous de noter toutes les circonstances qui démontrent Sa miséricorde, Sa puissance, et Sa bonté envers nous.

David était un homme de prière et Dieu est un Dieu qui écoute de tels hommes. Si nous prions comme David le faisait, nous irons de l'avant, tout comme lui. La manifestation de la présence divine est bien décrite aux versets Psaumes 18:7-15. Il est évident que les délivrances opérées par l'homme paraissent bien piètres comparées à celles opérées par Dieu. Il n'est pas possible d'appliquer à l'histoire du fils de Jessé ces propos terribles, majestueux et prodigieux que l'on rencontre ici au travers de cette description de la manifestation divine. Chaque détail de cette scène de terreur solennelle nous montre à quel point David était confronté à plus grand que lui. Dieu ne délivre pas seulement son peuple en temps voulu lors des épreuves, mais il le supporte également entre chaque problème.

Pouvons-nous méditer sur le verset Psaumes 18:18, sans penser à Gethsémané et au Calvaire ? Pouvons-nous oublier que c'était pendant le plus profond moment de désespoir de Christ, lors de la trahison de Judas, quand ses amis l'abandonnèrent, quand la multitude se moquait, quand les sourires affectifs du Père étaient absents, quand les puissances des ténèbres étaient dressées contre Lui ?

Les douleurs de la mort l'entourèrent, dans sa détresse, Il pria Heb 5:7. Dieu secoua la terre et la fit trembler, Il fendit les rochers et fit ressusciter son Fils car en Lui Il trouva toutes ses délices et l'accomplissement de Ses promesses.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...