Crowdfunding SELAH

Psaumes 27.4

4 à 6 Le palais de l'Eternel.

La chose que... Ce ne sont pas les ennemis qui préoccupent le psalmiste. La seule chose qu'il demande, c'est qu'il puisse habiter auprès de l'Eternel (Psaumes 15.1 ; 23.6 ; 26.8). C'est là la seule chose nécessaire que Jésus aussi nous invite à rechercher (Luc 10.42 ; Jean 6.29 ; 15.4).

La beauté de l'Eternel. On pourrait traduire aussi : la bienveillance de l'Eternel, ou comme Psaumes 90.17 : le regard favorable. La maison de l'Eternel, avec le culte qui s'y célébrait, était pour le psalmiste une révélation de la miséricorde et de la sainteté divines. Le désir qu'il exprime ici fait penser à la joie qu'éprouva l'enfant Jésus à se trouver dans le temple (Luc 2.46).


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 1

      11 Elle fit le vŇďu suivant¬†: ¬ę¬†Eternel, ma√ģtre de l‚Äôunivers, si tu consens √† regarder la d√©tresse de ta servante, si tu te souviens de moi, si tu n'oublies pas ta servante et lui donnes un fils, je le consacrerai √† l'Eternel pour toute la dur√©e de sa vie et le rasoir ne passera pas sur sa t√™te.¬†¬Ľ

      1 Samuel 22

      10 Achim√©lec a consult√© l'Eternel pour lui. Il lui a donn√© des vivres et lui a remis l'√©p√©e de Goliath, le Philistin.¬†¬Ľ

      1 Samuel 30

      8 David consulta l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Dois-je poursuivre cette troupe¬†? R√©ussirai-je √† la rattraper¬†?¬†¬Ľ L'Eternel lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Poursuis-la, car tu la rattraperas et tu d√©livreras les prisonniers.¬†¬Ľ

      2 Samuel 21

      1 Au cours du r√®gne de David, il y eut une famine qui dura 3 ans. David rechercha l'Eternel et l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†C'est √† cause de Sa√ľl et de sa famille sanguinaire, c'est parce qu'il a fait mourir les Gabaonites.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 10

      13 Sa√ľl mourut √† cause de l'infid√©lit√© dont il avait fait preuve envers l'Eternel, parce qu‚Äôil n‚Äôavait pas respect√© la parole de l‚ÄôEternel, allant m√™me jusqu‚Äô√† interroger et consulter ceux qui invoquent les esprits.
      14 Il ne consultait pas l'Eternel, aussi l'Eternel le fit mourir et transf√©ra la royaut√© √† David, fils d'Isa√Į.

      Psaumes 23

      6 Oui, le bonheur et la gr√Ęce m‚Äôaccompagneront tous les jours de ma vie et je reviendrai dans la maison de l‚ÄôEternel jusqu‚Äô√† la fin de mes jours.

      Psaumes 26

      6 Je lave mes mains en signe d’innocence, et je fais le tour de ton autel, Eternel,
      8 Eternel, j‚Äôaime la maison o√Ļ tu r√©sides, le lieu o√Ļ ta gloire habite.

      Psaumes 27

      4 Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, pour contempler la beauté de l’Eternel et pour admirer son temple,
      8 Mon cŇďur dit de ta part¬†: ¬ę¬†Recherchez-moi¬†!¬†¬Ľ Je te recherche, Eternel¬†!

      Psaumes 50

      2 De Sion, beauté parfaite, Dieu resplendit.

      Psaumes 63

      2 O Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche. Mon √Ęme a soif de toi, mon corps soupire apr√®s toi, dans une terre aride, dess√©ch√©e, sans eau.
      3 C’est pourquoi je t’ai contemplé dans le sanctuaire pour voir ta force et ta gloire,
      4 car ta bonté vaut mieux que la vie. Mes lèvres célèbrent tes louanges.
      5 Ainsi je te bénirai toute ma vie, je lèverai mes mains en faisant appel à toi.

      Psaumes 65

      4 Mes fautes m’accablent, mais tu pardonnes nos transgressions.

      Psaumes 84

      4 M√™me le moineau trouve une maison, et l‚Äôhirondelle un nid o√Ļ elle d√©pose ses petits. Moi, je soupire apr√®s tes autels, Eternel, ma√ģtre de l‚Äôunivers, mon roi et mon Dieu¬†!
      10 Toi qui es notre bouclier, vois, √ī Dieu, regarde le visage de celui que tu as d√©sign√© par onction¬†!

      Psaumes 90

      17 Que la gr√Ęce de l‚ÄôEternel, notre Dieu, soit sur nous¬†! Affermis l‚ÄôŇďuvre de nos mains¬†! Oui, affermis l‚ÄôŇďuvre de nos mains¬†!

      Jérémie 29

      13 Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cŇďur.

      Daniel 9

      3 Je me suis tourn√© vers le Seigneur Dieu en le recherchant avec des pri√®res et des supplications, en je√Ľnant et en me couvrant d‚Äôun sac et de cendre.

      Zacharie 9

      9 R√©jouis-toi, fille de Sion¬†! Lance des acclamations, fille de J√©rusalem¬†! *Voici ton roi qui vient √† toi¬†; il est juste et victorieux, il est humble et mont√© sur un √Ęne, sur un √Ęnon, le petit d'une √Ęnesse.

      Matthieu 6

      33 Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus.

      Matthieu 7

      7 ¬Ľ Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.
      8 En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe.

      Luc 2

      37 Rest√©e veuve et √Ęg√©e de 84 ans, elle ne quittait pas le temple¬†; elle servait Dieu nuit et jour dans le je√Ľne et dans la pri√®re.

      Luc 10

      42 mais une seule est n√©cessaire. Marie a choisi la bonne part, elle ne lui sera pas enlev√©e.¬†¬Ľ

      Luc 11

      9 Et moi, je vous dis : Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.
      10 En effet, tous ceux qui demandent reçoivent, celui qui cherche trouve et l'on ouvrira à celui qui frappe.

      Luc 13

      24 ¬ę¬†Efforcez-vous d'entrer par la porte √©troite. En effet, je vous le dis, beaucoup chercheront √† entrer et ne le pourront pas.

      Luc 18

      1 Jésus leur dit une parabole pour montrer qu'ils devaient toujours prier, sans se décourager.

      2 Corinthiens 3

      18 Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur.

      2 Corinthiens 4

      6 En effet, le Dieu qui a ordonn√© que la lumi√®re brille du sein des t√©n√®bres a aussi fait briller sa lumi√®re dans notre cŇďur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la personne de [J√©sus-]Christ.

      Philippiens 3

      13 Fr√®res et sŇďurs, je n‚Äôestime pas m‚Äôen √™tre moi-m√™me d√©j√† empar√©, mais je fais une chose¬†: oubliant ce qui est derri√®re et me portant vers ce qui est devant,

      1 Timothée 5

      5 La vraie veuve, celle qui est restée toute seule, a mis son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.

      Hébreux 11

      6 Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider