Psaumes 28.1

De David. Eternel, c’est à toi que je crie. Mon rocher, ne reste pas sourd à ma voix ! Si tu t’éloignes sans me répondre, je deviendrai pareil à ceux qui descendent dans la tombe.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La prière de détresse du psalmiste. (Psaumes 28:1-5)
Remerciement pour la délivrance. (Psaumes 28:6-9)

David est très fervent dans l'exercice de la prière. Observons bien sa foi : Dieu est son Rocher, sur lequel il fonde son espérance.

Les croyants ne devraient pas se reposer avant qu'ils n'aient re√ßu quelque indice comme quoi leurs pri√®res sont entendues. Le psalmiste prie afin de ne pas √™tre compt√© avec le m√©chant. Il d√©sire √™tre pr√©serv√© des pi√®ges qui lui sont tendus. Il d√©sire √©galement ne pas √™tre souill√© par leurs p√©ch√©s et par leurs Ňďuvres.

Seigneur, aide-nous √† ne pas faire usage de mauvais stratag√®mes ou de tricheries pour notre cause, comme le font les iniques qui se dirigent vers le chemin de la ruine. Les croyants ont de la crainte √† emprunter de tels chemins. Le mieux est de rester vigilant pour √©viter d'√™tre entra√ģn√©¬†: nous devons tous prier Dieu avec ferveur, Il nous garde par sa gr√Ęce. Ceux qui veillent √† ne pas partager la voie des p√©cheurs ont raison d'esp√©rer de ne pas recevoir les fl√©aux qui sont r√©serv√©s √† ces p√©cheurs. Au verset Psaumes 28:4, David demande au Seigneur la juste r√©tribution des ouvriers d'iniquit√©. Ce n'est pas le langage d'une quelconque vengeance. C'est la pr√©diction que le jour viendra o√Ļ Dieu punira chaque homme qui persiste dans la pratique des Ňďuvres mauvaises. Les p√©cheurs reconnaitront non seulement leurs fautes commises, mais aussi le mal qu'il ont pr√©m√©dit√© et men√© √† terme. D√©tourner le regard des Ňďuvres du Seigneur, c'est p√©cher et c'est ce qui m√®ne √† la ruine.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...