Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
15
Il se lança à l’attaque et le Seigneur mit en déroute devant lui Sisra, tous ses chars et toutes ses troupes. Sisra abandonna son char et s’enfuit à pied.
6
En effet, dans le camp des Syriens, le Seigneur avait fait entendre le bruit d’une puissante armée, équipée de chevaux et de chars. Les Syriens s’étaient dit les uns aux autres : « Le roi d’Israël a payé les rois des Hittites et des Égyptiens pour qu’ils envoient leurs armées contre nous ! »
7
A la nuit tombée, ils s’étaient donc enfuis pour sauver leur vie ; ils avaient abandonné leur camp tel qu’il était, laissant sur place les tentes, les chevaux et les ânes.
19
Est-ce toi qui donnes au cheval sa vigueur ? et qui as habillé son cou d’une crinière ?
20
ou qui le fais bondir comme une sauterelle ? Son fier hennissement provoque la terreur.
21
Il frappe du sabot le sol de la vallée ; tout joyeux de sa force, il s’élance au-devant du front de la bataille.
22
Il méprise la peur, il ne s’effraie de rien, et ce n’est pas l’épée qui le fait reculer.
23
Quand il entend sur lui le carquois cliqueter, quand la lance et le sabre jettent des éclairs,
24
tout vibrant d’impatience, il dévore l’espace. Quand la trompette sonne, il ne se retient plus.
25
Il répond au signal par un hennissement. Il reconnaît de loin l’odeur de la bataille, le hurlement des officiers, le cri de guerre.
7
Maintenant je le sais : le Seigneur secourt le roi qu’il a consacré, de son temple céleste, il lui répond, sa main droite fait un exploit pour le sauver.
10
La vigueur du cheval le laisse indifférent, il n’a pas de goût pour les exploits du coureur,
31
On équipe des chevaux pour le jour du combat, mais c’est le Seigneur qui donne la victoire.
11
J’ai vu encore bien des choses ici-bas. Les plus rapides ne gagnent pas toujours la course et les plus courageux dans la bataille ne remportent pas forcément la victoire. Ce n’est pas le sage qui gagne le plus facilement sa vie, l’homme intelligent ne devient pas toujours riche et les savants ne sont pas forcément honorés. Chacun peut avoir de la malchance.
16
Vous répondez : « Pas du tout ! Nous irons au galop à cheval. » Oui, vous irez au galop à cheval, mais pour prendre la fuite ! Vous dites : « Nos chevaux sont rapides ». Oui, mais vos poursuivants seront plus rapides encore !
3
Revenez au Seigneur en lui apportant ces paroles : « Pardonne tout notre crime. Reçois favorablement, plutôt que des taureaux, ce que nous déclarons :