Psaumes 47.5

il choisit pour nous un h√©ritage qui fait la fiert√© de Jacob, son bien-aim√©. ‚Äď Pause.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Sachons bien pourquoi, pour quelles raisons, nous prions Dieu et quelle en est la signification. Si la prière n'est pas un acte logique et raisonnable, cela n'est pas acceptable. Nous ne devons jamais oublier d'adorer le Messie, comme d'ailleurs l'ont continuellement fait les prophètes qui ont annoncé l'évangile de Christ pour la conversion des nations. Pourquoi nous imaginons-nous vainement Lui appartenir, alors que l'Esprit ne règne pas en nous-mêmes par la foi ?

Seigneur, n'est-ce pas ta merveilleuse volont√© qu'Isra√ęl se repente pour que Tu lui pardonne ses p√©ch√©s, Toi, le Prince et le Sauveur¬†? Affermis Ton royaume en notre cŇďur. Maintiens en nous toute pens√©e d'ob√©issance √† Ton nom. Conduis les √Ęmes de Tes rachet√©s √† pers√©v√©rer dans l'amour et la saintet√©, dans la crainte et l'aspiration de Tes d√©lices, dans la pri√®re efficace qui peut surgir de chaque cŇďur √† la fois, maintenant et √† jamais, pour Toi, notre Dieu.

    • Nombres 10

      1 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      2 ¬ę¬†Fais-toi deux trompettes en argent. Tu les feras en argent battu. Elles te serviront pour convoquer l'assembl√©e et pour signaler le d√©part des camps.
      3 Quand on en sonnera, toute l'assemblée se réunira près de toi, à l'entrée de la tente de la rencontre.
      4 Si l'on ne sonne que d'une trompette, les princes, les chefs des milliers d'Isra√ęl, se r√©uniront pr√®s de toi.
      5 Quand vous sonnerez avec éclat, ceux qui campent à l'est partiront.
      6 Quand vous sonnerez avec éclat pour la deuxième fois, ceux qui campent au sud partiront ; on sonnera avec éclat pour leur départ.
      7 Vous sonnerez aussi pour convoquer l'assemblée, mais pas avec éclat.
      8 Les fils d'Aaron, les prêtres, sonneront de la trompette. Ce sera une prescription perpétuelle pour vous au fil des générations.
      9 Dans votre pays, lorsque vous irez à la guerre contre l'ennemi qui vous combattra, vous sonnerez de la trompette avec éclat. Ainsi vous vous rappellerez au souvenir de l'Eternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis.
      10 Dans vos jours de joie, lors de vos f√™tes et de vos d√©buts de mois, vous sonnerez de la trompette en offrant vos holocaustes et vos sacrifices de communion, et cela vous servira de souvenir devant votre Dieu. Je suis l'Eternel, votre Dieu.¬†¬Ľ

      Nombres 23

      21 Il n'aper√ßoit pas de mal en Jacob, il ne voit pas d'injustice en Isra√ęl. L'Eternel, son Dieu, est avec lui¬†; chez lui retentit l‚Äôacclamation r√©serv√©e au roi.

      Josué 6

      5 Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s'√©croulera et le peuple montera √† l‚Äôattaque, chacun devant soi.¬†¬Ľ

      2 Samuel 6

      15 David et toute la communaut√© d'Isra√ęl firent monter l'arche de l'Eternel avec des cris de joie et au son des trompettes.

      1 Chroniques 15

      24 Les pr√™tres Shebania, Josaphat, Nathana√ęl, Amasa√Į, Zacharie, Benaja et Eli√©zer sonnaient de la trompette devant l'arche de Dieu. Obed-Edom et Jechija √©taient aussi des portiers charg√©s de veiller sur l'arche.
      28 Tout Isra√ęl fit monter l'arche de l'alliance de l'Eternel avec des cris de joie, au son des clairons, des trompettes et des cymbales et en faisant retentir les luths et les harpes.

      1 Chroniques 16

      42 Héman et Jeduthun avaient la charge des trompettes et des cymbales à faire retentir, ainsi que des instruments pour les chants en l'honneur de Dieu. Quant aux fils de Jeduthun, ils étaient portiers.

      Psaumes 24

      7 Portes, élevez vos linteaux ! Elevez-vous, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée !
      8 Qui est ce roi de gloire ? L’Eternel, si fort et si puissant, l’Eternel puissant dans les combats !
      9 Portes, élevez vos linteaux ! Elevez-les, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée !
      10 Qui donc est ce roi de gloire¬†? L‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: c‚Äôest lui le roi de gloire¬†! ‚Äď Pause.

      Psaumes 47

      5 il choisit pour nous un h√©ritage qui fait la fiert√© de Jacob, son bien-aim√©. ‚Äď Pause.

      Psaumes 68

      17 pourquoi, montagnes aux nombreuses cimes, êtes-vous jalouses de la montagne que Dieu a choisie pour résidence ? Cependant, l’Eternel en fera sa demeure à perpétuité.
      18 Les chars de Dieu se comptent par dizaines de milliers, par milliers de milliers¬†; le Seigneur est au milieu d‚Äôeux sur le Sina√Į, dans le sanctuaire.
      19 *Tu es monté sur les hauteurs, tu as emmené des prisonniers, tu as pris des dons parmi les hommes ; les rebelles aussi habiteront près de l’Eternel Dieu.
      24 afin que tu plonges ton pied dans le sang et que la langue de tes chiens ait part au carnage des ennemis.¬†¬Ľ
      25 Ils voient ta marche, √ī Dieu, la marche de mon Dieu, de mon roi, dans le sanctuaire.
      33 Royaumes de la terre, chantez en l‚Äôhonneur de Dieu, c√©l√©brez le Seigneur¬†! ‚Äď Pause.

      Psaumes 78

      65 Le Seigneur s’est éveillé comme un homme qui a dormi, comme un héros ragaillardi par le vin.

      Psaumes 81

      3 Entonnez un chant, faites résonner le tambourin, la harpe mélodieuse et le luth !

      Psaumes 98

      6 Au son des trompettes et du cor, poussez des cris de joie en présence du roi, de l’Eternel !

      Psaumes 150

      3 Louez-le au son de la trompette ! Louez-le avec le luth et la harpe !

      Luc 24

      51 Pendant qu'il les bénissait, il les quitta et fut enlevé au ciel.
      52 Quant à eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem remplis d’une grande joie.
      53 Ils étaient constamment dans le temple, [louant et] bénissant Dieu.

      Actes 1

      5 car Jean a baptis√© d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptis√©s du Saint-Esprit.¬†¬Ľ
      6 Alors que les ap√ītres √©taient r√©unis, ils lui demand√®rent¬†: ¬ę¬†Seigneur, est-ce √† ce moment-l√† que tu r√©tabliras le royaume pour Isra√ęl¬†?¬†¬Ľ
      7 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ce n'est pas √† vous de conna√ģtre les temps ou les moments que le P√®re a fix√©s de sa propre autorit√©.
      8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes t√©moins √† J√©rusalem, dans toute la Jud√©e, dans la Samarie et jusqu'aux extr√©mit√©s de la terre.¬†¬Ľ
      9 Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux.
      10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent
      11 et dirent¬†: ¬ę¬†Hommes de Galil√©e, pourquoi restez-vous √† regarder le ciel¬†? Ce J√©sus qui a √©t√© enlev√© au ciel du milieu de vous reviendra de la m√™me mani√®re que vous l'avez vu aller au ciel.¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 15

      52 en un instant, en un clin d'Ňďil, au son de la derni√®re trompette. La trompette sonnera, alors les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transform√©s.

      Ephésiens 4

      8 C'est pourquoi il est dit : Il est monté sur les hauteurs, il a emmené des prisonniers et il a fait des dons aux hommes.
      9 Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi [d’abord] descendu dans les régions les plus basses de la terre ?
      10 Celui qui est descendu, c'est celui qui est monté au-dessus de tous les cieux afin de remplir tout l'univers.

      1 Thessaloniciens 4

      16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord.

      1 Timothée 3

      16 Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand : Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire.

      Apocalypse 8

      6 Puis les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.
      7 Le premier sonna de la trompette, et de la gr√™le et du feu m√™l√©s de sang s‚Äôabattirent sur la terre. Le tiers de la terre fut br√Ľl√©, le tiers des arbres fut br√Ľl√© et toute herbe verte fut br√Ľl√©e.
      8 Le deuxième ange sonna de la trompette, et quelque chose qui ressemblait à une grande montagne embrasée [par le feu] fut précipité dans la mer. Le tiers de la mer devint du sang,
      9 le tiers des créatures qui vivaient dans la mer mourut, et le tiers des bateaux fut détruit.
      10 Le troisi√®me ange sonna de la trompette, et du ciel tomba une grande √©toile qui br√Ľlait comme un flambeau¬†; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources d‚Äôeau.
      11 Le nom de cette √©toile est ¬ę¬†Absinthe¬†¬Ľ. Le tiers des eaux fut chang√© en absinthe et beaucoup d'hommes moururent √† cause de ces eaux, parce qu'elles √©taient devenues am√®res.
      12 Le quatrième ange sonna de la trompette, et le tiers du soleil fut frappé, ainsi que le tiers de la lune et le tiers des étoiles, de sorte qu’ils s’obscurcirent d’un tiers ; le jour perdit un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
      13 Je regardai et j'entendis un aigle qui volait tr√®s haut dans le ciel et qui disait d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre √† cause des autres sonneries de trompette, celles que les trois anges vont encore faire retentir¬†!¬†¬Ľ

      Apocalypse 11

      15 Le septi√®me ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient¬†: ¬ę¬†Le royaume du monde est remis √† notre Seigneur et √† son Messie, et il r√©gnera aux si√®cles des si√®cles.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...