TopFormations : Savoir apprécier l'autre

Psaumes 59.1

(59¬†: 1) Au chef des chantres. "Ne d√©truis pas." Hymne de David. Lorsque Sa√ľl envoya cerner la maison, pour le faire mourir. (59¬†: 2) Mon Dieu¬†! d√©livre-moi de mes ennemis, Prot√®ge-moi contre mes adversaires¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 16

      2 On dit aux habitants de Gaza¬†: ¬ę¬†Samson est arriv√© ici.¬†¬Ľ Ils l'encercl√®rent et se tinrent toute la nuit en embuscade √† la porte de la ville. Ils rest√®rent tranquilles toute la nuit, se disant¬†: ¬ę¬†Au lever du jour, nous le tuerons.¬†¬Ľ
      3 Samson resta couché jusqu'à minuit. Vers minuit, il se leva, attrapa les battants de la porte de la ville ainsi que leurs deux montants, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules et les transporta au sommet de la montagne qui fait face à Hébron.

      1 Samuel 19

      11 Sa√ľl envoya des hommes √† la maison de David pour le surveiller et le faire mourir au matin. Mais Mical, la femme de David, l'en informa en lui disant¬†: ¬ę¬†Si tu ne te sauves pas cette nuit, demain tu es un homme mort.¬†¬Ľ
      12 Elle le fit descendre par la fenêtre, et David s'en alla et prit la fuite. C'est ainsi qu'il s’échappa.
      13 Ensuite Mical prit le théraphim et le plaça dans le lit. Elle mit une peau de chèvre à la tête du lit et elle enveloppa le théraphim d'une couverture.
      14 Lorsque Sa√ľl envoya des hommes arr√™ter David, elle dit¬†: ¬ę¬†Il est malade.¬†¬Ľ
      15 Sa√ľl les renvoya pour qu'ils le voient en disant¬†: ¬ę¬†Apportez-le-moi dans son lit, afin que je le fasse mourir.¬†¬Ľ
      16 Ces envoyés revinrent et constatèrent que c’était le théraphim qui était dans le lit, avec une peau de chèvre à l’endroit de la tête.
      17 Sa√ľl dit √† Mical¬†: ¬ę¬†Pourquoi m'as-tu ainsi tromp√© et as-tu laiss√© partir mon ennemi¬†? Voil√† qu‚Äôil s'est √©chapp√©¬†!¬†¬Ľ Mical r√©pondit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Il m'a dit¬†: ‚ÄėLaisse-moi partir ou je te tue¬†!‚Äô¬†¬Ľ
      18 C'est ainsi que David prit la fuite et put s‚Äô√©chapper. Il se rendit vers Samuel √† Rama et lui raconta tout ce que Sa√ľl lui avait fait. Puis il alla avec Samuel habiter √† Najoth.
      19 On le rapporta √† Sa√ľl en disant¬†: ¬ę¬†David se trouve √† Najoth, pr√®s de Rama.¬†¬Ľ
      20 Sa√ľl envoya des hommes arr√™ter David. Ils virent une assembl√©e de proph√®tes en train de proph√©tiser, avec Samuel √† leur t√™te. L'Esprit de Dieu reposa sur les envoy√©s de Sa√ľl et ils se mirent eux aussi √† proph√©tiser.
      21 On le rapporta √† Sa√ľl, qui envoya d'autres hommes, et eux aussi se mirent √† proph√©tiser. Il en envoya encore, pour la troisi√®me fois, et ils se mirent √©galement √† proph√©tiser.
      22 Alors Sa√ľl se rendit lui-m√™me √† Rama. Arriv√© √† la grande citerne qui se trouve √† S√©cou, il demanda¬†: ¬ę¬†O√Ļ sont Samuel et David¬†?¬†¬Ľ On lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ils sont √† Najoth, pr√®s de Rama.¬†¬Ľ
      23 Il prit alors la direction de Najoth, pr√®s de Rama. L'Esprit de Dieu reposa aussi sur lui et Sa√ľl continua son chemin en proph√©tisant jusqu'√† son arriv√©e √† Najoth, pr√®s de Rama.
      24 Il retira ses v√™tements et proph√©tisa aussi devant Samuel. Il se jeta nu par terre et resta ainsi tout ce jour-l√† et toute la nuit. Voil√† pourquoi l'on dit¬†: ¬ę¬†Sa√ľl est-il aussi parmi les proph√®tes¬†?¬†¬Ľ

      Psaumes 7

      1 Complainte de David chantée à l’Eternel au sujet de Cush, le Benjaminite.
      2 Eternel, mon Dieu, je cherche refuge en toi : sauve-moi de tous mes persécuteurs et délivre-moi,

      Psaumes 12

      5 ceux qui disent¬†: ¬ę¬†Nous sommes forts par notre langue, nous avons nos l√®vres avec nous. Qui pourrait devenir notre ma√ģtre¬†?¬†¬Ľ

      Psaumes 18

      48 C’est le Dieu qui m’accorde la vengeance, qui me soumet les peuples,

      Psaumes 20

      1 Au chef de chŇďur. Psaume de David.

      Psaumes 57

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie de ¬ę¬†Ne d√©truis pas¬†¬Ľ. Hymne de David, lorsqu‚Äôil se r√©fugia dans la grotte, poursuivi par Sa√ľl.

      Psaumes 58

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie de ¬ę¬†Ne d√©truis pas¬†¬Ľ. Hymne de David.

      Psaumes 59

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie de ¬ę¬†Ne d√©truis pas¬†¬Ľ. Hymne de David, lorsque Sa√ľl envoya cerner sa maison pour le faire mourir.

      Psaumes 71

      4 Mon Dieu, délivre-moi du méchant, de l’homme injuste et violent,

      Psaumes 91

      14 Puisqu‚Äôil est attach√© √† moi, je le d√©livrerai¬†; je le prot√©gerai, puisqu‚Äôil conna√ģt mon nom.

      Psaumes 143

      9 Délivre-moi de mes ennemis, Eternel ! C’est en toi que je cherche un refuge.
      12 Dans ta bont√©, r√©duis mes ennemis au silence et fais dispara√ģtre tous mes adversaires, car je suis ton serviteur¬†!

      Esa√Įe 33

      16 celui-là aura pour résidence des endroits élevés et des rochers escarpés lui serviront de forteresse ; du pain lui sera fourni, de l'eau lui sera assurée.

      Luc 1

      74 il avait juré qu'après nous avoir délivrés de nos ennemis il nous accorderait de le servir sans crainte,
      75 en marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.

      2 Corinthiens 11

      32 A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens parce qu’il voulait m'arrêter.
      33 Cependant, on m'a fait descendre par une fenêtre dans une corbeille le long de la muraille et je lui ai échappé.

      2 Timothée 4

      17 C'est le Seigneur qui m'a soutenu et fortifié afin que, par mon intermédiaire, le message soit pleinement proclamé et entendu de toutes les nations ; c’est ainsi que j'ai été délivré de la gueule du lion.
      18 Le Seigneur me d√©livrera de toute Ňďuvre mauvaise et me sauvera pour me faire entrer dans son royaume c√©leste. A lui soit la gloire aux si√®cles des si√®cles¬†! Amen¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider