Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S1

Psaumes 60.2

lorsqu’il fit la guerre aux Syriens de Mésopotamie et de Tsoba et que Joab, à son retour, battit 12'000 Edomites dans la vallée du sel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 2

      8 Cependant Abner, fils de Ner et chef de l'arm√©e de Sa√ľl, avait pris Ish-Bosheth, le fils de Sa√ľl, et l‚Äôavait fait passer √† Mahana√Įm.
      9 Il l'avait proclam√© roi sur Galaad, sur les As√©rites, sur Jizreel, sur Ephra√Įm, sur Benjamin et sur tout Isra√ęl.
      10 Ish-Bosheth, fils de Sa√ľl, √©tait √Ęg√© de 40 ans lorsqu'il devint roi d'Isra√ęl et il r√©gna 2 ans. Seule la communaut√© de Juda suivit David.
      11 La période pendant laquelle David régna à Hébron sur la communauté de Juda fut de 7 ans et 6 mois.
      12 Abner, fils de Ner, et les serviteurs d'Ish-Bosheth, le fils de Sa√ľl, sortirent de Mahana√Įm en direction de Gabaon.
      13 Joab, le fils de Tseruja, et les serviteurs de David se mirent eux aussi en marche. Ils se rencontr√®rent pr√®s de l'√©tang de Gabaon et ils s'arr√™t√®rent, les uns d‚Äôun c√īt√© de l'√©tang, les autres de l‚Äôautre.
      14 Abner dit √† Joab¬†: ¬ę¬†Que les jeunes se l√®vent donc et combattent devant nous¬†!¬†¬Ľ Joab r√©pondit¬†: ¬ę¬†Qu'ils se l√®vent¬†!¬†¬Ľ
      15 Ils se lev√®rent et s'avanc√®rent en nombre √©gal¬†: 12 pour Benjamin et Ish-Bosheth, le fils de Sa√ľl, et 12 serviteurs de David.
      16 Chacun attrapa son adversaire par la t√™te et lui enfon√ßa son √©p√©e dans le c√īt√©¬†; ils tomb√®rent tous ensemble. On appela alors cet endroit, qui se trouve pr√®s de Gabaon, Helkath-Hatsurim.
      17 Il y eut ce jour-l√† un combat tr√®s rude, au cours duquel Abner et les hommes d'Isra√ęl furent battus par les serviteurs de David.
      18 Les trois fils de Tseruja, Joab, Abisha√Į et Asa√ęl, se trouvaient l√†. Asa√ęl √©tait agile comme une gazelle sauvage.
      19 Il poursuivit Abner sans se détourner de lui pour aller à droite ou à gauche.
      20 Abner regarda derri√®re lui et dit¬†: ¬ę¬†Est-ce toi, Asa√ęl¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†C'est moi.¬†¬Ľ
      21 Abner lui dit¬†: ¬ę¬†D√©tourne-toi √† droite ou √† gauche¬†! Attrape un de ces jeunes gens et prends ses d√©pouilles.¬†¬Ľ Mais Asa√ęl ne voulut pas se d√©tourner de lui.
      22 Abner insista aupr√®s d‚ÄôAsa√ęl¬†: ¬ę¬†Ecarte-toi de moi¬†! Pourquoi devrais-je te frapper et t'abattre¬†? Comment pourrais-je ensuite regarder ton fr√®re Joab en face¬†?¬†¬Ľ
      23 Mais Asa√ęl refusa de s‚Äô√©carter. Alors Abner le frappa au ventre avec l'extr√©mit√© inf√©rieure de sa lance, et la lance sortit par-derri√®re. Il tomba et mourut sur place. Tous ceux qui arrivaient √† l'endroit o√Ļ Asa√ęl √©tait tomb√© mort s'y arr√™taient.
      24 Joab et Abisha√Į poursuivirent Abner, et le soleil se couchait quand ils arriv√®rent √† la colline d'Amma, qui se trouve en face de Guiach, sur le chemin du d√©sert de Gabaon.
      25 Les Benjaminites se rassemblèrent derrière Abner pour former un seul bloc et ils s'arrêtèrent au sommet d'une colline.
      26 Abner cria √† Joab¬†: ¬ę¬†L'√©p√©e va-t-elle nous d√©vorer ind√©finiment¬†? Ne sais-tu pas que cela d√©bouchera sur de l'amertume¬†? Quand diras-tu enfin √† ton peuple de ne plus poursuivre ses fr√®res¬†?¬†¬Ľ
      27 Joab r√©pondit¬†: ¬ę¬†Dieu est vivant¬†! Si tu n'avais pas parl√©, l‚Äôarm√©e n'aurait pas cess√© de poursuivre ses fr√®res avant le matin.¬†¬Ľ
      28 Il sonna alors de la trompette et toute l‚Äôarm√©e s'arr√™ta. Ils cess√®rent de poursuivre Isra√ęl et de combattre.
      29 Abner et ses hommes march√®rent toute la nuit dans la plaine. Ils pass√®rent le Jourdain, travers√®rent tout le Bithron et arriv√®rent √† Mahana√Įm.
      30 Joab mit fin √† leur poursuite d'Abner et rassembla toute l‚Äôarm√©e. Il manquait 19 serviteurs de David et Asa√ęl.
      31 Cependant, les serviteurs de David avaient frappé à mort 360 des hommes de Benjamin et d'Abner.
      32 Ils emport√®rent Asa√ęl et l'enterr√®rent dans le tombeau de son p√®re √† Bethl√©hem. Puis Joab et ses hommes march√®rent toute la nuit, et ils arriv√®rent √† H√©bron au lever du jour.

      2 Samuel 3

      11 Ish-Bosheth n'osa pas répliquer un seul mot à Abner, parce qu'il avait peur de lui.
      12 Abner envoya des messagers √† David pour lui dire de sa part¬†: ¬ę¬†A qui appartient le pays¬†? Fais alliance avec moi et je t'aiderai √† gagner la faveur de tout Isra√ęl.¬†¬Ľ
      13 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Bien¬†! Je vais faire alliance avec toi. Mais je te demande une chose¬†: c'est de ne pas venir en ma pr√©sence √† moins d‚Äôamener Mical, la fille de Sa√ľl, avec toi.¬†¬Ľ
      14 Puis David envoya des messagers √† Ish-Bosheth, le fils de Sa√ľl, pour lui dire¬†: ¬ę¬†Rends-moi ma femme Mical¬†! Elle √©tait devenue ma fianc√©e pour 100 pr√©puces de Philistins.¬†¬Ľ

      2 Samuel 22

      8 La terre a été ébranlée, elle a tremblé, #les fondements du ciel ont vacillé, #ils ont été ébranlés, parce qu'il était irrité. #

      2 Chroniques 7

      14 si mon peuple, celui qui porte mon nom, s'humilie, prie et me cherche et s'il renonce à ses mauvaises voies, je l'écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays.

      Job 5

      18 En effet, c’est lui qui inflige la blessure, mais il la soigne. Il frappe, mais c’est sa main qui guérit.

      Job 9

      6 Il fait trembler la terre sur elle-même, et ses piliers sont ébranlés.

      Psaumes 18

      7 Dans ma détresse, j’ai fait appel à l’Eternel, j’ai crié à mon Dieu ; de son palais, il a entendu ma voix, mon cri est parvenu à ses oreilles.

      Psaumes 60

      2 lorsqu’il fit la guerre aux Syriens de Mésopotamie et de Tsoba et que Joab, à son retour, battit 12'000 Edomites dans la vallée du sel.

      Psaumes 89

      40 Tu as rompu l’alliance avec ton serviteur, tu as déshonoré sa couronne en la jetant par terre.

      Psaumes 104

      32 Il regarde la terre, et elle tremble ; il touche les montagnes, et elles fument.

      Psaumes 114

      7 Tremble donc, terre, devant le Seigneur, devant le Dieu de Jacob !

      Esa√Įe 5

      25 Voilà pourquoi la colère de l'Eternel s'enflamme contre son peuple et il déploie sa puissance contre lui pour le frapper. Les montagnes tremblent et les cadavres sont comme des ordures au milieu des rues. Mais malgré tout cela, sa colère ne s'est pas détournée et sa puissance est encore déployée.

      Esa√Įe 7

      8 Certes, Damas est la capitale de la Syrie et Retsin le souverain de Damas, mais d‚Äôici 65 ans Ephra√Įm ne sera plus un peuple.

      Esa√Įe 30

      26 La lumi√®re de la lune sera aussi forte que celle du soleil, et la lumi√®re du soleil sera sept fois plus grande ‚Äď pareille √† la lumi√®re de sept jours ‚Äď le jour o√Ļ l'Eternel soignera les fractures de son peuple et gu√©rira ses blessures.

      Jérémie 4

      24 Je regarde les montagnes et je constate qu’elles tremblent, que toutes les collines sont secouées.

      Jérémie 10

      10 Mais c’est l'Eternel qui est le vrai Dieu. Lui, il est un Dieu vivant, et il est roi pour l’éternité. La terre tremble devant sa colère, et les nations ne supportent pas sa fureur.

      Jérémie 14

      17 ¬Ľ Dis-leur cette parole¬†: ‚ÄėLes larmes coulent de mes yeux nuit et jour, sans arr√™t, parce que la jeune fille de mon peuple a √©t√© frapp√©e d‚Äôun grand d√©sastre, d'une blessure tr√®s douloureuse.

      Jérémie 30

      17 En revanche, je provoquerai ton r√©tablissement, je gu√©rirai tes blessures, d√©clare l'Eternel, car ils t‚Äôont appel√©e ¬ę¬†l‚Äôexpatri√©e, la Sion dont plus personne ne se soucie¬†¬Ľ.

      Jérémie 48

      38 Sur tous les toits et sur les places de Moab, ce ne sont que lamentations, parce que j'ai brisé Moab comme on brise un vase qu’on n’aime plus, déclare l'Eternel.

      Lamentations 2

      13 Que dois-je te dire ? A quoi te comparer, fille de Jérusalem ? Quel exemple te donner pour te consoler, vierge, fille de Sion ? En effet, ton désastre est aussi grand que la mer. Qui pourra te guérir ?

      Ezéchiel 34

      16 J’irai à la recherche de celle qui est perdue, je ramènerai celle qui s’est égarée, je panserai celle qui est blessée et j’assisterai celle qui est affaiblie. En revanche, je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux prendre soin d’elles avec équité.

      Osée 6

      1 ¬ę¬†Venez, retournons √† l'Eternel¬†! En effet, il a d√©chir√©, mais il nous gu√©rira, il a frapp√©, mais il bandera nos plaies.

      Amos 8

      8 Le pays, à cause de cela, ne sera-t-il pas ébranlé, et tous ses habitants ne seront-ils pas dans le deuil ? Le pays montera tout entier comme le Nil, il se soulèvera et s'affaissera comme le fleuve d'Egypte.

      Habacuc 3

      10 A ton aspect, les montagnes tremblent, des trombes d'eau s'abattent, l'ab√ģme fait entendre sa voix, il l√®ve ses mains en haut.

      Aggée 2

      6 ¬Ľ En effet, voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: *Une fois encore et dans peu de temps, je ferai trembler le ciel et la terre, la mer et le sec,
      7 je ferai trembler toutes les nations¬†; les tr√©sors de toutes les nations afflueront, et je remplirai de gloire ce temple, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Matthieu 27

      51 Et voici que le voile du temple se déchira en deux depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider