Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 68.1

Au chef de chŇďur. Psaume, chant de David.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Une prière. La grandeur et la bonté de Dieu. (Psaumes 68:1-6)
Les merveilleuses Ňďuvres divines accomplies parmi le peuple. (Psaumes 68:7-14)
La présence de Dieu dans son église. (Psaumes 68:15-21)
Les victoires de Christ. (Psaumes 68:22-28)
L'accroissement de l'église. (Psaumes 68:29-31)
La gloire et la gr√Ęce de Dieu. (Psaumes 68:32-35)

Personne ne peut endurcir son cŇďur contre Dieu et prosp√©rer. Dieu est la joie de son peuple, r√©jouissons-nous, en tant que tel, quand nous nous pr√©sentons devant Lui. Celui qui n'a besoin de rien, mais qui donne tout √† tous est engag√© de par Ses promesses et ses pactes, √† b√©nir Son peuple. Il doit √™tre ador√© comme un Dieu mis√©ricordieux, plein de compassion.

Celui qui prend soin de l'affligé et de l'opprimé appelle les pécheurs au repentir ; ils sont sans aide, plus exposés que des enfants sans père ; ils peuvent entrer dans Sa famille et partager ainsi toutes ses bénédictions.

    • Exode 20

      5 Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,

      Nombres 10

      35 Quand l'arche partait, Mo√Įse disait¬†: * ¬ę¬†L√®ve-toi, Eternel, et que tes ennemis soient dispers√©s¬†! Que ceux qui te d√©testent prennent la fuite devant toi¬†!¬†¬Ľ

      Deutéronome 7

      10 En revanche, il rend directement leur d√Ľ √† ceux qui le d√©testent et il les fait p√©rir. Il ne tarde pas √† agir envers celui qui le d√©teste, il lui rend directement son d√Ľ.

      2 Chroniques 6

      41 Et maintenant, *Eternel Dieu, l√®ve-toi, viens √† ton lieu de repos, toi et l'arche o√Ļ r√©side ta force¬†! Que tes pr√™tres, Eternel Dieu, aient le salut pour habit et que tes fid√®les se r√©jouissent de leur bonheur¬†!

      Psaumes 7

      6 que l‚Äôennemi me poursuive et m‚Äôatteigne, qu‚Äôil me terrasse et tra√ģne ma gloire dans la poussi√®re¬†! ‚Äď Pause.
      7 Lève-toi, Eternel, dans ta colère, dresse-toi contre la fureur de mes adversaires, réveille-toi pour me secourir, toi qui établis le droit !

      Psaumes 21

      8 Le roi se confie en l‚ÄôEternel¬†; gr√Ęce √† la bont√© du Tr√®s-Haut, il n‚Äôest pas √©branl√©.

      Psaumes 44

      26 quand nous sommes affalés dans la poussière, quand nous rampons par terre ?

      Psaumes 59

      11 Mon Dieu m’accueille dans sa bonté, Dieu me fait contempler mes adversaires.

      Psaumes 68

      1 Au chef de chŇďur. Psaume, chant de David.
      14 Tandis que vous êtes couchés au milieu des étables, les ailes de la colombe sont couvertes d’argent et son plumage est d’un jaune d’or.
      30 De ton temple tu règnes sur Jérusalem. Les rois t’apporteront des présents.

      Psaumes 78

      65 Le Seigneur s’est éveillé comme un homme qui a dormi, comme un héros ragaillardi par le vin.
      66 Il a frappé ses adversaires et les a fait reculer, il les a couverts d’une honte éternelle.
      67 Il a rejet√© la tente de Joseph, il n‚Äôa pas choisi la tribu d‚ÄôEphra√Įm,
      68 mais il a choisi la tribu de Juda, le mont Sion qu’il aimait.

      Psaumes 89

      10 C‚Äôest toi qui ma√ģtrises l‚Äôorgueil de la mer¬†; quand ses vagues se soul√®vent, c‚Äôest toi qui les calmes.

      Psaumes 132

      8 *L√®ve-toi, Eternel, viens √† ton lieu de repos, toi et l‚Äôarche o√Ļ r√©side ta force¬†!
      9 Que tes prêtres aient la justice pour habit et que tes fidèles poussent des cris de joie !

      Esa√Įe 33

      3 Quand ta voix retentit, les peuples fuient ; quand tu te lèves, les nations se dispersent.

      Esa√Įe 41

      15 Je vais faire de toi un tra√ģneau de battage tout neuf, garni de pointes. Tu √©craseras, tu broieras les montagnes et tu rendras les collines semblables √† la bale du bl√©.
      16 Tu les secoueras et le vent les emportera, un tourbillon les dispersera, mais toi, tu trouveras ta joie dans l'Eternel, tu feras ton sujet de fiert√© du Saint d'Isra√ęl.

      Esa√Įe 42

      13 L'Eternel sort, pareil à un héros, son zèle passionné le fait surgir comme un homme de guerre. Il pousse des cris, des cris de guerre, il montre sa force contre ses ennemis.
      14 J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis retenu de parler, mais désormais, je vais crier comme une femme en train d’accoucher, je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.

      Esa√Įe 51

      9 Réveille-toi ! Réveille-toi ! Couvre-toi de force, bras de l'Eternel ! Réveille-toi comme par le passé, comme dans les générations précédentes ! N'est-ce pas toi qui as abattu l'Egypte, qui as transpercé le monstre ?
      10 N'est-ce pas toi qui as mis √† sec la mer, l‚Äôeau du grand ab√ģme, qui as trac√© dans les profondeurs de la mer un chemin pour le passage des rachet√©s¬†?

      Ezéchiel 5

      2 Tu en br√Ľleras un tiers dans le feu, au milieu de la ville, lorsque la p√©riode de si√®ge prendra fin. Tu en prendras un tiers pour le frapper avec l‚Äô√©p√©e tout autour de la ville. Tu en disperseras un tiers au vent et je les poursuivrai avec l‚Äô√©p√©e.

      Ezéchiel 12

      14 Tout son entourage, ses aides et toutes ses troupes, je les disperserai à tout vent et je les poursuivrai avec l'épée.
      15 Ils reconna√ģtront que je suis l'Eternel, quand je les √©parpillerai parmi les nations, quand je les disperserai dans divers pays.

      Daniel 2

      35 Le fer, l'argile, le bronze, l'argent et l'or ont alors été pulvérisés ensemble, et ils sont devenus pareils à la bale qui s'échappe d'une aire de battage en été : le vent les a emportés et on n’a plus trouvé aucune trace d’eux. Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle est devenue une grande montagne et a rempli toute la terre.

      Jean 14

      23 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon P√®re l'aimera¬†; nous viendrons vers lui et nous √©tablirons domicile chez lui.
      24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles, et la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider