Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 7.1

Complainte de David chantée à l’Eternel au sujet de Cush, le Benjaminite.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le psalmiste prie Dieu en faveur de sa cause et de son jugement. (Psaumes 7:1-9)
Il exprime sa confiance en Dieu et lui rend gloire pour sa délivrance. (Psaumes 7:10-17)

David se tourne vers Dieu pour implorer son secours. Seul Christ peut interc√©der pour nous en attestant sa supr√©matie sur toutes choses. Toutes Ses Ňďuvres n'ont √©t√© que droiture, et le prince de ce monde n'a rien trouv√© qui puisse l'accuser d'aucune mani√®re. Ainsi, charg√© de nos fautes, trouv√© fautif √† cause de nous, Il a souffert tous les maux¬†; √©tant malgr√© tout trouv√© innocent, Il a triomph√© en toutes choses. Il faut savoir toutefois que ¬ę¬†le Dieu trois fois Saint sonde les cŇďurs et les reins¬†¬Ľ. Il connait les pens√©es secr√®tes du m√©chant et comment il veut parvenir √† sa fin¬†; Il est le t√©moin des desseins secrets du juste et poss√®de tous les moyens pour faire concourir toutes choses √† sa r√©ussite. Quand un homme a fait la paix avec Dieu quant √† ses p√©ch√©s, s'il se trouve au b√©n√©fice de la gr√Ęce et de la mis√©ricorde divine, par le sacrifice du M√©diateur, il peut, au contraire de ses ennemis, s'appuyer sur toute la justice divine.

    • Josu√© 14

      8 Mes frères qui étaient montés avec moi ont découragé le peuple, mais moi j’ai suivi pleinement la voie de l'Eternel, mon Dieu.

      2 Samuel 16

      1 Lorsque David eut un peu d√©pass√© le sommet, Tsiba, le serviteur de Mephibosheth, vint √† sa rencontre avec deux √Ęnes munis de b√Ęts. Ils portaient 200 pains, 100 g√Ęteaux aux raisins secs, 100 aux fruits d'√©t√© et une outre de vin.
      2 Le roi demanda √† Tsiba¬†: ¬ę¬†Que veux-tu faire de cela¬†?¬†¬Ľ Tsiba r√©pondit¬†: ¬ę¬†Les √Ęnes serviront de monture √† la famille du roi, le pain et les fruits d'√©t√© sont destin√©s √† nourrir les jeunes gens, et le vin √† d√©salt√©rer ceux qui seront fatigu√©s dans le d√©sert.¬†¬Ľ
      3 Le roi demanda¬†: ¬ę¬†O√Ļ est le fils de ton ma√ģtre¬†?¬†¬Ľ Tsiba r√©pondit au roi¬†: ¬ę¬†Il est rest√© √† J√©rusalem, car il s‚Äôest dit¬†: ‚ÄėAujourd'hui la communaut√© d'Isra√ęl me rendra le royaume de mon p√®re.‚Äô¬†¬Ľ
      4 Le roi dit √† Tsiba¬†: ¬ę¬†Tout ce qui appartient √† Mephibosheth est √† toi.¬†¬Ľ Et Tsiba dit¬†: ¬ę¬†Je me prosterne¬†! Que je trouve gr√Ęce √† tes yeux, roi mon seigneur¬†!¬†¬Ľ
      5 Le roi David √©tait arriv√© √† Bachurim. Et voici qu‚Äôun homme du clan et de la famille de Sa√ľl, un d√©nomm√© Shime√Į, fils de Gu√©ra, sortit de l√†. Il s'avan√ßa en pronon√ßant des mal√©dictions,
      6 et il jeta des pierres au roi David ainsi qu’à tous ses serviteurs, alors même que tout le peuple et tous les hommes vaillants se tenaient à la droite et à la gauche du roi.
      7 Voici ce que disait Shime√Į en le maudissant¬†: ¬ę¬†Va-t'en, va-t'en, homme sanguinaire, vaurien¬†!
      8 L'Eternel fait retomber sur toi tout le sang de la famille de Sa√ľl. Tu as r√©gn√© √† sa place et l'Eternel a livr√© le royaume entre les mains de ton fils Absalom. Te voil√† donc malheureux comme tu le m√©rites, car tu es un homme sanguinaire¬†!¬†¬Ľ
      9 Abisha√Į, fils de Tseruja, dit alors au roi¬†: ¬ę¬†Pourquoi ce chien mort maudit-il le roi mon seigneur¬†? Laisse-moi donc aller lui couper la t√™te.¬†¬Ľ
      10 Mais le roi dit¬†: ¬ę¬†Qu'ai-je affaire avec vous, les fils de Tseruja¬†? S'il prof√®re des mal√©dictions, c'est que l'Eternel lui a dit¬†: ‚ÄėMaudis David¬†!‚ÄôQui donc pourrait lui dire¬†: ‚ÄėPourquoi fais-tu cela¬†?‚Äô¬†¬Ľ
      11 Puis David dit √† Abisha√Į et √† tous ses serviteurs¬†: ¬ę¬†Mon fils, celui qui est issu de moi, en veut √† ma vie. A plus forte raison ce Benjaminite¬†! Laissez-le et qu'il me maudisse, si l'Eternel lui a dit de le faire.
      12 Peut-√™tre l'Eternel verra-t-il ma d√©tresse et me fera-t-il du bien au lieu des mal√©dictions d'aujourd'hui.¬†¬Ľ
      13 David et ses hommes continu√®rent leur chemin. Shime√Į marchait sur le flanc de la montagne pr√®s de David et tout en marchant il le maudissait, jetait des pierres contre lui et faisait voler la poussi√®re.
      14 Le roi et tout le peuple qui était avec lui arrivèrent épuisés [au bord du Jourdain], et là ils reprirent leur souffle.
      15 Absalom et tout le peuple, tous les Israélites, étaient entrés dans Jérusalem. Achitophel était avec lui.
      16 Lorsque Husha√Į, l'Arkien qui √©tait un ami de David, fut arriv√© vers Absalom, il lui dit¬†: ¬ę¬†Vive le roi¬†! Vive le roi¬†!¬†¬Ľ
      17 Absalom lui dit¬†: ¬ę¬†Voil√† donc l'attachement que tu as pour ton ami¬†! Pourquoi n'as-tu pas accompagn√© ton ami¬†?¬†¬Ľ
      18 Husha√Į r√©pondit √† Absalom¬†: ¬ę¬†C'est que je veux appartenir √† celui qu'ont choisi l'Eternel et tout ce peuple, tous les Isra√©lites, et c'est avec lui que je veux rester.
      19 D'ailleurs, qui vais-je servir¬†? Son fils¬†! Je te servirai tout comme j'ai servi ton p√®re.¬†¬Ľ
      20 Absalom dit √† Achitophel¬†: ¬ę¬†Tenez conseil ensemble¬†! Que devons-nous faire¬†?¬†¬Ľ
      21 Achitophel dit √† Absalom¬†: ¬ę¬†Aie des relations avec les concubines que ton p√®re a laiss√©es pour garder le palais. Ainsi, tout Isra√ęl saura que tu t'es rendu d√©testable pour ton p√®re et les mains de tous ceux qui sont avec toi se fortifieront.¬†¬Ľ
      22 On dressa une tente sur le toit pour Absalom, et Absalom eut des relations avec les concubines de son p√®re aux yeux de tout Isra√ęl.
      23 Les conseils donnés à cette époque-là par Achitophel avaient autant d'autorité que si l'on avait consulté Dieu lui-même. C’était le cas de tous les conseils d'Achitophel, que ce soit pour David ou pour Absalom.

      Psaumes 3

      7 Je n‚Äôai pas peur de ces milliers de personnes qui m‚Äôassi√®gent de tous c√īt√©s.

      Psaumes 7

      1 Complainte de David chantée à l’Eternel au sujet de Cush, le Benjaminite.

      Psaumes 11

      1 Au chef de chŇďur. De David. C‚Äôest en l‚ÄôEternel que je cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire¬†: ¬ę¬†Fuis dans les montagnes comme un oiseau¬†¬Ľ¬†?

      Psaumes 13

      3 Jusqu‚Äô√† quand aurai-je des soucis dans mon √Ęme, et chaque jour des chagrins dans mon cŇďur¬†? Jusqu‚Äô√† quand mon ennemi s‚Äôattaquera-t-il √† moi¬†?
      5 En effet, mon ennemi pourrait dire¬†: ¬ę¬†Je l‚Äôai vaincu¬†¬Ľ, et mes adversaires se r√©jouir en me voyant √©branl√©.

      Psaumes 17

      7 Montre tes bontés, toi qui interviens et sauves de leurs adversaires ceux qui cherchent refuge en toi !
      8 Garde-moi comme la prunelle de l‚ÄôŇďil, prot√®ge-moi √† l‚Äôombre de tes ailes
      9 contre les méchants qui me persécutent, contre mes ennemis qui me cernent, pleins d’acharnement.

      Psaumes 18

      2 Je t’aime, Eternel, ma force,
      28 Tu sauves le peuple qui s’humilie, et tu abaisses les regards hautains.

      Psaumes 25

      2 mon Dieu, en toi je me confie. Que je ne sois pas couvert de honte ! Que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet !

      Psaumes 26

      1 De David. Rends-moi justice, Eternel, car je marche dans l’intégrité ! Je me confie en l’Eternel : je ne faiblis pas.

      Psaumes 30

      2 Je proclame ta grandeur, Eternel, car tu m’as relevé, tu n’as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet.
      12 Et tu as changé mes lamentations en allégresse, tu m’as retiré mes habits de deuil pour me donner un habit de fête.
      13 Ainsi mon cŇďur chante tes louanges et ne reste pas muet. Eternel, mon Dieu, je te louerai toujours.

      Psaumes 31

      1 Au chef de chŇďur. Psaume de David.
      15 Mais moi, je me confie en toi, Eternel¬†! Je dis¬†: ¬ę¬†Tu es mon Dieu¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 32

      10 Beaucoup de douleurs sont le lot du m√©chant, mais celui qui se confie en l‚ÄôEternel est environn√© de sa gr√Ęce.

      Psaumes 35

      1 De David. Eternel, accuse ceux qui m’accusent, combats ceux qui me combattent !
      2 Empare-toi du petit et du grand boucliers, et lève-toi pour me secourir !
      3 Brandis la lance et le javelot contre mes pers√©cuteurs, dis √† mon √Ęme¬†: ¬ę¬†Je suis ton salut¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 43

      4 J‚Äôirai vers l‚Äôautel de Dieu, vers Dieu, ma joie et mon all√©gresse, et je te c√©l√©brerai sur la harpe, √ī Dieu, mon Dieu¬†!

      Psaumes 89

      26 J’étendrai sa domination sur la mer, et son pouvoir sur les fleuves.

      Psaumes 146

      3 Ne placez pas votre confiance dans les grands, dans les hommes qui sont incapables de sauver.
      4 Leur souffle s’en va, ils retournent à la terre et leurs projets meurent avec eux.
      5 Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’Eternel, son Dieu !
      6 *Il a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve ; il protège éternellement la vérité.

      Esa√Įe 50

      10 Qui parmi vous craint l'Eternel et écoute son serviteur ? Si quelqu’un marche dans l'obscurité et manque de lumière, qu’il place sa confiance dans le nom de l'Eternel et s'appuie sur son Dieu !

      Jérémie 15

      15 ¬ę¬†Toi, tu sais tout, Eternel¬†! Souviens-toi de moi, interviens en ma faveur, venge-moi de mes pers√©cuteurs¬†! Que je ne sois pas victime de ta grande patience envers eux¬†! Sache-le, c‚Äôest √† cause de toi que je supporte le m√©pris.

      Jérémie 20

      11 ¬Ľ Cependant, l'Eternel est avec moi, pareil √† un h√©ros redoutable. C'est pourquoi mes pers√©cuteurs tr√©bucheront, ils ne seront pas les plus forts. Leur honte sera grande car ils ne r√©ussiront pas, ils seront d√©shonor√©s pour toujours, et cela ne s'oubliera pas.

      Jérémie 31

      18 J'entends clairement Ephra√Įm se lamenter¬†: ¬ę¬†Tu m'as corrig√© et je me suis laiss√© corriger, pareil √† un jeune taureau qui n‚Äôa pas encore √©t√© dress√©. Fais-moi revenir et je reviendrai, car tu es l'Eternel, mon Dieu.

      Daniel 9

      4 J‚Äôai pri√© l'Eternel, mon Dieu, et je lui ai fait cette confession¬†: ¬ę¬†Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui traites avec bont√© ceux qui t'aiment et qui ob√©issent √† tes commandements¬†!
      19 Seigneur, √©coute¬†! Seigneur, pardonne¬†! Seigneur, sois attentif et agis sans tarder par amour pour toi, mon Dieu¬†! En effet, ton nom est associ√© √† ta ville et √† ton peuple.¬†¬Ľ
      20 Je parlais encore, je priais, je reconnaissais mon p√©ch√© et celui de mon peuple, d‚ÄôIsra√ęl, et je pr√©sentais ma supplication √† l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la montagne sainte de mon Dieu,

      Habacuc 3

      Zacharie 14

      5 Vous fuirez alors la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel ; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, lors du règne d'Ozias sur Juda. L'Eternel, mon Dieu, viendra avec tous les saints.

      1 Pierre 1

      21 Par lui, vous croyez en Dieu qui l'a ressuscité et lui a donné la gloire, de sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

      1 Pierre 4

      19 Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu s’en remettent à lui comme au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider