Psaumes 97.7

◊ô÷Ķ◊Ď÷Ļ÷§◊©◊Ā◊ē÷ľ ◊Ä ◊õ÷ľ÷ł◊ú÷ĺ◊Ę÷Ļ÷¨◊Ď÷į◊ď÷Ķ◊ô ◊§÷∂÷ó◊°÷∂◊ú ◊Ē÷∑◊ě÷ľ÷ī÷Ĺ◊™÷į◊Ē÷∑◊ú÷į◊ú÷ī÷•◊ô◊Ě ◊Ď÷ľ÷ł◊ź÷Ī◊ú÷ī◊ô◊ú÷ī÷Ď◊ô◊Ě ◊Ē÷ī◊©◊Ā÷į◊™÷ľ÷∑◊ó÷≤◊ē◊ē÷ľ÷ĺ◊ú÷Ě◊ē÷Ļ ◊õ÷ľ÷ł◊ú÷ĺ◊ź÷Ī◊ú÷Ļ◊Ē÷ī÷Ĺ◊ô◊Ě◊É
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 20

      4 ¬Ľ Tu ne te feras pas de sculpture sacr√©e ni de repr√©sentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l‚Äôeau plus bas que la terre.

      Exode 25

      20 Les chérubins étendront les ailes par-dessus le propitiatoire, ils le couvriront de leurs ailes et se feront face l'un à l'autre ; ils auront le visage tourné vers ce couvercle.

      Lévitique 26

      1 ¬Ľ Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne vous dresserez ni sculpture sacr√©e ni statue et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre orn√©e de figures pour vous prosterner devant elle, car je suis l'Eternel, votre Dieu.

      Deutéronome 5

      8 ¬Ľ Tu ne te feras pas de sculpture sacr√©e ni aucune repr√©sentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l‚Äôeau plus bas que la terre.

      Deutéronome 27

      15 ¬Ľ ‚ÄėMaudit soit l'homme qui fait une sculpture sacr√©e ou une idole en m√©tal fondu, horreur aux yeux de l'Eternel, Ňďuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un endroit secret¬†!‚ÄôEt tout le peuple r√©pondra¬†: ‚ÄėAmen¬†!‚Äô

      2 Chroniques 3

      13 Les ailes de ces chérubins étaient ainsi déployées sur 10 mètres. Ils étaient debout sur leurs pieds, le visage tourné vers l’intérieur.

      Psaumes 97

      7 Ils sont couverts de honte, tous ceux qui servent les sculptures sacrées, qui se vantent de leurs faux dieux. *Que tous les dieux se prosternent devant lui !

      Esa√Įe 37

      18 Il est vrai, Eternel, que les rois d'Assyrie ont dévasté tous les pays et leur territoire
      19 et qu'ils ont jet√© leurs dieux dans le feu, mais ce n'√©taient pas des dieux¬†: ils avaient √©t√© fabriqu√©s par la main des hommes, c‚Äô√©tait du bois et de la pierre. Voil√† pourquoi ils ont pu les faire dispara√ģtre.

      Esa√Įe 41

      29 Ils ne sont tous que tromperie, ils ne fabriquent que du vide, leurs idoles ne sont que du vent, c’est le désert.

      Esa√Įe 42

      17 Ils reculeront, couverts de honte, ceux qui placent leur confiance dans les sculptures sacr√©es, ceux qui disent aux statues en m√©tal fondu¬†: ¬ę¬†C‚Äôest vous qui √™tes nos dieux¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 44

      9 Ceux qui fabriquent des sculptures sacrées ne sont tous que vide et celles qui font leur plus grand plaisir ne servent à rien. Du reste, elles en témoignent elles-mêmes : elles ne voient rien et ne savent rien, si bien qu’ils seront couverts de honte.
      10 Qui est-ce qui façonne un dieu ou coule une sculpture sacrée pour n'en retirer aucune utilité ?
      11 Tous ses associés seront couverts de honte. Les artisans ne sont eux-mêmes que des êtres humains. Qu’ils se rassemblent là, qu'ils se présentent tous, et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.

      Jérémie 10

      14 Tout homme est dépassé, même les plus savants. Tout orfèvre est honteux de sa sculpture sacrée, car son idole n’est que mensonge : le souffle de la vie n’habite pas dans les idoles.

      Hébreux 1

      6 Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !

      1 Pierre 1

      12 Il leur a été révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient au service de ce message. Les hommes qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel vous ont maintenant annoncé ce message, dans lequel les anges eux-mêmes désirent plonger leurs regards !

      Apocalypse 5

      11 Je regardai et j'entendis la voix de nombreux anges rassembl√©s autour du tr√īne, des √™tres vivants et des anciens¬†; ils √©taient des myriades de myriades et des milliers de milliers.
      12 Ils disaient d'une voix forte¬†: ¬ę¬†L'Agneau qui a √©t√© offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange.¬†¬Ľ
      13 Toutes les cr√©atures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les √™tres qui s'y trouvent, je les entendis s‚Äô√©crier¬†: ¬ę¬†A celui qui est assis sur le tr√īne et √† l'Agneau soient la louange, l'honneur, la gloire et la domination, aux si√®cles des si√®cles¬†!¬†¬Ľ
      14 Les quatre √™tres vivants r√©pondaient¬†: ¬ę¬†Amen¬†!¬†¬Ľ Et les anciens se prostern√®rent et ador√®rent.

      Apocalypse 14

      8 Un autre, un deuxi√®me ange, le suivit en disant¬†: ¬ę¬†Elle est tomb√©e, [elle est tomb√©e, ] Babylone la grande, elle qui a fait boire √† toutes les nations le vin de la fureur de sa prostitution¬†!¬†¬Ľ
      9 Et un autre, un troisi√®me ange, les suivit en disant d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Si quelqu'un adore la b√™te et son image et s'il re√ßoit la marque sur son front ou sur sa main,
      10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'Agneau.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...