Ne ratez pas" Jésus, l'enquête" !

Romains 10.1

Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le d√©sir fervent de l'ap√ītre, de voir les Juifs sauv√©s. (Romains 10:1-4)
La différence entre la justice de la loi, et celle de la foi. (Romains 10:5-11)
Les pa√Įens (les Gentils) sont au m√™me ¬ę¬†niveau¬†¬Ľ que les Juifs, quant √† la justification et au salut. (Romains 10:12-17)
Les Juifs peuvent conna√ģtre toutes ces choses, √† partir des proph√©ties de l'Ancien Testament. (Romains 10:18-21)

Les Juifs ont b√Ęti leur religion sur un faux fondement, refusant de venir √† Christ, en ce qui concerne le salut gratuit, par la foi¬†; beaucoup de personnes, de tous temps, tiennent h√©las la m√™me conduite, de diverses fa√ßons...

La rigueur de la loi a montr√© aux hommes leur besoin d‚Äô√™tre sauv√©s par gr√Ęce, au moyen de la foi. Les c√©r√©monies de la loi pr√©figuraient Christ, Celui qui allait apporter la Justice, en supportant, par Sa mort la mal√©diction de la loi. De ce fait, m√™me sous la loi, tous ceux qui ont √©t√© justifi√©s devant Dieu, ont obtenu cette b√©n√©diction, par la foi, par laquelle ils ont √©t√© rendus participants de la parfaite Justice du R√©dempteur promis. Par ce Dernier, la loi n'est pas pour autant abolie, pas plus que la Justice divine¬†; mais la satisfaction de Dieu √©tant op√©r√©e par la mort de Christ, pour nos manquements √† la loi, le but est atteint¬†; Christ a accompli la loi √† part enti√®re¬†: quiconque croit en Lui est justifi√© devant Dieu, autant que s'il avait respect√© toute la loi.

Les pécheurs ne pourraient jamais continuer à errer dans leurs vaines convoitises, en se basant sur leur soi disant droiture, s'ils connaissaient vraiment la Justice de Dieu, Celui qui gouverne tout, ou s’ils cherchaient à imiter la perfection du Sauveur !

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Chez moi
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...