10 ans PLM !

Romains 13.2

C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esa√Įe 58

      2 C‚Äôest moi que, jour apr√®s jour, ils consultent¬†: ils veulent conna√ģtre mes voies. Comme une nation qui aurait pratiqu√© la justice et n'aurait pas abandonn√© le droit institu√© par son Dieu, ils me r√©clament des jugements conformes √† la justice, ils d√©sirent se rapprocher de Dieu.

      Jérémie 23

      8 mais o√Ļ l‚Äôon dira¬†: ‚ÄėL'Eternel est vivant, lui qui a fait sortir et qui a ramen√© les descendants d'Isra√ęl du pays du nord et de tous les pays o√Ļ il les avait chass√©s.‚ÄôIls habiteront alors sur leur territoire.¬†¬Ľ
      9 Message concernant les proph√®tes. Mon cŇďur est bris√© √† l‚Äôint√©rieur de moi, tous mes os tremblent. Je suis pareil √† un homme ivre, √† un homme fort emport√© par le vin, √† cause de l'Eternel et √† cause de ses paroles saintes.
      10 En effet, le pays est rempli de personnes qui commettent l’adultère. Le pays est en deuil à cause de la malédiction dont il est l’objet, les plaines du désert sont desséchées. Ils courent après le mal, ils n'ont du courage que pour ce qui est injuste.
      11 ¬ę¬†Oui, m√™me les proph√®tes, m√™me les pr√™tres, sont souill√©s. M√™me dans mon temple, j'ai trouv√© les marques de leur perversit√©, d√©clare l'Eternel.
      12 C'est pourquoi, leur voie les conduira comme une pente glissante dans l‚Äôobscurit√©. Ils y seront pouss√©s et y tomberont. Oui, je ferai venir le malheur sur eux, l'ann√©e o√Ļ j‚Äôinterviendrai contre eux, d√©clare l'Eternel.
      13 ¬Ľ Chez les proph√®tes de Samarie, j'ai vu une attitude √©cŇďurante¬†: ils ont proph√©tis√© par le dieu Baal et ils ont √©gar√© Isra√ęl, mon peuple.
      14 Mais chez les prophètes de Jérusalem, j'ai vu des comportements horribles : ils commettent l’adultère, ils vivent dans le mensonge et ils encouragent ceux qui font le mal, de sorte que personne ne renonce à sa méchanceté. A mes yeux, ils sont tous pareils à Sodome, et les habitants de Jérusalem à Gomorrhe.
      15 ¬Ľ C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, sur les proph√®tes¬†: Je vais leur faire avaler de l‚Äôabsinthe, je vais leur faire boire de l‚Äôeau empoisonn√©e. En effet, c'est √† travers les proph√®tes de J√©rusalem que la souillure a contamin√© tout le pays.
      16 ¬Ľ Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: N'√©coutez pas les paroles des proph√®tes qui vous font leurs pr√©dictions¬†! Ils vous entra√ģnent dans l‚Äôillusion. Ils transmettent les visions de leur invention, et non ce qui vient de la bouche de l'Eternel.
      17 Ils r√©p√®tent √† ceux qui me m√©prisent¬†: ‚ÄėL'Eternel a dit¬†: Vous aurez la paix‚Äô, √† tous ceux qui pers√©v√®rent dans les penchants de leur cŇďur ils disent¬†: ‚ÄėIl ne vous arrivera aucun mal.‚Äô

      Jérémie 44

      14 Il n‚Äôy aura ni rescap√© ni survivant, parmi le reste de Juda venu se r√©fugier en Egypte, pour retourner dans le pays de Juda. Ils ont beau aspirer √† retourner s‚Äôinstaller l√†-bas, ils n'y retourneront pas, mis √† part quelques rescap√©s.¬†¬Ľ
      15 Tous les hommes qui savaient que leur femme faisait br√Ľler de l'encens en l‚Äôhonneur d'autres dieux, toutes les femmes qui se tenaient l√† en une grande assembl√©e et tout le peuple install√© en Egypte, √† Pathros, r√©pondirent √† J√©r√©mie¬†:
      16 ¬ę¬†Tu as beau nous parler au nom de l'Eternel, nous ne t‚Äô√©coutons pas.
      17 Nous voulons faire tout ce que nous avons dit et continuer de faire br√Ľler de l'encens et de verser des offrandes liquides en l‚Äôhonneur de la reine du ciel, tout comme nous l'avons d√©j√† fait, nous et nos anc√™tres, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de J√©rusalem. Nous √©tions alors rassasi√©s de pain et heureux, nous ne connaissions pas le malheur.

      Matthieu 23

      Marc 12

      40 ils d√©pouillent les veuves de leurs biens tout en faisant pour l'apparence de longues pri√®res. Ils seront jug√©s plus s√©v√®rement.¬†¬Ľ

      Luc 20

      47 ils d√©pouillent les veuves de leurs biens tout en faisant pour l'apparence de longues pri√®res. Ils seront jug√©s plus s√©v√®rement.¬†¬Ľ

      Romains 13

      2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
      5 Il est donc nécessaire de se soumettre aux autorités, non seulement à cause de cette colère, mais encore par motif de conscience.

      Tite 3

      1 Rappelle-leur de se soumettre aux magistrats et aux autorit√©s, de leur ob√©ir, d'√™tre pr√™ts pour toute Ňďuvre bonne,

      Jacques 3

      1 Ne soyez pas nombreux √† vouloir devenir des enseignants car, vous le savez, mes fr√®res et sŇďurs, nous serons jug√©s plus s√©v√®rement.

      1 Pierre 2

      13 A cause du Seigneur, soumettez-vous à toutes les institutions établies parmi les hommes : soit au roi parce qu’il est au-dessus de tous,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.