Romains 15.1

Nous qui sommes forts, nous avons le devoir de supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas et de ne pas rechercher ce qui nous pla√ģt.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Directives pour bien se comporter envers le faible. (Romains 15:1-7)
Tous doivent se recevoir comme des frères. (Romains 15:8-13)
Les √©crits et la pr√©dication de l'ap√ītre. (Romains 15:14-21)
Ses projets de voyage. (Romains 15:22-29)
Il réclame les prières des frères. (Romains 15:30-33)

La liberté chrétienne a été instaurée par le Seigneur, non pour notre plaisir, mais pour la Gloire de Dieu, et le bien de tous.

Nous devons contenter notre prochain, pour le bien de son √Ęme, en √©vitant de servir ses mauvais desseins √©ventuels, sans le suivre dans un chemin douteux¬†; si nous cherchons √† plaire aux hommes, en suivant leurs mauvaises voies, nous ne sommes pas de bons serviteurs de Christ. La vie enti√®re de ce Dernier √©tait un reniement de soi, une vie consacr√©e aux autres. Le chr√©tien le plus mature est celui qui se conforme le plus √† Christ. √Čtant donn√©es Sa puret√© sans tache et Sa saintet√©, rien n‚Äô√©tait plus terrible pour Lui, que d'√™tre ¬ę¬†fait p√©ch√© et mal√©diction¬†¬Ľ pour nous, de se voir abandonn√© par Dieu, √† la croix¬†; Il a √©t√© le Juste pour les injustes. J√©sus a port√© la culpabilit√© et la mal√©diction du p√©ch√©¬†; nous pouvons difficilement ressentir la port√©e d‚Äôune telle souffrance. √Ä la croix, le Seigneur a port√© l‚Äôorgueil et les p√©ch√©s des m√©chants, alors que nous ne sommes appel√©s qu‚Äô√† porter les d√©faillances des faibles.

Pourquoi ne resterions-nous pas humbles, enclins au reniement de nous-m√™mes, pr√™ts √† nous consid√©rer l'un l'autre, nous qui partageons la m√™me fraternit√©¬†? Les √Čcritures ont √©t√© r√©dig√©es pour notre enseignement et notre bien, autant que pour ceux qui ont d'abord besoin de conna√ģtre le salut.

Les plus instruits sont ceux qui connaissent le mieux les √Čcritures. Le r√©confort qui jaillit de la Parole de Dieu est des plus s√Ľr, des plus doux, il repr√©sente le plus ferme appui de l'esp√©rance spirituelle. L'Esprit, le Consolateur, est le gage de notre h√©ritage. Notre √©tat d'esprit doit √™tre conforme aux pr√©ceptes de Christ, √† Son mod√®le et Son exemple. Christ le don de Dieu¬†: Il repr√©sente un don pr√©cieux, que nous devons rechercher avec ferveur¬†!

Notre Ma√ģtre Divin invite Ses disciples √† Le suivre, Il les encourage, t√©moignant de Son humilit√© et de Sa douceur d'esprit. Une m√™me conduite doit animer Ses serviteurs, vis-√†-vis du fort, comme du faible.

Le but suprême de tous nos actes doit être la Gloire de Dieu ; rien ne peut mieux y concourir que l'amour fraternel et la bonté de ceux qui professent la piété. Ceux qui s'accordent en Christ doivent manifester leur fraternité mutuelle !

    • Romains 4

      20 Il n’a pas douté, par incrédulité, de la promesse de Dieu, mais il a été fortifié par la foi et il a rendu gloire à Dieu,

      Romains 14

      1 Accueillez celui qui est faible dans la foi sans discuter ses opinions.

      Romains 15

      1 Nous qui sommes forts, nous avons le devoir de supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas et de ne pas rechercher ce qui nous pla√ģt.

      1 Corinthiens 4

      10 Nous sommes fous à cause de Christ, mais vous, vous êtes sages en Christ ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés et nous sommes méprisés !

      1 Corinthiens 9

      22 J'ai été [comme] faible avec les faibles afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns,

      1 Corinthiens 12

      22 Bien plus, les parties du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires,
      23 et celles que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos organes les moins décents sont traités avec plus d'égards,
      24 tandis que ceux qui sont décents n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait,

      2 Corinthiens 12

      10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

      Galates 6

      1 Fr√®res et sŇďurs, si un homme vient √† √™tre surpris en faute, vous qui √™tes spirituels, redressez-le dans un esprit de douceur. Veille sur toi-m√™me, de peur que toi aussi, tu ne sois tent√©.
      2 Portez les fardeaux les uns des autres et accomplissez ainsi la loi de Christ.

      Ephésiens 6

      10 Enfin, mes fr√®res et sŇďurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.

      1 Thessaloniciens 5

      14 Nous vous y invitons, fr√®res et sŇďurs¬†: avertissez ceux qui vivent dans le d√©sordre, r√©confortez ceux qui sont abattus, soutenez les faibles, faites preuve de patience envers tous.

      2 Timothée 2

      1 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la gr√Ęce qui est en J√©sus-Christ.

      1 Jean 2

      14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le mauvais.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...