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Romains 5.20

L‚Äôintervention de la loi a entra√ģn√© la multiplication des fautes, mais l√† o√Ļ le p√©ch√© s‚Äôest multipli√©, la gr√Ęce a surabond√©.
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La loi morale a montré que beaucoup de pensées, de paroles et d'actions, étaient coupables : c’est ainsi que les transgressions se sont multipliées. La loi n'a pas fait surabonder le péché, mais elle a révélé sa culpabilité, tel un rayon de lumière qui, dans une pièce obscure, fait découvrir la poussière en suspension, invisible jusqu’alors.

Le p√©ch√© originel d'Adam et l'effet de sa corruption en nous-m√™me, r√©v√®lent l'importance de cette offense, r√©v√©l√©e lors de l'instauration de la loi. Les ch√Ętiments rigoureux de cette loi montrent que l‚Äôesp√©rance apport√©e par l'√Čvangile est comparativement plus cl√©mente. Ainsi Dieu, par le Saint-Esprit, et le biais de l‚Äôap√ītre, nous a r√©v√©l√© une V√©rit√© tr√®s importante, pleine de consolation, convenant √† notre besoin, p√©cheurs que nous sommes. Quelle que soit la position sociale d‚Äôun homme, il est un p√©cheur, contre Dieu, il reste condamn√© par la loi divine, et a besoin de pardon. La Justice divine ne peut √™tre constitu√©e d'un m√©lange de p√©ch√© et de saintet√©. On ne peut b√©n√©ficier de la vie √©ternelle que par le biais d‚Äôune Justice pure et sans tache¬†: recherchons cette Justice, c'est celle de Christ¬†!

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