Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Romains 6.1

Que dirons-nous donc¬†? Demeurerons-nous dans le p√©ch√©, afin que la gr√Ęce abonde¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les croyants doivent faire ¬ę¬†mourir¬†¬Ľ leur p√©ch√©, et vivre ¬ę¬†en¬†¬Ľ Dieu. (Romains 6:1,2)
Ceci est allégué par leur baptême et leur union avec Christ. (Romains 6:3-10)
Ils sont ¬ę¬†vivants¬†¬Ľ, en Dieu. (Romains 6:11-15)
Ils sont libérés de la domination du péché. (Romains 6:16-20)
La fin du péché, c’est la mort, le salaire de la sainteté est la vie éternelle. (Romains 6:21-23)

L'ap√ītre est tr√®s explicite quant √† la n√©cessit√© de recherche de la saintet√©. Il n'√©carte pas la Gr√Ęce de l'√Čvangile, mais il souligne cependant que le rapport entre la justification et la saintet√© est indissociable.

Pour que la Gr√Ęce puisse abonder, il faut qu'il y ait dans le cŇďur du p√©cheur, une v√©ritable horreur de la pratique permanente du mal. Les vrais croyants sont ¬ę¬†morts au p√©ch√©¬†¬Ľ, donc ils ne doivent pas s‚Äôy soumettre.

Aucun homme ne peut √™tre en m√™me temps mort et vivant¬†! Il n'y a que l‚Äôinsens√© qui puisse d√©sirer √™tre ¬ę¬†mort au p√©ch√©¬†¬Ľ, tout en pensant qu'il soit encore possible pour lui de le pratiquer ouvertement.

    • Romains 2

      4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa générosité en ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à changer d’attitude ?

      Romains 3

      5 Mais si notre injustice met en √©vidence la justice de Dieu, que dirons-nous¬†? Dieu est-il injuste quand il d√©cha√ģne sa col√®re¬†? ‚Äď Je parle ici √† la mani√®re des hommes. ‚Äď
      6 Certainement pas ! Autrement, comment Dieu pourrait-il juger le monde ?
      7 Et si mon mensonge fait d’autant plus éclater la vérité de Dieu pour sa gloire, pourquoi donc serais-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
      8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en résulte du bien ? Quelques-uns, pour nous calomnier, prétendent que c’est ce que nous disons. La condamnation de ces gens est juste.
      31 Cela signifie-t-il donc que, par l’intermédiaire de la foi, nous annulions la loi ? Certainement pas ! Au contraire, nous confirmons la loi.

      Romains 5

      20 L‚Äôintervention de la loi a entra√ģn√© la multiplication des fautes, mais l√† o√Ļ le p√©ch√© s‚Äôest multipli√©, la gr√Ęce a surabond√©.
      21 Ainsi, de m√™me que le p√©ch√© a r√©gn√© par la mort, de m√™me la gr√Ęce r√®gne par la justice pour la vie √©ternelle, par J√©sus-Christ notre Seigneur.

      Romains 6

      1 Que dirons-nous donc¬†? Allons-nous persister dans le p√©ch√© afin que la gr√Ęce se multiplie¬†?
      15 Quoi donc¬†! Allons-nous p√©cher parce que nous ne sommes pas sous la loi mais sous la gr√Ęce¬†? Certainement pas¬†!

      Galates 5

      13 Fr√®res et sŇďurs, c‚Äôest √† la libert√© que vous avez √©t√© appel√©s. Seulement, ne faites pas de cette libert√© un pr√©texte pour suivre les d√©sirs de votre nature propre. Au contraire, soyez par amour serviteurs les uns des autres.

      1 Pierre 2

      16 Comportez-vous en hommes libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté mais en agissant au contraire comme des serviteurs de Dieu.

      2 Pierre 2

      18 Avec de grands discours pleins de vide, ils prennent au piège des plaisirs de la chair, de leurs débauches, ceux qui ont en réalité échappé aux hommes vivant dans l'égarement.
      19 Ils leur promettent la liberté alors qu'ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, puisque chacun est esclave de ce qui l’a dominé.

      Jude 1

      4 Il s'est en effet gliss√© parmi vous certains hommes dont la condamnation est √©crite depuis longtemps. Ces impies transforment la gr√Ęce de notre Dieu en d√©bauche et renient Dieu, le seul ma√ģtre, et notre Seigneur J√©sus-Christ.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider