Romains 9.1

Je dis la vérité en Christ, je ne mens pas, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'ap√ītre s‚Äôinqui√®te de voir ses concitoyens, rester √©trangers √† l'√Čvangile. (Romains 9:1-5)
Les promesses sont accomplies pour la postérité spirituelle d'Abraham. (Romains 9:6-13)
Réponses contre des objections à la conduite souveraine de Dieu dans l'exercice de Sa Miséricorde et Sa Justice. (Romains 9:14-24)
Cette souverainet√© s'exerce dans tout ce que fait Dieu, √† la fois pour les Juifs et les pa√Įens. (Romains 9:25-29)
Les Juifs ont ¬ę¬†tr√©buch√©¬†¬Ľ spirituellement, ayant recherch√© la justification, non pas par la foi, mais par les Ňďuvres de la loi. (Romains 9:30-33)

√Čtant sur le point de discuter du refus de l‚Äô√Čvangile par les Juifs et de l'appel des pa√Įens, en montrant que ceci est en accord avec l‚ÄôAmour souverain de Dieu, l'ap√ītre exprime fermement son affection √† l‚Äô√©gard de ceux qu‚Äôil c√ītoie.

Il en appelle solennellement √† Christ¬†; sa conscience, √©clair√©e et dirig√©e par le Saint-Esprit, t√©moigne de sa sinc√©rit√©. Il irait jusqu‚Äô√† accepter d‚Äô√™tre trait√© de ¬ę¬†maudit¬†¬Ľ, d‚Äôanath√®me, d‚Äô√™tre en disgr√Ęce, crucifi√©, et m√™me √™tre pour un temps, en pleine d√©tresse, s'il pouvait sauver sa nation de la destruction spirituelle, √† cause de son incr√©dulit√© obstin√©e.

Rester insensible √† la condition √©ternelle de notre prochain est contraire √† l'amour exig√© par la loi et √† la mis√©ricorde de l'√Čvangile.

Les Juifs avaient longtemps profess√© √™tre des adorateurs de l'√Čternel. La loi, et l'alliance nationale fond√©e sur ces principes, les concernaient. Leur adoration au temple √©tait en harmonie avec le futur salut qu‚Äôallait offrir le Messie, elle t√©moignait de leur communion avec Dieu.

Toutes les promesses, concernant Christ et Son salut ont été données au peuple juif. Jésus-Christ est non seulement un Médiateur, mais Il est Dieu, béni pour toujours !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...