Ruth 1.1

A l’époque des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit avec sa femme et ses deux fils s’installer dans le pays de Moab.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous pouvons trouver dans ce livre de Ruth, d'excellents exemples de foi, de piété, de patience, d'humilité, de zèle, de bonté et d'amour, tous pouvant s'appliquer dans la vie courante.

Nous pouvons également voir le soin particulier avec lequel la Providence divine traite les cas anodins, ce qui ne peut que nous encourager à Lui accorder toute notre confiance. Nous pouvons constater que ce livre est vraiment magnifique, il dépeint avec naturel, la vie ; il est remarquable de voir relatés certains détails de faits importants, ainsi qu'une bonne part du plan de la Rédemption.

* √Člimelec et ses fils meurent dans le pays de Moab. (Ruth 1:1-5) Naomi retourne chez elle. (Ruth 1:6-14) Orpa reste sur place, mais Ruth part avec Naomi. (Ruth 1:15-18) Les deux femmes arrivent √† Bethl√©hem. (Ruth 1:19-22)

Ruth 1:1-5 Les efforts que fit √Člimelec pour subvenir aux besoins de sa famille ne doivent pas √™tre bl√Ęm√©s¬†; malgr√© tout, cet exode dans le pays de Moab n'√©tait pas tr√®s justifi√©¬†: cela occasionna le d√©mant√®lement de sa famille. C'est insens√© de penser qu'il est possible d'esquiver le port de notre ¬ę¬†croix¬†¬Ľ, l'√©preuve qui nous fait face¬†: nous devrions plut√īt chercher √† l'assumer¬†! Le fait de changer rarement de lieu de s√©jour, peut nous √™tre favorable¬†: ceux qui laissent les jeunes avoir de mauvaises fr√©quentations, troublant l'ordre public, peuvent estimer que ces adolescents sont arm√©s contre la tentation¬†: ils pensent bien agir en les laissant faire ainsi, alors qu'ils ignorent quelle sera la fin d'une telle ¬ę¬†aventure¬†¬Ľ.

Ce passage ne mentionne pas que les femmes des fils d'√Člimelec soient des pros√©lytes. Les soucis et les joies de ce monde sont parfois de courte dur√©e. La mort surprend les hommes, √† tout √Ęge, en toute situation¬†: Elle contrarie les plans √©tablis.

N'accordons pas trop de cr√©dit √† ce qui est terrestre, recherchons plut√īt les ¬ę¬†avantages¬†¬Ľ que procure la vie √©ternelle¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...