Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ruth 1.20

Elle leur dit : Ne m'appelez pas Naomi ; appelez-moi Mara, car le Tout Puissant m'a remplie d'amertume.
Mais Noémi leur répond : « Ne m’appelez pas Noémi, la femme heureuse. Appelez-moi Mara, la femme amère, car le Tout-Puissant a rendu ma vie très amère.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 17

      1

      Dieu renouvelle son alliance avec Abram. (Genèse 17:1-6)
      La circoncision est instituée. (Genèse 17:7-14)
      Le nom de Saraï changé, la promesse d'Isaac. (Genèse 17:15-22)
      Abraham et sa famille sont circoncis. (Genèse 17:23-27)

      L'engagement divin s'est accompli en temps voulu. La semence promise était en réalité Christ, avec les chrétiens en Son sein. Tous ceux qui, comme Abram, marchent par la foi, sont bénis et sont participants des mêmes promesses de bénédiction qui lui ont été adressées. Pour marquer ce témoignage, son nom fut changé d'Abram, « père élevé » en Abraham, « père d'une multitude ». Toute la joie et l'amour inhérents au monde chrétien découlent en partie d'Abraham et de sa Semence.

      Genèse 43

      Exode 6

      Ruth 1

      Job 5

      17 Éliphaz adresse à Job une exhortation à la prudence : il ne faut pas dédaigner le châtiment du Tout-Puissant. Le vrai châtiment est celui qui vient de l'Amour du Père, et qui s'avère bienfaisant pour l'enfant ; il faut le considérer comme étant un « message » du ciel. Éliphaz encourage également Job à accepter son état. Un homme pieux est heureux, même dans l'affliction, parce qu'il n'a pas perdu son contact avec Dieu, ni la promesse de son salut ; il est heureux d'être affligé. La correction mortifie ses corruptions, éloigne son cœur du monde, le rapproche de Dieu, de la Bible, le place aux genoux du Père. Bien que Dieu meurtrisse parfois ses enfants, Il les soutient néanmoins, lors des les afflictions, et les délivre en temps voulu.

      Occasionner une blessure fait parfois partie d'un traitement. Éliphaz promet à Job que Dieu le bénirait, s'il consentait à s'humilier devant Lui.

      Quelles que soient les épreuves que les hommes pieux puissent subir, elles ne peuvent en fait leur faire réellement du mal. Étant enclins à fuir le péché, ils sont préservés des attaques du mal. Et si les serviteurs de Christ ne sont pas délivrés dans l'immédiat, des épreuves qui les assaillent de tous côtés, ils sont aptes à les surmonter et à les vaincre en totalité. Quelles que soient les médisances qui pourront être contre eux, aucune ne pourra les blesser. Ils auront alors la sagesse et la grâce requises pour dominer leurs difficultés. La plus grande bénédiction, dans nos travaux et dans nos joies ici-bas, consiste à être préservé du péché. Nous finirons alors notre périple terrestre dans la joie et l'honneur. L'homme qui finit sa vie, qui a terminé son travail, est prêt à se diriger vers un autre monde. C'est une grâce de mourir rassasié de jours, cela fait un peu penser au maïs bien mûr et gorgé de soleil, qui est coupé et engrangé soigneusement ; c'est encore une grâce de quitter ce monde, avant que les souffrances interminables ne nous atteignent.

      Notre temps est dans des mains de Dieu ; c'est bien ainsi. Les croyants ne doivent pas s'attendre à avoir de grandes richesses, une longue vie ou être épargnés de toute épreuve. Mais tout concourt au bien-être de leur âme. Il faut remarquer, dans l'histoire de Job, son intégrité d'esprit et de cœur, lors de l'épreuve : c'est un des accomplissements les plus manifestes de la foi. Quand toutes choses vont pour le mieux, il y a peu d'épreuve de la foi. Quand Dieu soulève une tempête, en se tenant apparemment à distance pour écouter nos prières, et qu'Il permet à l'ennemi d'envoyer l'épreuve vague après vague, le fait de « s'agripper » à Lui, en Lui faisant confiance, malgré Son apparente indifférence, dénote la véritable patience des saints. Béni soit le Sauveur ! Comme il est doux, en de tels moments, de regarder à Toi, l'auteur et le consommateur de la foi !

      Job 6

      Job 11

      7 Zophar donne une bonne définition de la grandeur et de la gloire de Dieu, il décrit également la vanité et la folie de l'homme. Notez ici, ce qui est dit au sujet de ce dernier : Il est vraiment humilié. Dieu juge l'homme vain : alors qu'il pourrait être sage, il n'est qu'un âne sauvage, difficile à éduquer, indomptable. L'homme est une vaine créature. Ses propos sont souvent vides de sens. Il est cependant une créature fière et vaniteuse. Il voudrait lui-même être sage, alors qu'il ne se soumet pas aux lois de la sagesse. Il voudrait être sage, mais n'atteint en fait que des buts interdits ; comme ses premiers parents, il vise une sagesse différente de celle décrite dans la Parole, en perdant le bénéfice de l'arbre de vie pour acquérir celui de la connaissance. Est-ce qu'une telle créature pourrait tenir tête contre Dieu ?

      Job 19

      Psaumes 73

      Psaumes 88

      Esaïe 38

      Lamentations 3

      1

      L’âme fidèle se lamente, face à toutes les calamites de ce texte, elle place toute son espérance en la Miséricorde divine.

      Le prophète retrace ici, la partie la plus sombre et la plus décourageante de son ministère ; il indique ensuite comment il trouva l'appui et le soulagement. Durant cette période, l’épreuve que l’Éternel faisait supporter à Jérémie, était vraiment terrible. C'était pour lui une véritable affliction, une situation misérable ; le péché, en effet, transforme la souffrance en une « coupe amère » à boire.

      La lutte entre l'incrédulité et la foi est souvent très dure. Mais le plus médiocre des croyants se méprend, s’il estime que sa force et son espérance sont vaines dans le Seigneur.

      Hébreux 12

      Apocalypse 1

      Apocalypse 21

      22 Une parfaite et franche communion avec Dieu, nous apportera d’avantage que toutes les institutions de l'évangile. Quelles autres paroles que celles de ce texte peuvent davantage exprimer l'union et la Co égalité du Fils avec le Père, dans la Divinité ? Quel monde lugubre aurions-nous, si le soleil ne répandait pas sa lumière !

      D’où provient, dans ce texte, cette lumière dans le ciel ? C'est la Gloire de Dieu qui éclaire cette ville, et l'Agneau qui en est la Lumière. Dieu, par l’intermédiaire de Christ, sera une Fontaine éternelle de connaissance et de joie pour les saints, dans le ciel. Ce passage nous indique qu’il n'y a pas de nuit : il n'y a donc pas besoin de fermer les portes ; partout règne la paix et la sécurité !

      Tout cela nous montre que nous devons être de plus en plus amenés à penser au ciel, un ciel rempli de la Gloire de Dieu, et éclairé par la présence du Seigneur Jésus ! Rien de coupable ni d'impur, d’idolâtre, de faux, de trompeur, ne peut y entrer. Tous les « habitants » sont rendus parfaits, dans la sainteté.

      Aujourd’hui, ici-bas, les saints ne peuvent que constater la présence d’un triste « amalgame » de corruption, qui les entrave dans leur service pour le Seigneur, et qui altère leur communion avec Lui ; mais, dès leur entrée dans lieu très saint (spirituel), ils sont lavés dans la « cuve » du Sang de Christ, et sont présentés ensuite au Père, sans aucune tache !

      Nul n'est admis dans le ciel s'il se livre à l'abomination. Il ne s'y trouve aucun hypocrite, ni aucun menteur. Puisque rien d'impur ne peut entrer dans les lieux célestes, puissions-nous être interpellés par les visions décrites dans ce texte, et utiliser toutes nos compétences à parfaire notre sainteté dans la crainte de Dieu !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.