Sophonie 1.1

The word of Yahweh which came to Zephaniah, the son of Cushi, the son of Gedaliah, the son of Amariah, the son of Hezekiah, in the days of Josiah, the son of Amon, king of Judah.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le proph√®te Sophonie incite √† la repentance¬†; il pr√©dit la destruction des ennemis des Juifs, et r√©conforte les personnes pieuses parmi les enfants d‚ÄôIsra√ęl avec des promesses de b√©n√©dictions¬†: la restauration de leur nation et la prosp√©rit√© de l'√©glise, dans les derniers jours.

Menaces à l’encontre les pécheurs. (Sophonie 1:1-6)
Les menaces se précisent. (Sophonie 1:7-13)
Détresse due aux jugements à venir. (Sophonie 1:14-18)

Le prophète Sophonie annonce la ruine prochaine des pécheurs, une ruine complète ainsi que leur destruction par le Tout-puissant.

Les serviteurs de Dieu proclament unanimement¬†: il n'y a pas de paix pour les m√©chants... Les expressions de ce texte sont imag√©es, montrant la d√©solation g√©n√©rale devant survenir¬†; le pays n'aura plus d'habitants. Les p√©cheurs, les idol√Ętres, seront consum√©s, comme ceux qui adorent √† la fois l'√Čternel et les idoles ou ceux qui jurent √† la fois par le Seigneur et par Moloch.

Ceux qui pensent pouvoir partager leurs affections et leur adoration entre les idoles et Dieu, ne seront pas acceptés par ce dernier : qu'y-a-t-il en effet de commun entre la lumière et les ténèbres ? Si Satan n’a qu’une moitié de notre adoration, il saisira tout et le Seigneur n'aura rien.

La n√©gligence d‚Äôune √Ęme envers Dieu d√©montre son impi√©t√© et son m√©pris. Puissions-nous ne jamais √™tre parmi ceux qui retournent √† la ruine, mais au contraire, demeurer parmi ceux qui croient au salut de l'√Ęme, par J√©sus-Christ notre Sauveur¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Planetshakers Endless Praise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...