Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Sophonie 1.3

Je ferai dispara√ģtre les hommes et les b√™tes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, et tout ce qui fait tr√©bucher les m√©chants¬†; j'exterminerai les hommes de la surface de la terre, d√©clare l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esa√Įe 27

      9 C’est ainsi que la faute de Jacob a été expiée, et voici le fruit *du pardon de son péché : quand il rend toutes les pierres des autels pareilles à des pierres de chaux transformées en poussière, les poteaux sacrés et les piliers consacrés au soleil ne se relèvent plus.

      Jérémie 4

      23 Je regarde la terre et je constate que c’est le chaos et le vide. Je regarde le ciel et je constate que sa lumière a disparu.
      24 Je regarde les montagnes et je constate qu’elles tremblent, que toutes les collines sont secouées.
      25 Je regarde et je constate qu’il n’y a plus d'homme, que tous les oiseaux se sont enfuis.
      26 Je regarde et je constate que la région fertile n’est plus qu’un désert : toutes ses villes ont été démolies devant l'Eternel, devant son ardente colère.
      27 En effet, voici ce qu‚Äôa dit l‚ÄôEternel¬†: ¬ę¬†Tout le pays deviendra un d√©sert, mais je n‚Äôaccomplirai pas une destruction totale.
      28 A cause de cela, le pays sera en deuil et le ciel, en haut, s‚Äôassombrira. En effet je l'ai dit, j‚Äôy ai r√©fl√©chi, je ne le regrette pas et je ne reviendrai pas en arri√®re.¬†¬Ľ
      29 Au bruit des cavaliers et des archers, toute la ville est en fuite. On se réfugie dans les buissons, on monte sur les rochers. Toute la ville est abandonnée, il n'y a plus d'habitants.

      Jérémie 12

      4 Jusqu'√† quand le pays sera-t-il endeuill√© et l'herbe de tous les champs sera-t-elle dess√©ch√©e¬†? A cause de la m√©chancet√© de ses habitants, les b√™tes et les oiseaux disparaissent. Ils disent¬†: ‚ÄėIl ne verra pas notre fin.‚Äô¬†¬Ľ

      Ezéchiel 7

      19 ¬Ľ Ils jetteront leur argent dans les rues et leur or sera un objet d‚Äôhorreur. Leur argent et leur or seront incapables de les d√©livrer, le jour de la fureur de l'Eternel¬†; ils ne pourront plus les rassasier ni remplir leurs intestins, car c‚Äôest ce qui les pousse √† la faute.

      Ezéchiel 14

      3 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, ces gens-l√† portent leurs idoles sur leur cŇďur, ils mettent juste devant eux ce qui les pousse √† la faute. Vais-je donc me laisser consulter par eux¬†?
      4 C'est pourquoi, parle-leur¬†! Tu leur diras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Tout Isra√©lite qui porte ses idoles sur son cŇďur et place juste devant lui ce qui le pousse √† la faute, s'il vient s'adresser au proph√®te, moi, l'Eternel, je lui r√©pondrai, s‚Äôil vient, quel que soit le nombre de ses idoles.
      5 J‚Äôagirai de cette mani√®re afin de toucher le cŇďur des Isra√©lites qui se sont d√©tourn√©s de moi √† cause de toutes leurs idoles.‚Äô
      6 C'est pourquoi, annonce √† la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Revenez √† moi et abandonnez vos idoles, abandonnez toutes vos pratiques abominables¬†!
      7 En effet, tout Isra√©lite ou tout √©tranger en s√©jour en Isra√ęl qui s‚Äô√©loigne de moi, qui porte ses idoles dans son cŇďur et qui place juste devant lui ce qui le pousse √† la faute, s'il vient s'adresser au proph√®te pour me consulter √† travers lui, moi, l'Eternel, je lui r√©pondrai moi-m√™me¬†:
      13 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, si un pays p√®che contre moi en se livrant √† l'infid√©lit√© et que je d√©ploie ma puissance contre lui ‚Äď si je le prive de pain, lui envoie la famine et en √©limine hommes et b√™tes ‚Äď
      14 s'il s’y trouve ces trois hommes : Noé, Daniel et Job, eux auront la vie sauve à cause de leur justice, déclare le Seigneur, l'Eternel.
      15 Si je fais parcourir le pays par des b√™tes f√©roces qui le d√©peuplent, s'il devient un endroit d√©sert par o√Ļ personne ne passe √† cause de ces b√™tes,
      16 s'il s‚Äôy trouve ces trois hommes ‚Äď aussi vrai que je suis vivant, d√©clare le Seigneur, l'Eternel ‚Äď ils ne sauveront ni fils ni filles¬†: eux seuls seront sauv√©s et le pays deviendra un endroit d√©sert.
      17 Ou si je fais venir l'√©p√©e contre ce pays, si je dis¬†: ‚ÄėQue l'√©p√©e parcoure le pays¬†!‚Äôet que j'en √©limine hommes et b√™tes,
      18 s'il s‚Äôy trouve ces trois hommes ‚Äď aussi vrai que je suis vivant, d√©clare le Seigneur, l'Eternel ‚Äď ils ne sauveront ni fils ni filles, mais eux seuls seront sauv√©s.
      19 Ou si j’envoie la peste dans ce pays, si je déverse ma fureur sur lui par la mortalité pour en éliminer hommes et bêtes,
      20 s'il s‚Äôy trouve No√©, Daniel et Job ‚Äď aussi vrai que je suis vivant, d√©clare le Seigneur, l'Eternel ‚Äď ils ne sauveront ni fils ni fille¬†; eux, ils auront la vie sauve √† cause de leur justice.
      21 ¬Ľ Oui, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: M√™me si j'envoie contre J√©rusalem mes quatre terribles instruments de jugement ‚Äď l'√©p√©e, la famine, les b√™tes f√©roces et la peste ‚Äď pour en √©liminer hommes et b√™tes,

      Ezéchiel 15

      6 ¬Ľ C‚Äôest pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l‚ÄôEternel¬†: Tout comme je jette au feu le bois de la vigne pour qu‚Äôil le d√©vore de pr√©f√©rence au bois de la for√™t, je jette au feu les habitants de J√©rusalem¬†:
      7 je me retournerai contre eux¬†; ils auront beau √™tre sortis du feu, le feu les d√©vorera. Vous reconna√ģtrez que je suis l'Eternel, quand je m‚Äôen prendrai √† eux.
      8 Je ferai du pays un endroit d√©sert parce qu'ils ont √©t√© infid√®les, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 44

      12 Puisqu'ils l'ont servi devant ses idoles et ont pouss√© la communaut√© d'Isra√ęl √† la faute, je m‚Äôengage envers eux, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, √† ce qu‚Äôils supportent les cons√©quences de leur faute.

      Osée 4

      3 C'est pourquoi le pays sera dans le deuil¬†; tous ceux qui l'habitent seront abattus, de m√™me que les b√™tes sauvages et les oiseaux du ciel¬†; m√™me les poissons de la mer dispara√ģtront.

      Osée 14

      3 Apportez avec vous des paroles et revenez √† l'Eternel¬†! Dites-lui¬†: ¬ę¬†Pardonne toutes nos fautes et fais-nous bon accueil¬†! Nous t'offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos l√®vres.
      8 Ils reviendront s'asseoir sous son ombre, ils redonneront la vie au blé et ils fleuriront comme la vigne ; ils auront la réputation du vin du Liban.

      Michée 5

      11 Je supprimerai de chez toi la magie et tu n'auras plus de devins ;
      12 je supprimerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, et tu ne te prosterneras plus devant ce que tes mains ont fabriqué.
      13 J'arracherai du milieu de toi tes poteaux sacrés et je détruirai tes villes.
      14 J'exercerai ma vengeance avec colère, avec fureur, contre les nations qui n'ont pas écouté.

      Sophonie 1

      3 Je ferai dispara√ģtre les hommes et les b√™tes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, et tout ce qui fait tr√©bucher les m√©chants¬†; j'exterminerai les hommes de la surface de la terre, d√©clare l'Eternel.

      Zacharie 13

      2 Ce jour-l√†, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, j‚Äô√©liminerai du pays les noms des idoles, afin qu'on ne s'en souvienne plus. Je ferai aussi dispara√ģtre du pays les proph√®tes et l'esprit d'impuret√©.

      Matthieu 23

      39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus d√©sormais, jusqu'√† ce que vous disiez¬†: ‚ÄėB√©ni soit celui qui vient au nom du Seigneur¬†!‚Äô¬†¬Ľ

      Apocalypse 2

      14 Mais j'ai certaines choses contre toi : tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à tendre un piège aux Israélites pour qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles et se livrent à l’immoralité sexuelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider