TopFormations : être en bonne santé émotionnelle

Zacharie 1.7

1.7 à 6.8 Les visions

Les huit visions qui suivent ne sont pas reli√©es entre elles d'une mani√®re visible ; chacune forme un tableau distinct. Elles n'en constituent pas moins un ensemble, d'abord parce qu'elles ont toutes √©t√© accord√©es au proph√®te dans le cours d'une seule nuit, et surtout parce qu'elles se rapportent toutes √† la restauration actuelle du peuple d'Isra√ęl et √† son avenir comme porteur du r√®gne de Dieu au sein de l'humanit√©. On a essay√© de les ramener √† sept en r√©unissant en une seule les deux du chapitre 5, mais ce proc√©d√© est arbitraire. La 8i√®me cl√īt le cycle en ramenant sous les yeux du proph√®te les chevaux qu'il avait contempl√©s dans la 2i√®me.

Le tout est couronné par un acte symbolique (6.9-15) qui se rattache spécialement à la 4ième et à la 5ième vision et qui ferme la perspective prophétique ouverte par la série entière.

1 à 17 Première vision :
Le cavalier au milieu des myrtes.

Du onzi√®me mois ; c'√©tait le mois de f√©vrier. L'ann√©e commen√ßait √† l'anniversaire de la sortie d'Egypte, √† l'√©poque de la P√Ęque. On compta plus tard √† partir de l'automne (20 septembre), parce que c'√©tait l'√©poque o√Ļ l'histoire d'Isra√ęl avait recommenc√© avec le retour de l'exil.

Au vingt-quatrième jour. Cette date du vingt-quatrième jour revient plusieurs fois à cette époque (Aggée 2.10,18,20), peut-être parce que c'était en ce jour-là que le peuple avait repris le travail de la construction du temple. C'était donc une date bénie dans son histoire, et Dieu, en se manifestant en ce jour, voulait sans doute montrer que ces communications étaient une récompense de la fidélité du peuple dans l'accomplissement de ce devoir.

La parole de l'Eternel. Le terme hébreu a un sens plus étendu que celui de notre mot parole : il s'applique à toute révélation divine, même sous forme de vision.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Zacharie 1

      1 Le huitième mois, la deuxième année du règne de Darius, la parole de l'Eternel fut adressée au prophète Zacharie, fils de Bérékia et petit-fils d'Iddo :
      7 Le vingt-quatrième jour du onzième mois, qui est le mois de Shebat, la deuxième année du règne de Darius, la parole de l'Eternel fut adressée au prophète Zacharie, fils de Bérékia et petit-fils d'Iddo.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider