Zacharie 1.7

Le vingt-quatrième jour du onzième mois, qui est le mois de Shebat, la deuxième année du règne de Darius, la parole de l'Eternel fut adressée au prophète Zacharie, fils de Bérékia et petit-fils d'Iddo.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Bien que de nos jours, l'église traverse parfois des périodes difficiles, Christ est toujours présent en son sein, prêt secourir Son peuple !

Nous voyons dans ce texte, des anges qui se tenaient derri√®re l‚Äô√Čternel, pr√™ts √† agir √† Son commandement, certains pour juger, d'autres pour inspirer la compassion, et d'autres encore pour prendre part √† divers √©v√©nements. Si nous voulons conna√ģtre les myst√®res du Royaume des cieux, nous ne devons pas nous adresser aux anges, qui cherchent comme nous √† les conna√ģtre, mais √† Christ Lui-m√™me. Ce Dernier est pr√™t √† enseigner spirituellement tous ceux qui, humblement, d√©sirent apprendre tout ce qui concerne Dieu.

Les nations situées à proximité de Juda étaient en paix à cette époque, mais tous les juifs n’étaient pas encore rentrés dans leur pays, ce qui explique la prière de l’ange, (au verset quatorze ;)

La Mis√©ricorde ne peut √™tre esp√©r√©e qu‚Äôen Christ. Son intercession pour Son √©glise est incessante. L‚Äô√Čternel r√©pondit √† l'Ange, ¬ę¬†l‚ÄôAnge de l'alliance¬†¬Ľ, avec des promesses de mis√©ricorde et de d√©livrance pour les hommes.

Toutes les paroles d‚Äôencouragement que nous annonce l'√Čvangile, proviennent de J√©sus-Christ, qui les re√ßoit Lui-m√™me de Son P√®re, en r√©ponse √† Sa pri√®re. Les serviteurs de Dieu doivent pr√™cher la Parole dans le monde entier.

Les nations étaient à leur aise (verset quinze.) Il est assez fréquent que les ennemis de Dieu soient en paix, dans le péché, alors que Son propre peuple endure des épreuves et des tentations, tremblant de peur et inquiet, voire même gémissant sous l'oppression et les persécutions.

Ces pr√©dictions font r√©f√©rence au ¬ę¬†renouveau¬†¬Ľ des Juifs apr√®s leur captivit√©, mais ces √©v√©nements sont peu de chose, compar√©s √† ceux qui auront lieu plus tard, quand l'√©glise sera lib√©r√©e de l'oppression de la ¬ę¬†Babylone¬†¬Ľ, cit√©e dans l‚ÄôApocalypse...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...