Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Zacharie 11.6

Non, je n‚Äôaurai plus piti√© des habitants du pays, d√©clare l'Eternel. En effet, je livre les hommes aux mains les uns des autres et aux mains de leur roi¬†; ils d√©vasteront le pays, et je ne d√©livrerai personne de leurs mains.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Psaumes 50

      22 Comprenez donc bien cela, vous qui oubliez Dieu, de peur que je ne vous déchire sans personne pour vous délivrer.

      Esa√Įe 3

      5 L'oppression sera réciproque parmi le peuple : chacun opprimera son prochain ; le jeune garçon maltraitera le vieillard, et le vaurien celui qui jouit des honneurs.

      Esa√Įe 9

      19 on pille à droite, mais on a encore faim ; on dévore à gauche, mais on n'est pas rassasié ; chacun se met à manger son propre bras.
      20 Manass√© d√©vore Ephra√Įm, Ephra√Įm Manass√©, et ensemble ils fondent sur Juda. Mais malgr√© tout cela, sa col√®re ne se d√©tourne pas et sa puissance est encore d√©ploy√©e.

      Esa√Įe 27

      11 Quand les rameaux s√®chent, on les casse et des femmes viennent y mettre le feu. C'√©tait un peuple d√©pourvu d‚Äôintelligence. Voil√† pourquoi celui qui l'a fait n'a pas eu compassion de lui, celui qui l'a fa√ßonn√© ne lui a pas fait gr√Ęce.

      Jérémie 13

      14 Je les fracasserai les uns contre les autres, les pères et les fils ensemble, déclare l'Eternel. Je ne les épargnerai pas, je n'aurai aucune pitié, aucune compassion, rien ne m'empêchera de les détruire.’

      Ezéchiel 8

      18 Moi aussi, j'agirai avec fureur. Mon regard sera sans piti√© et je n'aurai aucune compassion. Quand ils crieront √† pleine voix vers moi, je ne les √©couterai pas.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 9

      10 Moi aussi, j‚Äôaurai un regard d√©pourvu de piti√©, je n'aurai aucune compassion. Je ferai retomber leur conduite sur leur t√™te.¬†¬Ľ

      Daniel 9

      26 Après les 62 semaines, le Messie sera exclu et il n’y aura personne pour lui venir en aide. Le peuple d'un prince qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, puis sa fin arrivera comme par une inondation. Il est décidé que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
      27 Il imposera une alliance d'une semaine √† beaucoup, et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l‚Äôoffrande. Le d√©vastateur commettra les pires monstruosit√©s jusqu'√† ce que l‚Äôan√©antissement et ce qui a √©t√© d√©cid√© se d√©versent sur lui.¬†¬Ľ

      Osée 1

      6 Elle fut de nouveau enceinte et mit au monde une fille. L'Eternel dit √† Os√©e¬†: ¬ę¬†Appelle-la Lo-Ruchama, car je ne continuerai plus √† avoir compassion de la communaut√© d'Isra√ęl, je ne lui pardonnerai plus.

      Osée 2

      10 ¬Ľ Elle n'a pas reconnu que c'√©tait moi qui lui donnais le bl√©, le vin nouveau et l'huile, et l'on a consacr√© au service de Baal l'argent et l'or que je lui accordais en abondance.

      Michée 5

      8 Que ta main se lève sur tes adversaires, et que tous tes ennemis soient supprimés !

      Michée 6

      14 Tu mangeras sans te rassasier, et la faim régnera chez toi ; tu feras des réserves mais tu ne les sauveras pas, et ce que tu sauveras, je le livrerai à l'épée.

      Michée 7

      2 L'homme de bien a disparu du pays, et il n'y a plus de juste parmi les hommes. Ils sont tous en embuscade pour verser le sang, chacun tend un piège à son frère.
      3 Leurs mains sont habiles à faire le mal. Le prince a des exigences, le juge réclame un salaire, le grand exprime ses désirs, et ils font ainsi cause commune.
      4 Le meilleur parmi eux est pareil à une ronce, le plus droit est pire qu'un buisson d'épines. Le jour annoncé par tes prophètes, le jour de ta punition approche. C'est alors qu'ils seront consternés.
      5 Ne crois pas un ami, ne te fie pas à un intime ; devant celle qui repose sur ta poitrine, garde-toi bien d'ouvrir la bouche,
      6 car le fils méprise le père, la fille se soulève contre sa mère, la belle-fille contre sa belle-mère ; *chacun a pour ennemis les membres de sa famille.
      7 Mais moi, je regarderai vers l'Eternel, je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut, mon Dieu m'exaucera.

      Aggée 2

      22 je renverserai le tr√īne des royaumes, je d√©truirai la force des royaumes des nations, je renverserai les chars et ceux qui les montent¬†; les chevaux et leurs cavaliers seront abattus, chacun par l'√©p√©e de l'autre.

      Zacharie 8

      10 En effet, avant, le travail de l'homme ne recevait pas son salaire, et le travail des bêtes ne rapportait rien. Il n'y avait pas de paix pour ceux qui entraient et sortaient, à cause de l'ennemi, et je dressais tous les hommes les uns contre les autres.

      Zacharie 11

      5 Ceux qui les ach√®tent les √©gorgent impun√©ment, et celui qui les vend dit¬†: ‚ÄėB√©ni soit l'Eternel, car je m'enrichis¬†!‚ÄôLeurs propres bergers n‚Äôont pas piti√© d‚Äôelles.
      6 Non, je n‚Äôaurai plus piti√© des habitants du pays, d√©clare l'Eternel. En effet, je livre les hommes aux mains les uns des autres et aux mains de leur roi¬†; ils d√©vasteront le pays, et je ne d√©livrerai personne de leurs mains.¬†¬Ľ
      9 Alors j‚Äôai d√©clar√©¬†: ¬ę¬†Je ne prendrai plus soin de vous. Que celle qui va mourir meure, que celle qui va dispara√ģtre disparaisse et que celles qui restent se d√©vorent les unes les autres¬†!¬†¬Ľ
      14 Puis j‚Äôai bris√© ma seconde houlette, Union, pour rompre la fraternit√© entre Juda et Isra√ęl.

      Zacharie 14

      13 Ce jour-là, l'Eternel provoquera une grande panique parmi eux. Chacun empoignera l'autre, et ils lèveront la main les uns contre les autres.

      Malachie 4

      Matthieu 10

      21 ¬Ľ Le fr√®re livrera son fr√®re √† la mort et le p√®re son enfant¬†; les enfants se soul√®veront contre leurs parents et les feront mourir.
      34 ¬Ľ Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre¬†! Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'√©p√©e,
      35 car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère,
      36 et l'on aura pour ennemis les membres de sa famille.

      Matthieu 18

      33 Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon comme j'ai eu pitié de toi ?’
      34 Et son ma√ģtre, irrit√©, le livra aux bourreaux jusqu'√† ce qu'il ait pay√© tout ce qu'il devait.
      35 C'est ainsi que mon P√®re c√©leste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas √† son fr√®re de tout son cŇďur.¬†¬Ľ

      Matthieu 22

      7 [A cette nouvelle, ] le roi se mit en col√®re¬†; il envoya ses troupes, fit mourir ces meurtriers et br√Ľla leur ville.

      Matthieu 23

      35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Bérékia, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
      36 En vérité je vous le dis, tout cela retombera sur cette génération.
      37 ¬Ľ J√©rusalem, J√©rusalem, toi qui tues les proph√®tes et qui lapides ceux qui te sont envoy√©s¬†! Combien de fois j‚Äôai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu¬†!
      38 Voici que votre maison vous sera laissée déserte

      Matthieu 24

      10 Beaucoup trébucheront alors, et ils se trahiront, se détesteront les uns les autres.

      Luc 12

      52 En effet, désormais, s'il y a cinq personnes dans une famille, elles seront divisées, trois contre deux et deux contre trois,
      53 le p√®re contre le fils et le fils contre le p√®re, la m√®re contre la fille et la fille contre la m√®re, la belle-m√®re contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-m√®re.¬†¬Ľ

      Luc 19

      43 Des jours viendront pour toi o√Ļ tes ennemis t'entoureront d'ouvrages fortifi√©s, t'encercleront et te serreront de tous c√īt√©s.
      44 Ils te d√©truiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment o√Ļ tu as √©t√© visit√©e.¬†¬Ľ

      Luc 21

      16 Vous serez trahis même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et l’on fera mourir plusieurs d'entre vous.
      17 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom,
      22 car ce seront des jours de vengeance, o√Ļ s‚Äôaccomplira tout ce qui est √©crit.
      23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront durant ces jours-là, car il y aura une grande détresse dans le pays et de la colère contre ce peuple.
      24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés prisonniers dans toutes les nations et Jérusalem sera piétinée par des non-Juifs jusqu'à ce que la période accordée aux nations prenne fin.

      Jean 19

      15 Ils s'√©cri√®rent alors¬†: ¬ę¬†A mort¬†! A mort¬†! Crucifie-le¬†!¬†¬Ľ Pilate leur dit¬†: ¬ę¬†Dois-je crucifier votre roi¬†?¬†¬Ľ Les chefs des pr√™tres r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous n'avons pas d'autre roi que l'empereur.¬†¬Ľ

      1 Thessaloniciens 2

      16 ils nous empêchent de parler aux non-Juifs pour qu'ils soient sauvés et portent ainsi constamment leurs péchés à leur comble. Mais la colère a fini par les atteindre.

      Hébreux 2

      3 comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut ? Ce salut, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu.

      Hébreux 10

      26 En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
      27 mais une terrible attente du jugement et l’ardeur du feu qui dévorera les adversaires de Dieu.
      28 Celui qui a viol√© la loi de Mo√Įse est mis √† mort sans piti√©, sur la d√©position de deux ou de trois t√©moins.
      29 Quelle peine bien plus s√©v√®re m√©ritera-t-il donc, √† votre avis, celui qui aura foul√© aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jug√© sans valeur le sang de l'alliance gr√Ęce auquel il a √©t√© d√©clar√© saint et aura insult√© l'Esprit de la gr√Ęce¬†?
      30 Nous connaissons en effet celui qui a dit : C’est à moi qu’appartient la vengeance, c'est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite ! Il a ajouté : Le Seigneur jugera son peuple.
      31 Oui, c’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

      Jacques 2

      13 car le jugement est sans compassion pour qui n'a pas fait preuve de compassion. La compassion triomphe du jugement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider