Zacharie 2.6

J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†O√Ļ vas-tu¬†?¬†¬Ľ Il m‚Äôa r√©pondu¬†: ¬ę¬†Je vais mesurer J√©rusalem pour voir sa largeur et sa longueur.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les promesses et les privil√®ges dont le peuple de Dieu jouira, devraient nous engager √† nous joindre √† Lui, sous ¬ę¬†la banni√®re de Christ,¬†¬Ľ quelle que soit la difficult√© √† y entrer, par la ¬ę¬†porte √©troite.¬†¬Ľ Alors que Sion allait √™tre enfin reb√Ętie pour accueillir tout Isra√ęl, il devenait compl√®tement absurde de rester en captivit√© √† Babylone. Avec la perspective du salut en J√©sus-Christ, la captivit√© du p√©ch√© ne peut en aucune mani√®re continuer, m√™me si un homme semble √† l'aise en cette situation ici-bas.

Fuis pour ta vie, ne regarde pas derri√®re toi¬†! Christ, par Son sacrifice, a proclam√© cette d√©livrance aux captifs du p√©ch√©¬†; Il a tout accompli, et c'est l'affaire de chacun d‚Äôaccepter Son offre du salut, afin que le p√©ch√© ne le domine plus. Ceux qui d√©sirent faire partie des enfants de Dieu, doivent se consid√©rer comme ¬ę¬†√©trangers¬†¬Ľ en ce monde, cf. Actes 2:40.

Ce qu'accomplit Christ pour son √©glise devrait nous √™tre une preuve √©vidente de l'attention et de l'affection de Dieu √† l‚Äô√©gard des Siens¬†! Celui qui touche l‚Äôun de Ses enfants, touche la prunelle de Son Ňďil. C‚Äôest l‚Äôexpression puissante de l'Amour du Seigneur pour Son √©glise. La moindre offense adress√©e contre l‚Äô√©glise touche la partie la plus sensible de Son Ňďil. Christ est envoy√© pour √™tre le Protecteur de Son √©glise¬†!

    • Gen√®se 19

      17 Apr√®s les avoir fait sortir, l'un d'eux dit¬†: ¬ę¬†Echappe-toi pour sauver ta vie. Ne regarde pas derri√®re toi et ne t'arr√™te nulle part dans la plaine. R√©fugie-toi dans la montagne, sinon tu dispara√ģtras.¬†¬Ľ

      Deutéronome 28

      64 L'Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre, et là, tu serviras d'autres dieux que ni toi ni tes ancêtres n’avez connus, du bois et de la pierre.

      Ruth 4

      1 Boaz monta √† la porte de la ville et s'y arr√™ta. Or, celui qui avait droit de rachat et dont Boaz avait parl√© vint √† passer. Boaz lui dit¬†: ¬ę¬†Approche-toi, assieds-toi ici, toi un tel.¬†¬Ľ Il s'approcha et s‚Äôassit.

      Esa√Įe 48

      20 Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Babyloniens¬†! D‚Äôune voix triomphante r√©v√©lez-le, annoncez-le, faites-le savoir jusqu'au bout de la terre¬†! Dites¬†: ¬ę¬†L'Eternel a rachet√© son serviteur Jacob¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 52

      11 Partez, partez, sortez de là et *ne touchez à rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les ustensiles du culte de l'Eternel !
      12 Cependant ne sortez pas avec pr√©cipitation, ne partez pas en fugitifs, car l'Eternel marche devant vous et le Dieu d'Isra√ęl est votre arri√®re-garde.

      Esa√Įe 55

      1 Vous tous qui avez soif, venez vers l’eau, même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait sans argent, sans rien payer !

      Jérémie 1

      14 Et l'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†C'est du nord que le mal se d√©versera sur tous les habitants du pays.

      Jérémie 3

      18 Alors, la communaut√© de Juda marchera avec celle d'Isra√ęl. Elles viendront ensemble du pays du nord jusqu‚Äôau pays que j'ai donn√© en h√©ritage √† vos anc√™tres.

      Jérémie 15

      4 Je ferai d’eux un exemple effrayant pour tous les royaumes de la terre à cause de Manassé, fils d'Ezéchias, roi de Juda, et de tout ce qu'il a fait dans Jérusalem.

      Jérémie 31

      8 Je vais les ramener du pays du nord, je les rassemblerai des extrémités de la terre. Parmi eux figureront l'aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche. Ensemble ils forment une grande assemblée, ils reviennent ici.
      10 Nations, √©coutez la parole de l'Eternel et annoncez-la dans les √ģles lointaines¬†! Dites¬†: ¬ę¬†Celui qui a dispers√© Isra√ęl le rassemblera et le gardera comme un berger garde son troupeau.¬†¬Ľ

      Jérémie 50

      8 Décampez de Babylone, sortez du pays des Babyloniens et imitez le comportement des boucs à la tête du troupeau !

      Jérémie 51

      6 Fuyez de Babylone, que chacun se sauve ! Ne vous laissez pas réduire au silence par sa faute ! En effet, c'est une période de vengeance pour l'Eternel, il va la traiter comme elle le mérite.
      45 *Sortez du milieu d'elle, mon peuple, et que chacun se sauve loin de la colère ardente de l'Eternel !
      50 Vous qui avez échappé à l'épée, partez sans tarder ! De la terre lointaine, souvenez-vous de l'Eternel et n’oubliez pas Jérusalem !

      Ezéchiel 5

      12 Un tiers de tes habitants mourra de la peste ou sera exterminé par la famine au milieu de toi ; un tiers tombera sous les coups d’épée autour de toi ; enfin j'en disperserai un tiers à tout vent et je les poursuivrai avec l'épée.

      Ezéchiel 11

      16 C'est pourquoi, annonce¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: M√™me si je les tiens √©loign√©s parmi les nations, m√™me si je les ai √©parpill√©s dans divers pays, je serai pour eux un sanctuaire, durant quelque temps, dans les pays o√Ļ ils sont all√©s.‚Äô

      Ezéchiel 12

      14 Tout son entourage, ses aides et toutes ses troupes, je les disperserai à tout vent et je les poursuivrai avec l'épée.
      15 Ils reconna√ģtront que je suis l'Eternel, quand je les √©parpillerai parmi les nations, quand je les disperserai dans divers pays.

      Ezéchiel 17

      21 Tous ses fugitifs, dans toutes ses troupes, tomberont par l‚Äô√©p√©e, et ceux qui resteront seront √©parpill√©s √† tout vent. Vous reconna√ģtrez alors que c‚Äôest moi, l'Eternel, qui ai parl√©.

      Amos 9

      9 car je donnerai mes ordres et je secouerai la communaut√© d'Isra√ęl parmi toutes les nations comme on secoue avec le crible, sans qu'il tombe √† terre un seul grain.

      Zacharie 2

      6 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†O√Ļ vas-tu¬†?¬†¬Ľ Il m‚Äôa r√©pondu¬†: ¬ę¬†Je vais mesurer J√©rusalem pour voir sa largeur et sa longueur.¬†¬Ľ
      7 Alors, l'ange qui me parlait s'est avancé. Un autre ange est venu à sa rencontre

      2 Corinthiens 6

      16 Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles ? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
      17 C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai.

      Apocalypse 18

      4 Puis j'entendis une autre voix venant du ciel qui disait¬†: ¬ę¬†Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne pas vous associer √† ses p√©ch√©s et de ne pas √™tre victimes de ses fl√©aux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...