Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Zacharie 4.7

Et qu‚Äôes-tu, toi, grande montagne¬†? Devant Zorobabel, tu seras transform√©e en plaine. Il extraira de toi la pierre principale au milieu des acclamations¬†: ‚ÄúDieu la b√©nisse¬†! Dieu la b√©nisse¬†!‚Ä̬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esdras 3

      11 Ils se r√©pondaient, en louant et c√©l√©brant l'Eternel¬†: ¬ę¬†Il est bon¬†! Oui, sa bont√© dure √©ternellement pour Isra√ęl¬†¬Ľ, et tout le peuple poussait de grands cris de joie en louant l'Eternel parce qu'on posait les fondations de la maison de l'Eternel.
      12 Cependant beaucoup, parmi les pr√™tres, les L√©vites et les chefs de famille √Ęg√©s qui avaient vu le premier temple, pleuraient tout haut pendant qu'on posait sous leurs yeux les fondations de celui-ci. Comme beaucoup d'autres faisaient √©clater leur joie par des cris,
      13 on ne pouvait distinguer le bruit des cris de joie de celui des pleurs du peuple. En effet, il poussait de grands cris qu’on entendait au loin.

      Esdras 6

      15 Il fut terminé le troisième jour du mois d'Adar, la sixième année de règne du roi Darius.
      16 Les Israélites, les prêtres, les Lévites et le reste des Juifs issus de l’exil firent avec joie la dédicace de cette maison de Dieu.
      17 Ils offrirent, pour sa d√©dicace, 100 taureaux, 200 b√©liers, 400 agneaux et, comme victimes expiatoires pour tout Isra√ęl, 12 boucs, d'apr√®s le nombre des tribus d'Isra√ęl.

      Job 38

      6 Sur quoi ses bases reposent-elles ? Ou qui en a posé la pierre angulaire
      7 alors que les étoiles du matin éclataient ensemble en chants d'allégresse et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?

      Psaumes 114

      4 les montagnes ont sauté comme des béliers, les collines comme des agneaux.
      6 Qu’avez-vous, montagnes, pour sauter comme des béliers, et vous, collines, comme des agneaux ?

      Psaumes 118

      22 *La pierre qu’ont rejetée ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire.

      Esa√Įe 28

      16 A cause de cela, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : *Je mets dans Sion, en guise de fondation, une pierre, une pierre choisie, angulaire, précieuse, solidement posée. Celui qui s’appuie sur elle sera en sécurité.

      Esa√Įe 40

      3 *Une voix crie dans le d√©sert¬†: ¬ę¬†Pr√©parez le chemin de l'Eternel, faites une route bien droite pour notre Dieu dans les endroits arides¬†!
      4 Toute vallée sera comblée, toute montagne et toute colline abaissées. Ce qui est tortueux sera redressé et les endroits rocailleux aplanis.

      Esa√Įe 41

      15 Je vais faire de toi un tra√ģneau de battage tout neuf, garni de pointes. Tu √©craseras, tu broieras les montagnes et tu rendras les collines semblables √† la bale du bl√©.

      Esa√Įe 64

      1 ¬Ľ Tu serais pareil au feu qui allume des brindilles ou fait bouillir l‚Äôeau¬†: tes adversaires conna√ģtraient ton nom et les nations trembleraient devant toi.
      2 ¬Ľ Lorsque tu as fait des prodiges que nous n'attendions pas, tu es descendu et les montagnes se sont effondr√©es devant toi.
      3 *Jamais on n'a appris ni entendu dire pareille chose, jamais aucun Ňďil n'a vu un autre dieu que toi agir de cette mani√®re pour ceux qui comptent sur lui.

      Jérémie 33

      11 les cris de r√©jouissance et de joie, les chants du fianc√© et de la fianc√©e. On entendra la voix de ceux qui disent¬†: ‚ÄėC√©l√©brez l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, car il est bon. Oui, sa bont√© dure √©ternellement‚Äô, la voix de ceux qui offrent des sacrifices de reconnaissance dans la maison de l'Eternel. En effet, je ram√®nerai les d√©port√©s du pays pour qu‚Äôils retrouvent leur condition pass√©e, dit l'Eternel.

      Jérémie 51

      25 Oui, je m’en prends à toi, montagne de destruction, déclare l'Eternel, toi qui détruis toute la terre ! Je déploierai ma puissance contre toi, je te précipiterai du haut des rochers et je ferai de toi une montagne carbonisée.

      Daniel 2

      34 Pendant que tu regardais, une pierre s’est détachée sans aucune intervention extérieure. Elle a frappé les pieds en fer et en argile de la statue et les a pulvérisés.
      35 Le fer, l'argile, le bronze, l'argent et l'or ont alors été pulvérisés ensemble, et ils sont devenus pareils à la bale qui s'échappe d'une aire de battage en été : le vent les a emportés et on n’a plus trouvé aucune trace d’eux. Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle est devenue une grande montagne et a rempli toute la terre.

      Michée 1

      4 Sous ses pas les montagnes s'effondrent, les vallées s'entrouvrent, comme la cire qui fond au feu, comme l'eau qui coule sur une pente.

      Michée 4

      1 *Il arrivera, dans l’avenir, que la montagne de la maison de l'Eternel sera fondée au sommet des montagnes. Elle s'élèvera au-dessus des collines et des peuples y afflueront.

      Nahum 1

      5 Les montagnes tremblent devant lui, et les collines s’effondrent. La terre se soulève devant lui, le monde et tous ses habitants.
      6 Qui résistera devant son indignation ? Qui tiendra contre son ardente colère ? Sa fureur se propage comme le feu et les rochers se brisent devant lui.

      Habacuc 3

      6 Il s'arr√™te, et de l'Ňďil il mesure la terre, il regarde, et il fait trembler les nations¬†; les montagnes √©ternelles se brisent, les collines anciennes s'abaissent. A lui les sentiers d'autrefois¬†!

      Aggée 2

      6 ¬Ľ En effet, voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: *Une fois encore et dans peu de temps, je ferai trembler le ciel et la terre, la mer et le sec,
      7 je ferai trembler toutes les nations¬†; les tr√©sors de toutes les nations afflueront, et je remplirai de gloire ce temple, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.
      8 L'argent m‚Äôappartient, l'or m‚Äôappartient, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.
      9 La gloire de ce dernier temple sera plus grande que celle du premier, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.‚Äô¬†¬Ľ
      21 ¬ę¬†Dis √† Zorobabel, le gouverneur de Juda¬†: ‚ÄėJ'√©branlerai le ciel et la terre,
      22 je renverserai le tr√īne des royaumes, je d√©truirai la force des royaumes des nations, je renverserai les chars et ceux qui les montent¬†; les chevaux et leurs cavaliers seront abattus, chacun par l'√©p√©e de l'autre.
      23 Ce jour-l√†, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, je te prendrai, Zorobabel, fils de Shealthiel, mon serviteur, d√©clare l'Eternel, et je ferai de toi comme un sceau, car je t'ai choisi, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.‚Äô¬†¬Ľ

      Zacharie 4

      7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel¬†? Une plaine. Il en extraira la pierre principale au milieu des acclamations¬†: ‚ÄėGr√Ęce, gr√Ęce pour elle¬†!‚Äô¬†¬Ľ
      9 ¬ę¬†Les mains de Zorobabel ont pos√© les fondations de ce temple, et ses mains le termineront. Tu sauras alors que l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, m'a envoy√© vers vous.

      Zacharie 14

      4 Ses pieds se poseront, ce jour-l√†, sur le mont des Oliviers qui est vis-√†-vis de J√©rusalem, du c√īt√© est. Le mont des Oliviers se fendra par le milieu, d'est en ouest, et une tr√®s grande vall√©e se formera. Une moiti√© de la montagne reculera vers le nord, et une moiti√© vers le sud.
      5 Vous fuirez alors la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel ; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, lors du règne d'Ozias sur Juda. L'Eternel, mon Dieu, viendra avec tous les saints.

      Matthieu 21

      21 J√©sus leur dit alors¬†: ¬ę¬†Je vous le dis en v√©rit√©, si vous avez de la foi et que vous ne doutez pas, non seulement vous ferez ce qui a √©t√© fait √† ce figuier, mais m√™me si vous dites √† cette montagne¬†: ‚ÄėRetire-toi de l√† et jette-toi dans la mer‚Äô, cela arrivera.
      42 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures¬†: La pierre qu'ont rejet√©e ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire¬†; c'est l‚ÄôŇďuvre du Seigneur, et c'est un prodige √† nos yeux¬†?

      Marc 12

      10 ¬Ľ N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture¬†: La pierre qu'ont rejet√©e ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire¬†;

      Luc 3

      5 Toute vallée sera comblée, toute montagne et toute colline seront abaissées ; ce qui est tortueux sera redressé et les chemins rocailleux seront aplanis.

      Luc 20

      17 Mais J√©sus jeta les regards sur eux et dit¬†: ¬ę¬†Que signifie donc ce qui est √©crit¬†: La pierre qu'ont rejet√©e ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire¬†?

      Actes 4

      11 Jésus est la pierre rejetée par vous qui construisez et qui est devenue la pierre angulaire.

      Romains 11

      6 Or, si c'est par gr√Ęce, ce n'est plus par les Ňďuvres, autrement la gr√Ęce n'est plus une gr√Ęce. [Et si c'est par les Ňďuvres, ce n'est plus une gr√Ęce, autrement l'Ňďuvre n'est plus une Ňďuvre. ]

      Ephésiens 1

      6 pour que nous c√©l√©brions la gloire de sa gr√Ęce, dont il nous a combl√©s dans le bien-aim√©.
      7 En lui, par son sang, nous sommes rachet√©s, pardonn√©s de nos fautes, conform√©ment √† la richesse de sa gr√Ęce.

      Ephésiens 2

      4 Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés,
      5 nous qui √©tions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus √† la vie avec Christ ‚Äď c‚Äôest par gr√Ęce que vous √™tes sauv√©s ‚Äď,
      6 il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.
      7 Il a fait cela afin de montrer dans les temps √† venir l'infinie richesse de sa gr√Ęce par la bont√© qu‚Äôil a manifest√©e envers nous en J√©sus-Christ.
      8 En effet, c'est par la gr√Ęce que vous √™tes sauv√©s, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
      20 Vous avez √©t√© √©difi√©s sur le fondement des ap√ītres et proph√®tes, J√©sus-Christ lui-m√™me √©tant la pierre angulaire.

      1 Pierre 2

      7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire.

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant¬†: ¬ę¬†Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as √©t√© offert en sacrifice et tu as rachet√© pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.
      10 Tu as fait d'eux des rois et des pr√™tres pour notre Dieu, et ils r√©gneront sur la terre.¬†¬Ľ
      11 Je regardai et j'entendis la voix de nombreux anges rassembl√©s autour du tr√īne, des √™tres vivants et des anciens¬†; ils √©taient des myriades de myriades et des milliers de milliers.
      12 Ils disaient d'une voix forte¬†: ¬ę¬†L'Agneau qui a √©t√© offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange.¬†¬Ľ
      13 Toutes les cr√©atures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les √™tres qui s'y trouvent, je les entendis s‚Äô√©crier¬†: ¬ę¬†A celui qui est assis sur le tr√īne et √† l'Agneau soient la louange, l'honneur, la gloire et la domination, aux si√®cles des si√®cles¬†!¬†¬Ľ

      Apocalypse 16

      20 Toutes les √ģles s'enfuirent et l‚Äôon ne retrouva plus les montagnes.

      Apocalypse 19

      1 Apr√®s cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d'une foule immense qui disait¬†: ¬ę¬†All√©luia¬†! Le salut, la gloire et la puissance sont √† notre Dieu.
      2 Oui, ses jugements sont vrais et justes, car il a jug√© la grande prostitu√©e qui corrompait la terre par son immoralit√© et il a veng√© ses serviteurs en lui redemandant leur sang, qu‚Äôelle avait vers√©.¬†¬Ľ
      3 Ils dirent une seconde fois¬†: ¬ę¬†All√©luia¬†! Et la fum√©e de cette ville s‚Äô√©l√®ve aux si√®cles des si√®cles.¬†¬Ľ
      4 Les vingt-quatre anciens et les quatre √™tres vivants se prostern√®rent alors et ador√®rent le Dieu qui est assis sur le tr√īne en disant¬†: ¬ę¬†Amen¬†! All√©luia¬†!¬†¬Ľ
      5 Une voix sortit du tr√īne et dit¬†: ¬ę¬†Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands¬†!¬†¬Ľ
      6 Et j'entendis comme la voix d'une foule immense. Elle ressemblait au bruit de grosses eaux, au grondement de forts coups de tonnerre, et elle disait¬†: ¬ę¬†All√©luia¬†! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, a √©tabli son r√®gne.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider