Zacharie 6.9

La parole de l'Eternel m’a été adressée :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ceux qui ne peuvent pas donner de leur temps pour le Seigneur, doivent, dans la mesure de leurs possibilit√©s, participer √† Son Ňďuvre avec leurs deniers¬†: si certains se consacrent au Seigneur directement dans leur travail, d‚Äôautres doivent faire de m√™me en Lui offrant le fruit de leur labeur.

Des couronnes allaient √™tre fa√ßonn√©es et plac√©es sur la t√™te de Josu√©, (verset onze). Cette image est utilis√©e pour souligner la r√©alisation de la promesse de Dieu, au temps marqu√©¬†: √©tablir, √† l‚Äôimage de Josu√©, un ¬ę¬†grand Souverain Sacrificateur,¬†¬Ľ √† venir¬†: Christ. Ce Dernier n'allait pas seulement devenir un fondement spirituel, mais √©galement le ¬ę¬†Fondateur du Temple de Dieu,¬†¬Ľ par Son Esprit et Sa gr√Ęce¬†!

La gloire est parfois un fardeau relativement lourd à soutenir ; Celui qui détient toutes choses, est capable de tout supporter ! La croix était en quelque sorte, la gloire de Christ ; Il l'a endurée en toute obéissance ; Il a également porté la couronne d’épines, pesant un poids extrême : celui de nos péchés...

Le ¬ę¬†conseil de paix¬†¬Ľ (verset treize) se trouvait entre le pr√™tre et le tr√īne, entre le sacrificateur et le roi, J√©sus Christ (le Germe). La paix et le bien-√™tre de l'√©glise et de tous les croyants doivent √™tre pr√©serv√©s √† tout prix, √©labor√©s, non pas par diff√©rentes personnes, mais par une seule¬†: J√©sus-Christ¬†; Il a acquis cette paix par Son sacerdoce, Il l‚Äôa conserv√©e et la pr√©serv√©e par Son r√®gne.

Les couronnes mentionn√©es dans ce texte sont solennelles et doivent √™tre conserv√©es dans le Temple de l‚Äô√Čternel¬†: elles repr√©sentent la promesse de l‚Äôav√®nement du Messie.

N'essayons pas de s√©parer ce que Dieu a uni, dans son conseil de paix. Nous ne pouvons pas acc√©der aupr√®s de Dieu sans passer par Christ¬†: Il est notre ¬ę¬†Principal Sacrificateur¬†¬Ľ et nous ne devons pas refuser de le reconna√ģtre en tant que Roi des rois.

Il nous est impossible de faire la paix avec Dieu sans obéir à Ses commandements !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...