Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Chroniques 3.12

Amassia, fils de Joas, Azaria, fils d’Amassia, Yotam, fils d’Azaria,
Amatsia, son fils ; Azaria, son fils ;
Amatsia, son fils ; Azaria, son fils ; Jotham, son fils ;
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2 Rois 14

      1

      Le bon règne d'Amatsia. (2 Rois 14:1-7)
      Amatsia provoque Joas, roi d'Israël, il est maîtrisé par ce dernier. (2 Rois 14:8-14)
      Amatsia est tué par des conspirateurs. (2 Rois 14:15-22)
      Le mauvais règne de Jéroboam, fils de Joas. (2 Rois 14:23-29)

      Amatsia commença bien son règne, mais il ne continua pas hélas, sur cet élan. Il ne suffit pas de tenir la même conduite que nos pieux prédécesseurs, en se conformant simplement aux usages qu'ils avaient établis, encore faut-il garder les principes de foi et de dévotion qui les animaient, avec la même résolution et sincérité de cœur !

      2 Rois 15

      32 Jotham témoigna le plus grand respect envers le temple d'Israël.

      Si les magistrats, ou les responsables politiques ne peuvent pas faire tout ce qu'ils voudraient, pour éradiquer la dépravation et la profanation des lieux « saints » de leur pays, qu'ils s'évertuent alors à effectuer le maximum, pour soutenir et favoriser la piété et la vertu !

      1 Chroniques 3

      2 Chroniques 25

      1

      Amatsia, roi de Juda. (2 Chroniques 25:1-13)
      Amatsia adore les idoles d'Édom. (2 Chroniques 25:14-16)
      Le défi imprudent d'Amatsia. (2 Chroniques 25:17-28)

      Amatsia n'était en aucune manière opposé à la religion ; il ne manifestait toutefois aucun zèle à cet égard et restait indifférent à tout exercice de piété. Beaucoup de personnes pratiquent le bien, mais pas d'un cœur parfait. Tout égarement ouvre la voix au repentir. L'obéissance d'Amatsia à l'ordre divin, était tout à son honneur. Une solide foi en Dieu est toute suffisante pour nous soutenir dans l'exercice de notre devoir ; elle constitue en effet un réel soutien, quand nous sommes confrontés à certains déboires, dans notre service pour le Seigneur : notre fardeau et notre joug seront alors plus légers !

      Quand nous sommes appelés à œuvrer pour Dieu, pour Son ministère, nous devons nous rappeler qu'Il est capable de nous donner infiniment plus que nous ne pourrions l'imaginer !

      Pécheurs, vous qui ne possédez pas une foi solide, sachez qu'il est toujours bénéfique d'obéir totalement à Dieu. Vous serez tentés d'avoir la même réaction qu'Amatsia, et dire : « mais qu'allons-nous faire de ces cent talents ? Qu'allons-nous devenir, si nous respectons le « jour du Seigneur », perdant ainsi bon nombre de clients ? Qui nous dédommagera alors du gain perdu ? Qu'allons-nous devenir si nous perdons des amitiés ici-bas » ?

      Beaucoup s'efforcent d'apaiser leur conscience, en prétendant que certaines pratiques interdites par les commandements divins, s'avèrent nécessaires. Face à ces arguments, la véritable réponse est la suivante : le Seigneur est tout à fait capable de leur donner beaucoup plus que tout cela. Il saura compenser, même en ce monde, tout ce que nous pourrions abandonner pour Sa cause !

      2 Chroniques 26

      1

      Le bon règne d'Ozias, en Juda. (2 Chroniques 26:1-15)
      Ozias tente de brûler de l'encens. (2 Chroniques 26:16-23)

      Tant qu'Ozias recherchait l'Éternel avec zèle, ce Dernier le fit prospérer. En fait, ceux qui prospèrent, ne le font que grâce à Dieu : c'est un don du ciel.

      Beaucoup de personnes réussissent dans leurs entreprises, tant qu'elles cherchent à accomplir leur devoir, en pleine communion avec le Seigneur ; mais quand elles abandonnent ce point de vue, tout finit par échouer.

      Dieu n'accorde jamais longtemps, Ses bénédictions à l'indolent, Il soutient par contre le diligent. Il ne supporte pas que l'on cherche Sa face en vain.

      Le nom d'Ozias était célèbre dans toutes les contrées environnantes. Les hommes droits, affichant leur appartenance à Dieu, sont vraiment honorables. Ozias n'a pas fait de la guerre, ses délices, il n'était pas non plus, fanatique de sport, mais aimait tout ce qui concernait l'agriculture.

      2 Chroniques 27

      1

      Le règne de Jotham, en Juda.

      - Le peuple se corrompit. Peut-être Jotham voulait-il réformer le pays ? Quand les hommes tentent de vouloir pratiquer le bien, ils n'ont souvent, par nature, ni le courage ni l'ardeur de faire tout ce qu'ils envisagent.

      Le peuple de Juda fut certainement blâmé par l'Éternel. Jotham prospéra et devint puissant. Plus notre piété sera fervente et plus nous serons fidèles envers le Seigneur, plus nous serons aptes à résister au mal, et à pratiquer le bien. Dieu ôte souvent de leur poste les dirigeants sages et pieux, pour les remplacer par d'autres, dont les folies et les vices finissent par conduire le peuple incrédule vers l'égarement.

      Matthieu 1

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.