ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Jean 1.8

Si nous disons que nous n’avons pas de pĂ©chĂ©, nous nous sĂ©duisons nous-mĂȘmes, et la vĂ©ritĂ© n’est pas en nous.
Si nous disons que nous n’avons pas de pĂ©chĂ©, nous nous trompons nous-mĂȘmes et la vĂ©ritĂ© n'est pas en nous.
Nous disons peut-ĂȘtre : « Nous n’avons pas de pĂ©chĂ©. » Mais nous nous trompons, et la vĂ©ritĂ© n’est pas en nous.
If we say that we have no sin, we deceive ourselves, and the truth is not in us.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 8

      2 Chroniques 6

      Job 9

      Job 14

      Job 15

      Job 25

      Psaumes 143

      Proverbes 20

      Ecclésiaste 7

      EsaĂŻe 53

      EsaĂŻe 64

      6 Le peuple de Dieu, dans l'affliction, admet ses pĂ©chĂ©s; il se lamente, s'estimant parfaitement indigne de la GrĂące divine. Le pĂ©chĂ© est ce qui est le plus abominable aux yeux du Seigneur, Il le dĂ©teste. Si nous pensons mĂ©riter la faveur divine par nos actes, quels qu'ils puissent ĂȘtre, nous nous fourvoyons : ils ne sont en fait que des « haillons » souillĂ©s, nous polluant et incapables de nous couvrir. MĂȘme les quelques bonnes Ɠuvres que nous pourrions avoir accomplies, fussent-elles excellentes, en tant que fruits de l'Esprit, sont en fait bien menues : elles doivent ĂȘtre lavĂ©es dans la « fontaine spirituelle d'eaux vives », capable de laver le pĂ©chĂ© et l'impuretĂ©.

      La négligence de la priÚre n'est pas un bon présage. Prier, c'est, par la foi, implorer le Seigneur et réussir à obtenir la réalisation des promesses qu'Il nous a octroyées, selon Sa volonté bienveillante ; c'est aussi Le solliciter avec ferveur, pour qu'Il ne nous laisse pas errer ; c'est également solliciter Son retour.

      Les enfants d'IsraĂ«l, par leur propre folie, furent confrontĂ©s Ă  de terribles Ă©preuves. Les pĂ©cheurs finissent par ĂȘtre anĂ©antis, puis emportĂ©s par le « vent » de leur iniquité ; cette derniĂšre les dĂ©truit petit Ă  petit et les conduit Ă  la ruine. Quand ils sont rĂ©duits Ă  l'Ă©tat d'immoralitĂ© ignoble, il ne faut pas s'Ă©tonner qu'ils deviennent rĂ©pugnants aux yeux de Dieu.

      « Malgré notre folie, notre négligence et notre pauvre état méprisable, dus à notre péché, Tu es toujours notre PÚre céleste » : nous sommes toujours confrontés à la colÚre de ce PÚre, qui a malgré notre indignité, tout prévu pour que nous soyons réconciliés avec Lui ; toute notre délivrance ne peut provenir que de Lui.

      Les enfants d'IsraĂ«l se rĂ©fĂ©rĂšrent Ă  Dieu. Ils ne dirent pas : « Éternel, ne nous rĂ©primande pas », malgrĂ© le fait que cela n'Ă©tait nĂ©cessaire, mais ils s'exprimĂšrent ainsi : « Ne T'irrite pas ». En fait, ils reconnaissaient leur Ă©tat lamentable. Remarquez la ruine, que le pĂ©chĂ© peut apporter sur un peuple ; une simple profession de saintetĂ© ne sera vraiment d'aucune utilitĂ©.

      Le peuple de Dieu n'avait pas l'impertinence de masquer ses transgressions, il adressa cette priÚre à Dieu : « apporte-nous Ton réconfort et soulage les Tiens » !

      Combien peu de gens s'adressent au Seigneur de tout leur cƓur, cherchant par tous les moyens Ă  dĂ©pendre de Sa Personne ! Dieu peut mettre un certain temps Ă  rĂ©pondre Ă  nos priĂšres, mais en final, Il s'adressera toujours Ă  ceux qui prient en Son Nom, dans l'espĂ©rance de Sa MisĂ©ricorde.

      Jérémie 2

      Romains 3

      1 Corinthiens 3

      18 Avoir une haute opinion de notre propre sagesse ne peut que nous flatter, ce qui revient pratiquement à « nous duper ».

      La sagesse, selon les critĂšres de ce monde, n’est que folie pour Dieu. Avec quelle Justice Il la mĂ©prise, et avec quelle facilitĂ© dĂ©concertante Il est capable de la confondre! Les pensĂ©es des plus sages ici-bas ne sont que vanitĂ©, faiblesse, et folie. Ce texte devrait nous apprendre Ă  rester humbles, toujours disposĂ©s Ă  ĂȘtre enseignĂ©s par les prĂ©ceptes divins, de façon Ă  ne pas ĂȘtre influencĂ©s par les diffĂ©rentes prĂ©tentions de sagesse et d’hypocrisie humaines, hors des sentiers de la VĂ©ritĂ© rĂ©vĂ©lĂ©e par Christ.

      Les hommes sont souvent prĂȘts Ă  s'opposer aux desseins de la MisĂ©ricorde divine. Observons la richesse spirituelle d'un vĂ©ritable croyant : « Tout est Ă  vous » (verset 1 Corinthiens 3:21) ; Dieu lui offre Ses dons les plus prĂ©cieux, Ses ordonnances, comme les prestations rĂ©servĂ©es Ă  Ses serviteurs. Le monde lui-mĂȘme appartient Ă  Ses enfants. Les saints bĂ©nĂ©ficient, par la Sagesse Infinie du Seigneur, de Sa bĂ©nĂ©diction et de Son Amour ! Il appartient aux croyants de bien gĂ©rer leur temps ici-bas, afin qu’ils puissent se prĂ©parer pour la vie cĂ©leste et qu’à l’heure de la mort, ils soient prĂȘts Ă  entrer au ciel.

      La Sagesse Divine est le « tendre message » qui vous fera sortir du péché et qui effacera tous les chagrins, Elle vous guidera vers la demeure de votre PÚre.

      Les choses prĂ©sentes sont Ă  vous, pour vous soutenir tout au long de votre cheminement ici-bas ; les choses Ă  venir vous appartiennent Ă©galement, afin que vous puissiez jouir de toute espĂ©rance spirituelle, jusqu’à la fin de votre « voyage » en ce monde.

      Si nous appartenons vĂ©ritablement Ă  Christ, tout bien nous appartient, nous en avons la garantie. Les croyants sont les sujets de Son Royaume. Il est notre Seigneur, nous devons nous soumettre Ă  Son autoritĂ© et Ă  Ses directives. Dieu, par l’intermĂ©diaire de Christ, rĂ©concilie le monde coupable avec Lui-mĂȘme, en rĂ©pandant la richesse de Sa GrĂące ici-bas : tel est le message de l'Évangile !

      Galates 6

      1 Timothée 6

      2 Timothée 3

      Jacques 1

      22 MĂȘme si nous entendions une prĂ©dication chaque jour, fut-elle apportĂ©e par un ange, le fait d’uniquement l’écouter ne nous amĂšnerait jamais au ciel. Ceux qui ne mettent pas en pratique la Parole, aprĂšs l’avoir Ă©coutĂ©e, se trompent eux-mĂȘmes ; ils finiront par ĂȘtre victimes de la pire des supercheries...

      Si nous nous flattons nous-mĂȘmes, c'est une faute ; la VĂ©ritĂ©, telle que nous La trouvons en JĂ©sus, ne flatte pas l'homme. Que la Parole de vĂ©ritĂ© soit Ă©tudiĂ©e avec soin, elle rĂ©vĂšlera la corruption de notre nature, les dĂ©sordres de notre cƓur et de notre vie ; elle dĂ©voilera pleinement ce que nous sommes rĂ©ellement.

      Nos pĂ©chĂ©s sont « les taches » que la loi dĂ©nonce : le sang de Christ est « la purification » qu'expose l'Évangile. Si nous oublions quel est notre devoir spirituel Ă  l’égard de la Parole, c’est dire La mettre en pratique au lieu de simplement L’écouter, c'est en vain que nous entendrons Son message, en examinant « le miroir » de l'Évangile ; en de tels cas, nous oublions « le remĂšde spirituel », au lieu de l'appliquer. Tel est le cas de ceux qui n'Ă©coutent pas la Parole comme ils le devraient. En accordant toute notre attention Ă  la Parole, nous L'examinons pour saisir Ses conseils et directives, nous « alimentons » notre vie spirituelle.

      Ceux qui se confient dans la loi et la Parole de Dieu seront bĂ©nis dans toutes leurs voies. Leur rĂ©compense spirituelle suivra la paix et la consolation dĂ©jĂ  prĂ©sentes en leur cƓur.

      Chaque révélation divine contenue dans la Parole, a son application : elle amÚne le pécheur à Christ, pour son salut, elle le dirige et l'encourage à marcher dans la liberté, par « l'Esprit d'adoption », d'aprÚs les saints commandements d Dieu.

      Nous devons avoir cette pensĂ©e : un homme n’est pas bĂ©ni pour SES actions, mais DANS son action. Ce n'est pas en parlant, mais en marchant (spirituellement) que nous irons vers le ciel. Christ deviendra alors plus prĂ©cieux pour l'Ăąme du croyant, ce dernier devenant, par Sa GrĂące, plus apte Ă  bĂ©nir l'hĂ©ritage des saints, dans la LumiĂšre !

      26 Quand certaines personnes s’évertuent Ă  paraĂźtre plus religieuses qu'elles ne le sont vraiment, cela est vain.

      Une mauvaise maßtrise de la langue, l'empressement à souligner les fautes des autres, ou à critiquer leur sagesse ou leur piété, sont des signes d'une religion vaine.

      Un calomniateur ne peut pas avoir un cƓur vĂ©ritablement humble et compatissant. Ceux qui manifestent une fausse piĂ©tĂ© sont reconnus par leur impudicitĂ© et leur manque de charitĂ©. La vĂ©ritable religion nous enseigne Ă  accomplir tous nos devoirs comme si nous Ă©tions en prĂ©sence de Dieu.

      Une vie honnĂȘte doit aller de pair avec un amour et une charitĂ© sincĂšres. Notre vĂ©ritable piĂ©tĂ© reflĂšte quelles sont les prioritĂ©s en place dans notre cƓur, celles qui gĂšrent notre conduite.

      Souvenons-nous qu'en JĂ©sus-Christ, n’est utile que la foi qui Ɠuvre par amour, qui purifie le cƓur, qui subjugue les convoitises charnelles, et obĂ©it aux commandements de Dieu !

      Jacques 3

      2 Pierre 2

      1 Jean 1

      1 Jean 2

      1 Jean 3

      2 Jean 1

      3 Jean 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.