1 Jean 2.18

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Puissions-nous √™tre gard√©s d'√™tre tromp√©s par le nombre croissant des s√©ducteurs que pr√©voit la proph√©tie de ce texte, dans le monde chr√©tien¬†! L'√©glise ne conna√ģt pas toujours tr√®s bien qui sont ses v√©ritables membres, (ou ceux qui ne le sont pas), de sorte que les chr√©tiens authentiques sont √©prouv√©s, et doivent donc √™tre plus vigilants, plus humbles.

Les v√©ritables chr√©tiens sont ceux qui sont ¬ę¬†oints¬†;¬†¬Ľ c'est d‚Äôailleurs ce qu'exprime ce nom de chr√©tien¬†: ils sont oints de la Gr√Ęce, poss√©dant, par le Saint-Esprit, des dons et des privil√®ges spirituels.

Les tromperies d√©vastatrices que le p√®re des mensonges r√©pand en ce monde sont g√©n√©ralement des termes se rapportant √† la Personne de Christ. L'onction spirituelle de Celui qui est Saint peut seule nous garder de toute errance dans notre pi√©t√©. Alors que nous jugeons favorablement tous ceux qui placent leur confiance en Christ, leur divin Sauveur, qui ob√©issent √† Sa Parole, et que nous cherchons √† partager toute fraternit√© avec eux, √©prouvons de la compassion et prions pour ceux qui nient Sa Divinit√©, Son expiation et l'Ňďuvre b√©n√©fique du Saint-Esprit.

Réagissons fermement contre de telles doctrines anti-chrétiennes, éloignons-nous le plus possible de ceux qui émettent ces dernières !

    • Matthieu 24

      5 En effet, beaucoup viendront sous mon nom et diront¬†: ‚ÄėC'est moi qui suis le Messie‚Äô, et ils tromperont beaucoup de gens.
      11 Beaucoup de prétendus prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens.
      24 car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront ; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c'était possible, même ceux qui ont été choisis.

      Marc 13

      6 En effet, beaucoup viendront sous mon nom et diront¬†: ‚ÄėC'est moi.‚ÄôEt ils tromperont beaucoup de gens.
      21 Si quelqu'un vous dit alors¬†: ‚ÄėLe Messie est ici‚Äôou¬†: ‚ÄėIl est l√†‚Äô, ne le croyez pas,
      22 car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront ; ils feront des prodiges et des signes miraculeux pour tromper, si c'était possible, [même] ceux qui ont été choisis.

      Jean 21

      5 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Les enfants, n'avez-vous rien √† manger¬†?¬†¬Ľ Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Non.¬†¬Ľ

      Actes 20

      29 Je sais qu'après mon départ des loups cruels s'introduiront parmi vous, et ils n'épargneront pas le troupeau ;
      30 de vos propres rangs surgiront des hommes qui donneront des enseignements pervertis pour entra√ģner les disciples √† leur suite.

      2 Thessaloniciens 2

      3 Que personne ne vous trompe d'aucune manière. En effet, il faut que l'apostasie arrive d'abord et qu'apparaisse l'homme de péché, le fils de la perdition,
      4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore ; il va jusqu'à s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu.
      5 Ne vous rappelez-vous pas que je vous disais cela, lorsque j'étais encore chez vous ?
      6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il n’apparaisse que lorsque le moment sera venu pour lui.
      7 En effet, le mystère de l'impiété agit déjà. Il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
      8 Alors appara√ģtra l'impie que le Seigneur [J√©sus] d√©truira par le souffle de sa bouche et qu'il an√©antira par la manifestation de son retour.
      9 La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
      10 et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés.
      11 C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge,
      12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés.

      1 Timothée 4

      1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons,
      2 car ils seront égarés par l'hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge.
      3 Ces gens-là interdisent de se marier et de consommer des aliments que Dieu a pourtant créés pour qu'ils soient pris avec reconnaissance par ceux qui sont croyants et qui ont connu la vérité.

      2 Timothée 3

      1 Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles,
      2 car les hommes seront √©go√Įstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasph√©mateurs, rebelles √† leurs parents, ingrats, impies,
      3 insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien,
      4 tra√ģtres, emport√©s, aveugl√©s par l'orgueil, amis du plaisir plut√īt que de Dieu.
      5 Ils auront l’apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là.
      6 Certains d‚Äôentre eux s'introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmes cr√©dules, charg√©es de p√©ch√©s, entra√ģn√©es par toutes sortes de d√©sirs,

      2 Timothée 4

      3 En effet, un temps viendra o√Ļ les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la d√©mangeaison d‚Äôentendre des choses agr√©ables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes √† leurs propres d√©sirs.
      4 Ils détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables.

      Hébreux 1

      2 Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l’a établi héritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers.

      1 Pierre 1

      5 qui êtes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps.
      20 Prédestiné avant la création du monde, il a été révélé dans les derniers temps à cause de vous.

      2 Pierre 2

      1 Cependant, il y a eu parmi le peuple de pr√©tendus proph√®tes¬†; de m√™me, il y aura parmi vous de pr√©tendus enseignants. Ils introduiront sournoisement des doctrines qui conduisent √† la perdition, allant jusqu‚Äô√† renier le ma√ģtre qui les a rachet√©s, et ils attireront ainsi sur eux une ruine soudaine.

      2 Pierre 3

      3 Sachez avant tout que *dans les derniers jours viendront des moqueurs [pleins de raillerie]. Ces hommes vivront en suivant leurs propres désirs

      1 Jean 2

      18 Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous avez appris que l'Antichrist vient. Or, déjà maintenant, il y a plusieurs antichrists ; par là nous reconnaissons que c'est la dernière heure.
      22 Qui est menteur ? N’est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie ? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.

      1 Jean 4

      1 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l’épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.
      3 Et si un esprit ne reconna√ģt pas que J√©sus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu¬†: c'est l‚Äôesprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant d√©j√† il est dans le monde.

      2 Jean 1

      7 En effet, de nombreux imposteurs sont venus dans le monde ; ils ne reconnaissent pas que Jésus est le Messie venu en homme. Voilà ce qui caractérise l’imposteur et l'Antichrist.

      Jude 1

      18 Ils vous disaient¬†: ¬ę¬†*A la fin des temps il y aura des moqueurs qui vivront en suivant leurs d√©sirs impies.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...