Campagne Rentrée PDJ-Selah

1 Jean 2.21

On trouve dans les premiers mots de ce verset la même tournure qu'aux verset 12 et suivants Je vous écris ces choses non parce que vous ignorez la vérité, mais parce que vous la connaissez, et qu'ainsi je n'ai qu'à vous la rappeler pour vous mettre sur la conscience d'agir en conséquence et vous faire sentir votre responsabilité.

- Aucun mensonge (grec) n'est de la v√©rit√©, ne peut venir de la m√™me source, ni √™tre inspir√© par le m√™me Esprit (Jean 8.44) que la v√©rit√©. Vous reconna√ģtrez donc les cons√©quences fausses qu'on voudrait d√©duire de la v√©rit√©, ce qui est la m√©thode la plus subtile, la plus dangereuse des s√©ducteurs.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Proverbes 1

      5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir ! Celui qui est intelligent gagnera en habileté

      Proverbes 9

      8 Ne reprends pas le moqueur si tu ne veux pas qu'il te déteste, mais reprends le sage et il t'aimera.
      9 Donne au sage et il deviendra encore plus sage, enseigne le juste et il augmentera son savoir.

      Romains 15

      14 En ce qui vous concerne, mes fr√®res et sŇďurs, je suis personnellement convaincu que vous √™tes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance et capables de vous avertir les uns les autres.
      15 Cependant, [fr√®res et sŇďurs, ] c‚Äôest avec une certaine audace que je vous ai √©crit par endroits, comme pour r√©veiller vos souvenirs, et cela √† cause de la gr√Ęce que Dieu m'a faite

      2 Pierre 1

      12 Voilà pourquoi je prendrai soin de toujours vous rappeler ces choses, bien que vous les connaissiez déjà et que vous soyez affermis dans la vérité présente.

      1 Jean 2

      21 Si je vous ai écrit, ce n’est pas parce que vous ignorez la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu'aucun mensonge ne provient de la vérité.

      Jude 1

      5 Je veux vous rappeler ‚Äď √† vous qui le savez bien ‚Äď que le Seigneur, apr√®s avoir sauv√© le peuple en le faisant sortir d'Egypte, a fait ensuite mourir ceux qui s‚Äô√©taient montr√©s incr√©dules.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.