Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Jean 4.14

Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

¬ę¬†Celui qui confessera que J√©sus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.¬†¬Ľ Cette confession inclut une foi qui sert de fondement au cŇďur¬†; elle permet √† une √Ęme d'exprimer sa reconnaissance √† la Gloire de Dieu et Celle de Christ, elle pousse √† mener une conduite oppos√©e aux flatteries et √† tout ce qui est vain en ce monde.

Un jour de jugement divin universel doit avoir lieu : heureux ceux qui exprimeront une sainte assurance devant le Juge, en cette occasion, sachant que Christ est leur Ami et leur Avocat ! Heureux ceux qui auront une telle attitude, dans la perspective de ce jour, qui veillent, qui l'attendent, aspirant ainsi à l'apparition du grand Juge !

Le véritable amour du croyant envers Dieu l’assure d’une réciprocité en ce qui concerne ce sentiment. L'amour nous apprend à souffrir pour Lui et avec Lui, de sorte que nous pouvons être assurés d’être aussi glorifiés avec lui, 2Ti 2:12.

Nous devons faire une distinction entre la crainte et la peur de Dieu¬†: la crainte de Dieu implique une haute estime et de la v√©n√©ration pour Sa Personne. L'ob√©issance et la pratique de bonnes Ňďuvres, sous le principe de l'amour, ne sont pas un joug difficile √† supporter, √† l‚Äôinverse d‚Äôun travail servile, accompli sans motivation, sous la menace de la col√®re d'un ma√ģtre. La crainte va de pair avec l‚Äôob√©issance de l‚Äôenfant de Dieu, elle pousse cette √Ęme √† accomplir volontairement, pour le bien de ses fr√®res, le service de son P√®re bien-aim√©.

Quand nos doutes, nos craintes et nos appr√©hensions sont nombreux, cela r√©v√®le que notre amour est loin d'√™tre parfait. Que le ciel et la terre soient toujours √©tonn√©s de l‚ÄôAmour du P√®re¬†: Il a envoy√© Sa Parole pour inviter les p√©cheurs √† b√©n√©ficier du grand salut en J√©sus-Christ. Que ces √Ęmes puissent saisir la consolation d‚Äôun tel changement merveilleux op√©r√© en eux, et qu'elles rendent gloire au P√®re¬†!

L'amour de Dieu en Christ, qui r√©side dans le cŇďur des chr√©tiens, par l'Esprit d'adoption, est la grande preuve de leur conversion. Ceci doit se manifester par leur conduite, particuli√®rement envers leurs fr√®res.

Si un homme d√©clare aimer Dieu, et que, malgr√© cela, il se laisse aller √† la col√®re, √† la vengeance, ou √† l‚Äô√©go√Įsme, il renie en fait sa d√©claration. Mais s'il est manifeste, en tant qu‚Äôenfant de Dieu, que notre inimiti√© ¬ę¬†naturelle¬†¬Ľ est transform√©e en affection et en gratitude, b√©nissons le Nom de notre Dieu pour cette spiritualit√© qui r√©v√®le un bonheur √©ternel.

Nous serons alors différents des faux docteurs, qui font semblant d'aimer Dieu, Celui qu'ils n'ont pas vu, alors qu'ils détestent leurs frères, qui eux, sont bien visibles...

    • Jean 1

      14 Et la Parole s'est faite homme, elle a habit√© parmi nous, pleine de gr√Ęce et de v√©rit√©, et nous avons contempl√© sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du P√®re.
      29 Le lendemain, il vit J√©sus s‚Äôapprocher de lui et dit¬†: ¬ę¬†Voici l'Agneau de Dieu qui enl√®ve le p√©ch√© du monde.

      Jean 3

      11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage.
      16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
      17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
      32 il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne n’accepte son témoignage.
      34 En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu lui donne l'Esprit sans mesure.

      Jean 4

      42 et ils disaient √† la femme¬†: ¬ę¬†Ce n'est plus seulement √† cause de ce que tu as dit que nous croyons, car nous l'avons entendu nous-m√™mes et nous savons qu'il est vraiment [le Messie, ] le Sauveur du monde.¬†¬Ľ

      Jean 5

      36 Pour ma part, j'ai un t√©moignage plus grand que celui de Jean¬†: ce sont les Ňďuvres que le P√®re m'a donn√© d'accomplir. Ces Ňďuvres m√™mes que je fais t√©moignent √† mon sujet que c'est le P√®re qui m'a envoy√©,
      37 et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage à mon sujet. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez pas vu son visage
      39 Vous étudiez les Ecritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet,

      Jean 10

      36 comment pouvez-vous dire √† celui que le P√®re a consacr√© et envoy√© dans le monde¬†: ‚ÄėTu blasph√®mes‚Äô, et cela parce que j'ai affirm√©¬†: ‚ÄėJe suis le Fils de Dieu‚Äô¬†?

      Jean 12

      47 Si quelqu'un entend mes paroles mais n’y croit pas, ce n'est pas moi qui le juge, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour le sauver.

      Jean 15

      26 ¬Ľ Quand sera venu le d√©fenseur que je vous enverrai de la part du P√®re, l'Esprit de la v√©rit√© qui vient du P√®re, il rendra t√©moignage de moi.
      27 Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le début.

      Actes 18

      5 Quand Silas et Timothée arrivèrent de la Macédoine, pressé par l’Esprit, il attestait aux Juifs que Jésus est le Messie.

      1 Pierre 5

      12 C'est par Silvain, qui est √† mes yeux un fr√®re fid√®le, que je vous ai √©crit ces quelques mots pour vous encourager et pour vous attester que c‚Äôest bien √† la v√©ritable gr√Ęce de Dieu que vous √™tes attach√©s.

      1 Jean 1

      1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché concernant la parole de la vie, nous vous l’annonçons.
      2 La vie, en effet, s’est manifestée ; nous l'avons vue, nous en sommes témoins et nous vous l’annonçons, cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui s’est manifestée à nous.
      3 Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons [à vous aussi] afin que vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or, c’est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ que nous sommes en communion,

      1 Jean 2

      1 Mes petits enfants, je vous écris cela afin que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un a péché, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
      2 Il est lui-m√™me la victime expiatoire pour nos p√©ch√©s, et non seulement pour les n√ītres, mais aussi pour ceux du monde entier.

      1 Jean 4

      10 Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
      14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

      1 Jean 5

      9 Si nous recevons le témoignage des hommes, reconnaissons que le témoignage de Dieu est plus grand car c’est le témoignage de Dieu, celui qu'il a rendu à propos de son Fils.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider