ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Pierre 3.14

D'ailleurs, mĂȘme si vous deviez souffrir pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte et ne soyez pas troublĂ©s,
Et mĂȘme, s’il vous arrivait de devoir souffrir parce que vous faites ce qui est juste, vous seriez heureux. Ne craignez pas les menaces de vos adversaires, ne vous laissez pas troubler par eux.
Nous sanctifions Dieu devant les autres, quand notre conduite les invite et les encourage Ă  Le glorifier et Ă  L'honorer.

Quel Ă©tait le fondement et la raison de l’espĂ©rance des premiers hommes de Dieu ? Nous devons ĂȘtre capables de dĂ©fendre notre piĂ©tĂ© avec douceur de caractĂšre, dans la crainte de Dieu. Il n'y a aucune place pour la peur, lĂ  oĂč demeure cette crainte ; elle ne nuit Ă  personne.

Une conscience est « bonne », quand elle accomplit correctement son office. Quand on rencontre chez une personne le pĂ©chĂ© et la souffrance, cette Ăąme est en bien triste condition ; le pĂ©chĂ© rend la souffrance extrĂȘme, sans consolation, et destructrice. Il vaut mieux souffrir en pratiquant le bien qu'en faisant le mal, quelle que puisse ĂȘtre notre contrariĂ©tĂ©.

L'exemple de Christ est un modĂšle parfait de patience, dans la souffrance. Celui qui n'a pas connu le pĂ©chĂ©, a souffert Ă  la place de ceux qui ne pratiquaient pas la Justice. Le but bĂ©ni et l'objet des souffrances de notre Seigneur Ă©taient de nous rĂ©concilier avec Dieu, et de nous amener Ă  la gloire Ă©ternelle ! Il a Ă©tĂ© mis Ă  mort, dans Sa nature humaine, mais Il a Ă©tĂ© ramenĂ© Ă  la vie, par le pouvoir du Saint-Esprit. Si Christ n'a pu ĂȘtre libĂ©rĂ© de Ses souffrances, pourquoi en serait il autrement pour les chrĂ©tiens ?

Dieu connaĂźt les moyens qu'Il a utilisĂ©s, et les bĂ©nĂ©dictions qu'Il a accordĂ©es Ă  Son peuple, en toutes Ă©poques. DĂšs les temps anciens, Christ a envoyĂ© son Esprit ; NoĂ© a ainsi pu donner au monde un avertissement, au sujet du dĂ©luge. Bien que la patience divine soit infinie, elle cessera un jour... Les Ăąmes des pĂ©cheurs dĂ©sobĂ©issants, aussitĂŽt sorties de leurs corps, seront enfermĂ©es en enfer, oĂč sont dĂ©jĂ  ceux qui ont mĂ©prisĂ© l'avertissement de NoĂ©, lĂ  oĂč il n'y a plus de RĂ©demption possible.

La prĂ©servation de NoĂ©, dans l'arche qui l'a sauvĂ© de l'eau, est une image du salut, pour tous les vĂ©ritables croyants, par le baptĂȘme du Saint-Esprit.

Pour prĂ©venir de toute erreur, l'apĂŽtre dĂ©crit ce qu'il entend par le « baptĂȘme qui sauve » : il n’annonce pas que le baptĂȘme, qui se dĂ©roule devant tous, est une purification par l'eau, ne faisant rien de plus que de laver toute impuretĂ© de la chair, mais qu’il s’agit d’un symbole, tĂ©moignant d’un vĂ©ritable engagement envers Dieu. Cet acte tĂ©moigne qu'un homme, par la rĂ©gĂ©nĂ©ration de l'Esprit, a Ă©tĂ© capable de se repentir et de confesser sa foi, dans le but d’avoir une « nouvelle vie », dans la saintetĂ© et en prĂ©sence de Dieu.

Prenons garde de ne pas ĂȘtre trop affectĂ© par l’apparence extĂ©rieure de cette cĂ©rĂ©monie. Apprenons plutĂŽt Ă  observer spirituellement les ordonnances divines, en nous interrogeant sur leur effet spirituel et leur action sur notre conscience.

Nous aimerions volontiers baser notre piĂ©tĂ© sur le « visible ». Beaucoup de baptisĂ©s n’ont hĂ©las, qu’observĂ© les ordonnances pratiques mentionnĂ©es dans la Parole de Dieu, tout en restant Ă©loignĂ©s spirituellement de Christ : en fait, ils sont morts dans leurs pĂ©chĂ©s et leur Ă©tat est maintenant dĂ©sespĂ©rĂ©.

N'ayez aucun repos tant que vous n'avez pas Ă©tĂ© purifiĂ© par l'Esprit et le sang de Christ. Sa rĂ©surrection est la base de notre assurance du salut, l’origine de notre purification et de la paix en notre cƓur !

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 8

      12 Ne dites pas conjuration, de tout ce dont ce peuple dira conjuration, et ne craignez pas leur crainte, et ne soyez pas effrayés ;
      13 l'Éternel des armĂ©es, lui, sanctifiez-le, et que lui soit votre crainte, et lui, votre frayeur ;

      EsaĂŻe 41

      10 ne crains point, car je suis avec toi ; ne sois pas inquiet, car moi je suis ton Dieu. Je te fortifierai ; oui, je t'aiderai ; oui, je te soutiendrai par la droite de ma justice.
      11 Voici, tous ceux qui s'irritent contre toi, seront honteux et confondus ; ils seront comme un rien, et les hommes qui contestent contre toi périront.
      12 Tu les chercheras, et tu ne les trouveras pas, les hommes qui ont querelle avec toi ; ils seront comme un rien et comme néant, les hommes qui te font la guerre.
      13 Car moi, l'Éternel, ton Dieu, je tiens ta droite, moi qui te dis : Ne crains point, moi je t'aiderai.
      14 Ne crains point, toi Jacob, vermisseau ! et vous, hommes d'IsraĂ«l ! Moi je t'aiderai, dit l'Éternel, et ton rĂ©dempteur, le Saint d'IsraĂ«l.

      EsaĂŻe 51

      12 C'est moi, c'est moi qui vous console ! Qui es-tu, que tu craignes un homme qui mourra, et un fils d'homme qui deviendra comme l'herbe,

      Jérémie 1

      8 Ne les crains point ; car je suis avec toi pour te dĂ©livrer, dit l'Éternel.

      Jérémie 15

      15 Tu le sais, ĂŽ Éternel ! Souviens-toi de moi, et visite-moi, et venge-moi de mes persĂ©cuteurs. Selon la lenteur de ta colĂšre, ne m'enlĂšve pas ; sache que, pour toi, je porte l'opprobre.

      Ezéchiel 3

      9 j'ai rendu ton front comme un diamant, plus dur que le roc. Ne les crains pas, et ne sois point effrayé d'eux, car ils sont une maison rebelle.

      Matthieu 5

      10 bienheureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car c'est à eux qu'est le royaume des cieux.
      11 Vous ĂȘtes bienheureux quand on vous injuriera, et qu'on vous persĂ©cutera, et qu'on dira, en mentant, toute espĂšce de mal contre vous, Ă  cause de moi.
      12 Réjouissez-vous et tressaillez de joie, car votre récompense est grande dans les cieux ; car on a ainsi persécuté les prophÚtes qui ont été avant vous.

      Matthieu 10

      18 et vous serez menĂ©s mĂȘme devant les gouverneurs et les rois, Ă  cause de moi, en tĂ©moignage Ă  eux et aux nations.
      19 Et quand ils vous livreront, ne soyez pas en souci comment vous parlerez, ni de ce que vous direz ; car il vous sera donné dans cette heure-là ce que vous direz ;
      20 car ce n'est pas vous qui parlez, mais c'est l'Esprit de votre PĂšre qui parle en vous.
      21 Et le frÚre livrera son frÚre à la mort, et le pÚre son enfant ; et les enfants s'élÚveront contre leurs parents et les feront mourir ;
      22 et vous serez haïs de tous à cause de mon nom ; et celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.
      28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'ùme ; mais craignez plutÎt celui qui peut détruire et l'ùme et le corps, dans la géhenne.
      31 Ne craignez donc pas : vous valez mieux que beaucoup de passereaux.
      39 Celui qui aura trouvé sa vie, la perdra ; et celui qui aura perdu sa vie pour l'amour de moi, la trouvera.

      Matthieu 16

      25 car quiconque voudra sauver sa vie la perdra ; et quiconque perdra sa vie pour l'amour de moi, la trouvera.

      Matthieu 19

      29 et quiconque aura quitté maisons, ou frÚres, ou soeurs, ou pÚre, ou mÚre, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.

      Marc 8

      35 car quiconque voudra sauver sa vie la perdra ; et quiconque perdra sa propre vie pour l'amour de moi et de l'évangile la sauvera.

      Marc 10

      29 Jésus, répondant, dit : En vérité, je vous dis : il n'y a personne qui ait quitté maison, ou frÚres, ou soeurs, ou pÚre, ou mÚre, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de moi et pour l'amour de l'évangile,

      Luc 6

      22 Vous ĂȘtes bienheureux quand les hommes vous haĂŻront, et quand ils vous retrancheront de leur sociĂ©tĂ©, et qu'ils vous insulteront et rejetteront votre nom comme mauvais, Ă  cause du fils de l'homme.
      23 RĂ©jouissez-vous en ce jour-lĂ  et tressaillez de joie, car voici, votre rĂ©compense est grande dans le ciel, car leurs pĂšres en ont fait de mĂȘme aux prophĂštes.

      Luc 12

      4 Mais je vous dis à vous, mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui aprÚs cela ne peuvent rien faire de plus ;
      5 mais je vous montrerai qui vous devez craindre : craignez celui qui, aprÚs avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne : oui, vous dis-je, craignez celui-là.

      Jean 14

      1 Que votre coeur ne soit pas troublé ; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
      27 Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre coeur ne soit pas troublé, ni craintif.

      Actes 9

      16 car je lui montrerai combien il doit souffrir pour mon nom.

      Actes 18

      9 Or le Seigneur dit de nuit, dans une vision, à Paul : Ne crains point, mais parle et ne te tais point,
      10 parce que je suis avec toi ; et personne ne mettra les mains sur toi pour te faire du mal, parce que j'ai un grand peuple dans cette ville.

      2 Corinthiens 12

      10 C'est pourquoi je prends plaisir dans les infirmités, dans les outrages, dans les nécessités, dans les persécutions, dans les détresses pour Christ : car quand je suis faible, alors je suis fort.

      Philippiens 1

      29 parce qu'à vous, il a été gratuitement donné, par rapport à Christ, non-seulement de croire en lui, mais aussi de souffrir pour lui,

      Jacques 1

      12 Bienheureux est l'homme qui endure la tentation ; car, quand il aura été manifesté fidÚle par l'épreuve, il recevra la couronne de vie, qu'Il a promise à ceux qui l'aiment.

      1 Pierre 2

      19 car c'est une chose digne de louange, si quelqu'un, par conscience envers Dieu, supporte des afflictions, souffrant injustement.
      20 Car quelle gloire y a-t-il, si, souffletés pour avoir mal fait, vous l'endurez ? mais si, en faisant le bien, vous souffrez, et que vous l'enduriez, cela est digne de louange devant Dieu,

      1 Pierre 3

      6 comme Sara obĂ©issait Ă  Abraham, l'appelant seigneur, de laquelle vous ĂȘtes devenues les enfants, en faisant le bien et en ne craignant aucune frayeur.
      14 Mais, si mĂȘme vous souffrez pour la justice, vous ĂȘtes bienheureux ;" et ne craignez pas leurs craintes, et ne soyez pas troublĂ©s,

      1 Pierre 4

      13 mais, en tant que vous avez part aux souffrances de Christ, réjouissez-vous, afin qu'aussi, à la révélation de sa gloire, vous vous réjouissiez avec transport.
      14 Si vous ĂȘtes insultĂ©s pour le nom de Christ, vous ĂȘtes bienheureux, car l'Esprit de gloire et de Dieu repose sur vous : de leur part, il est blasphĂ©mĂ©, mais quant Ă  vous, glorifiĂ©.
      15 Mais que nul de vous ne souffre comme meurtrier ou voleur, ou comme faisant le mal, ou s'ingérant dans les affaires d'autrui ;
      16 mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait pas honte, mais qu'il glorifie Dieu en ce nom.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.