Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

1 Rois 1.10

Toutefois, il n'invita pas le prophète Nathan, ni Benaja, ni les vaillants hommes de David, ni son frère Salomon.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 12

      1 L'Eternel envoya Nathan vers David. Il vint donc le trouver et lui dit¬†: ¬ę¬†Il y avait dans une ville deux hommes, l'un riche et l'autre pauvre.
      2 Le riche avait des brebis et des bŇďufs en tr√®s grand nombre.
      3 Le pauvre n'avait rien du tout, sauf une petite brebis, qu'il avait achetée. Il la nourrissait et elle grandissait chez lui avec ses enfants. Elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe et dormait contre lui. Il la considérait comme sa fille.
      4 Un voyageur est arriv√© chez l'homme riche, mais le riche n'a pas voulu toucher √† ses brebis ou √† ses bŇďufs pour pr√©parer un repas au voyageur venu chez lui¬†: il a pris la brebis du pauvre et l'a pr√©par√©e pour l'homme qui √©tait venu chez lui.¬†¬Ľ
      5 La col√®re de David s'enflamma violemment contre cet homme et il dit √† Nathan¬†: ¬ę¬†L'Eternel est vivant¬†! L'homme qui a fait cela m√©rite la mort.
      6 En outre il remplacera la brebis par 4 autres, puisqu‚Äôil a commis cet acte et s‚Äôest montr√© sans piti√©.¬†¬Ľ
      7 Nathan d√©clara alors √† David¬†: ¬ę¬†C‚Äôest toi qui es cet homme-l√†¬†! Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Je t'ai d√©sign√© par onction comme roi sur Isra√ęl et je t'ai d√©livr√© de Sa√ľl.
      8 Je t'ai donn√© la famille de ton ma√ģtre, j'ai mis ses femmes contre ta poitrine et je t'ai donn√© la communaut√© d'Isra√ęl et de Juda. Si cela avait √©t√© trop peu, j'y aurais encore ajout√©.
      9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel en faisant ce qui est mal à mes yeux ? Tu as tué par l'épée Urie le Hittite, tu as pris sa femme pour faire d’elle ta femme et lui, tu l'as tué sous les coups d'épée des Ammonites.
      10 Désormais, puisque tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour faire d’elle ta femme, l'épée ne s'éloignera plus de ton foyer.
      11 Voici ce que dit l'Eternel : Je vais faire sortir de ta propre famille le malheur contre toi et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera au grand jour avec elles.
      12 En effet, tu as agi en secret, mais moi, c‚Äôest en pr√©sence de tout Isra√ęl et en plein jour que je ferai cela.¬†¬Ľ
      13 David dit √† Nathan¬†: ¬ę¬†J'ai p√©ch√© contre l'Eternel¬†!¬†¬Ľ Nathan lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†L'Eternel pardonne ton p√©ch√©, tu ne mourras pas.
      14 Cependant, parce que tu as fait blasph√©mer les ennemis de l'Eternel en commettant cet acte, le fils qui t'est n√© mourra.¬†¬Ľ
      15 Nathan retourna chez lui. L'Eternel frappa l'enfant que la femme d'Urie avait donné à David, et il fut gravement malade.
      24 David consola sa femme Bath-Shéba, et il alla vers elle et coucha avec elle. Elle mit au monde un fils qu'elle appela Salomon et que l'Eternel aima.

      1 Rois 1

      8 En revanche, ni le pr√™tre Tsadok, ni Benaja, le fils de Jehojada, ni le proph√®te Nathan, ni Shime√Į, ni Re√Į, ni les vaillants hommes de David ne se ralli√®rent √† lui.
      10 Toutefois, il n'invita pas le prophète Nathan, ni Benaja, ni les vaillants hommes de David, ni son frère Salomon.
      19 Il a sacrifi√© des bŇďufs, des veaux gras et des brebis en grande quantit√©, et il a invit√© tous les fils du roi ainsi que le pr√™tre Abiathar et Joab, le chef de l'arm√©e, mais il n'a pas invit√© ton serviteur Salomon.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
All Sons & Daughters All sons & daughters

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider