18
Le roi fit aussi un grand trĂŽne en ivoire et il le couvrit d'or pur.
22
En effet, le roi avait des bateaux long-courriers en mer avec ceux de Hiram. Tous les 3 ans les bateaux long-courriers arrivaient, chargés d'or, d'argent, d'ivoire, de singes et de paons.
39
Le reste des actes d'Achab, tout ce qu'il a accompli, le palais d'ivoire qu'il a construit et toutes les villes qu'il a fortifiées, cela est décrit dans les annales des rois d'Israël.
17
Le roi fit aussi un grand trĂŽne en ivoire et il le couvrit d'or pur.
18
Ce trÎne avait 6 marches et un marchepied en or qui lui était fixé. Il y avait des bras de chaque cÎté du siÚge ; deux lions se trouvaient prÚs des bras,
19
et 12 lions sur les 6 marches, de chaque cĂŽtĂ©. On nâa rien fait de pareil pour aucun royaume.
6
Tes flĂšches sont aiguĂ«s, des peuples tomberont sous toi ; elles frapperont au cĆur les ennemis du roi.
8
Tu aimes la justice et tu dĂ©testes la mĂ©chanceté ; câest pourquoi, ĂŽ Dieu, ton Dieu tâa dĂ©signĂ© par onction comme roi, de prĂ©fĂ©rence Ă tes compagnons, avec une huile de joie.
1
Psaume de David. *LâEternel a dĂ©clarĂ© Ă mon Seigneur : « Assieds-toi Ă ma droite jusquâĂ ce que jâaie fait de tes ennemis ton marchepied. »
5
car là se trouvent les trÎnes réservés à la justice, les trÎnes de la famille de David.
6
ils ont fait tes rames avec des chĂȘnes du Basan et ton pont avec de l'ivoire venant dâAssyrie et importĂ© des Ăźles de Kittim.
4
Ils se reposent sur des lits d'ivoire, ils sont vautrés sur leurs divans, ils mangent les agneaux du troupeau, les veaux mis à l'engrais.
3
Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. AprĂšs avoir accompli [au travers de lui-mĂȘme] la purification de nos pĂ©chĂ©s, il s'est assis Ă la droite de la majestĂ© divine dans les lieux trĂšs hauts.
8
Mais il dit au Fils : Ton trÎne, Î Dieu, est éternel. Le sceptre de ton rÚgne est un sceptre de justice.
12
cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toutes sortes de bois de senteur, de toutes sortes d'objets en ivoire, en bois trÚs précieux, en bronze, en fer et en marbre,
11
Je vis alors un grand trĂŽne blanc et celui qui y Ă©tait assis. La terre et le ciel s'enfuirent loin de lui et lâon ne trouva plus de place pour eux.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
18 à 20 Le trÎne d'ivoire : sans doute en bois recouvert de plaques d'ivoire, avec des incrustations d'or. Le haut du dossier était arrondi en forme d'arc. Outre les deux lions placés prÚs des accoudoirs, il y avait douze lions, deux sur chacune des six marches, l'un à droite et l'autre à gauche. Ces lions, emblÚmes de la puissance royale, étaient sans doute de grandeur naturelle. Ce meuble colossal se trouvait dans la salle du trÎne.
Aucun commentaire associé à ce passage.