Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
30
Et Gédéon eut soixante-dix fils, issus de ses reins, car il eut beaucoup de femmes.
31
Et sa concubine qui était à Sichem, elle aussi, lui enfanta un fils ; et il lui donna le nom d'Abimélec.
5
Et il vint à la maison de son père, à Ophra, et tua sur une seule pierre ses frères, les fils de Jerubbaal, soixante-dix hommes ; mais Jotham, le plus jeune fils de Jerubbaal, demeura de reste, car il s'était caché.
2
Et il naquit à David des fils à Hébron : son premier-né fut Amnon, d'Akhinoam, la Jizreélite ;
3
et le second, Kileab, d'Abigaïl, femme de Nabal le Carmélite ; et le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueshur ;
4
et le quatrième, Adonija, fils de Hagguith ; et le cinquième, Shephatia, fils d'Abital ;
5
et le sixième, Jithream, d'Égla, femme de David. Ceux-ci naquirent à David à Hébron.
13
Et David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu de Hébron, et il naquit encore à David des fils et des filles.
14
Et ce sont ici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem : Shammua, et Shobab, et Nathan, et Salomon,
15
et Jibkhar, et Élishua, et Népheg, et Japhia,
16
et Elishama, et Éliada, et Éliphéleth.
3
Et il avait sept cents femmes princesses, et trois cents concubines ; et ses femmes détournèrent son coeur.
21
Et Roboam aima Maaca, fille d'Absalom, plus que toutes ses femmes et ses concubines ; car il avait pris dix-huit femmes et soixante concubines, et il engendra vingt-huit fils et soixante filles.
28
ce que mon âme cherche encore et que je n'ai pas trouvé : j'ai trouvé un homme entre mille mais une femme entre elles toutes je ne l'ai pas trouvée.
Sept cents princesses : celles qui provenaient des familles royales des peuples environnants. C'était moins la sensualité que la vanité et la politique qui l'engageaient à se former cet immense sérail. En Orient, un harem nombreux est aussi indispensable à l'éclat d'une cour que chez nous une écurie richement montée. De plus, ces alliances contribuaient à resserrer les relations politiques d'Israël avec les cours environnantes. Le Cantique des cantiques, Cantique 6.8, parle de soixante reines et de quatre-vingts concubines. Le chiffre peut avoir varié aux différentes époques de la vie de Salomon. Celui du Cantique serait le plus ancien.