Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Rois 14.1

A cette époque-là, Abija, le fils de Jéroboam, tomba malade.
Un jour, Abia, fils de Jéroboam, tombe malade.

Abija étant malade, sa mère consulte Akhija. (1 Rois 14:1-6)
La destruction de la maison de Jéroboam. (1 Rois 14:7-20)
Le mauvais règne de Roboam. (1 Rois 14:21-31)

Les faits décrits dans ce texte se situent « dans ce temps-là », c'est-à-dire, au temps où Jéroboam pratiquait vraiment le mal : c'est alors que Son enfant tomba malade.

Quand la maladie atteint nos familles, nous devrions nous enquérir de savoir si un péché particulier n'a pas été commis dans notre maison ; cette affliction nous est-elle envoyée pour convaincre l'un des nôtres d'avoir commis une faute, dans le but de reprendre ?

La démarche du roi eut été plus spirituelle, s'il avait désiré connaître la volonté divine, au sujet de sa conduite : il aurait dû demander au prophète de prier pour lui, tout en se débarrassant de ses idoles ; il semble que la plupart des hommes préfèrent plutôt connaître leur avenir, que leurs défauts ou leur devoir !

Jéroboam envoya sa femme pour consulter Abija, car ce dernier lui avait révélé qu'il devait être roi. Ceux qui, à cause du péché, se rendent incapables d'agir, et comptent alors sur les serviteurs de Dieu, sachant qu'ils sont des hommes de bien, s'attendent à entendre des paroles de paix et de réconfort : ils se font, en fait, un tort considérable, ainsi qu'aux personnes qu'ils ont déléguées. Le roi envoya son épouse, déguisée pour ne pas se faire reconnaître, de façon à ce que le prophète puisse répondre uniquement à sa question relative à son fils. Ainsi, si certains responsables ne pouvaient donner à leurs subalternes, que des tâches droites et honnêtes à accomplir, conformes à la volonté divine, ils ne s'inquièteraient pas de savoir, en finale, s'ils pratiquent le mal ou non.

Cette femme aurait dû comprendre, dès les premières demandes de du roi, qu'elle ne devait pas accepter d'entreprendre cette démarche. Partager la vie des hypocrites peut être lourd de conséquence. Dieu jugera les hommes selon ce qu'ils sont réellement, et non pas suivant leur apparence !
Dans ce temps-là, Abija, fils de Jéroboam, fut malade.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 20

      5 Ne te mets pas à genoux devant ces dieux, ne les adore pas. En effet, le SEIGNEUR ton Dieu, c’est moi, et je suis un Dieu exigeant. Je punis la faute de ceux qui me détestent. Je punis aussi leurs enfants, jusqu’à la troisième ou la quatrième génération.

      1 Samuel 4

      19 La belle-fille d’Héli, femme de Pinhas, est enceinte et elle va bientôt accoucher. Elle apprend que les Philistins ont pris le coffre sacré. Elle apprend aussi que son beau-père et son mari sont morts. Elle s’accroupit pour accoucher, car les douleurs l’ont saisie, et elle met l’enfant au monde.
      20 Puis, comme elle est près de la mort, les femmes qui sont avec elle lui disent : « N’aie pas peur, c’est un fils ! » Mais elle ne répond pas, elle ne fait même pas attention.

      1 Samuel 31

      2 Les Philistins serrent de près Saül et ses fils. Ils tuent Jonatan, Abinadab et Malkichoua, les fils du roi.

      2 Samuel 12

      15 Ensuite Natan rentre chez lui. Le SEIGNEUR envoie une maladie à l’enfant que la femme d’Urie a donné à David.

      1 Rois 13

      33 Jéroboam ne change pas sa mauvaise conduite. Il continue de prendre dans le peuple des prêtres pour les lieux sacrés. Si quelqu’un a envie d’être prêtre, on verse de l’huile sur sa tête, et il devient prêtre des lieux sacrés.
      34 Cette façon de faire entraîne toute la famille de Jéroboam dans le péché. C’est pourquoi cette famille a été détruite, et elle a disparu complètement de la terre.

      1 Rois 14

      1 Un jour, Abia, fils de Jéroboam, tombe malade.
      12 Le prophète continue : « Et toi, rentre chez toi. Dès que tu entreras dans la ville, ton fils mourra.
      13 Alors tout le peuple d’Israël fera pour lui les cérémonies de deuil. On l’enterrera, et il sera le seul de la famille de Jéroboam qui aura une tombe. En effet, il est le seul de cette famille en qui le SEIGNEUR, Dieu d’Israël, a trouvé quelque chose de bon.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.