26
Ce fut alors que Josué jura : « Maudit soit devant l'Eternel l'homme qui se lÚvera pour reconstruire cette ville de Jéricho ! Il en jettera les fondations au prix de son fils aßné et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils. »
24
La journĂ©e fut fatigante pour les IsraĂ©lites. SaĂŒl avait liĂ© le peuple par serment en disant : « Maudit soit l'homme qui prendra de la nourriture avant le soir, avant que je me sois vengĂ© de mes ennemis ! » et personne n'avait pris de nourriture.
16
Le roi lui dit : « Combien de fois me faudra-t-il te faire jurer de ne me dire que la vérité au nom de l'Eternel ? »
15
Le roi lui dit : « Combien de fois me faudra-t-il te faire jurer de ne me dire que la vérité au nom de l'Eternel ? »
3
Que l'Eternel, ton Dieu, nous révÚle le chemin à suivre et la parole à respecter ! »
4
Le prophĂšte JĂ©rĂ©mie leur rĂ©pondit : « Entendu ! Je vais intercĂ©der auprĂšs de l'Eternel, votre Dieu, conformĂ©ment Ă votre demande et je vous annoncerai, sans rien vous cacher, tout ce quâil vous rĂ©pondra. »
5
Ils dirent encore à Jérémie : « Que l'Eternel soit contre nous un témoin véritable et fidÚle, si nous ne nous conformons pas à tout ce que l'Eternel, ton Dieu, te chargera de nous dire !
6
Que cela nous plaise ou pas, nous obĂ©irons Ă l'Eternel, notre Dieu, vers qui nous t'envoyons, afin quâil nous arrive du bien. Oui, nous obĂ©irons Ă l'Eternel, notre Dieu. »
16
Ils envoyÚrent vers lui leurs disciples avec les hérodiens. Ils lui dirent : « Maßtre, nous savons que tes paroles sont vraies et que tu enseignes le chemin de Dieu en toute vérité, sans te laisser influencer par personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des personnes.
17
Dis-nous donc ce que tu en penses : est-il permis, ou non, de payer l'impÎt à l'empereur ? »
63
Mais JĂ©sus gardait le silence. Le grand-prĂȘtre [prit la parole et] lui dit : « Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Messie, le Fils de Dieu. »
7
et s'écria d'une voix forte : « Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu trÚs-haut ? Je t'en supplie au nom de Dieu, ne me tourmente pas. »
13
Quelques exorcistes juifs ambulants essayĂšrent de prononcer le nom du Seigneur JĂ©sus sur ceux qui avaient des esprits mauvais ; ils disaient : « Nous vous conjurons par le JĂ©sus que Paul prĂȘche ! »
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Le roi comprend, au ton de cette réponse et à sa ressemblance avec celle des faux prophÚtes, qu'elle est ironique.
Aucun commentaire associé à ce passage.