35
Ils partirent d'Abrona et campÚrent à Etsjon-Guéber.
36
Ils partirent d'Etsjon-Guéber et campÚrent dans le désert de Tsin, c'est-à -dire à KadÚs.
26
Le roi Salomon construisit des bateaux à Etsjon-Guéber, prÚs d'Elath, sur les bords de la mer des Roseaux, dans le pays d'Edom.
28
Ils allĂšrent Ă Ophir et ils en rapportĂšrent prĂšs de 13 tonnes dâor qu'ils remirent au roi Salomon.
22
En effet, le roi avait des bateaux long-courriers en mer avec ceux de Hiram. Tous les 3 ans les bateaux long-courriers arrivaient, chargés d'or, d'argent, d'ivoire, de singes et de paons.
48
Il n'y avait pas de roi en Edom, mais un intendant du roi.
21
En effet, le roi avait des bateaux long-courriers qui naviguaient avec les serviteurs de Hiram. Tous les 3 ans, les bateaux long-courriers arrivaient, chargés d'or, d'argent, d'ivoire, de singes et de paons.
21
Puis, en accord avec le peuple, il dĂ©signa des musiciens qui, couverts d'ornements sacrĂ©s, cĂ©lĂ©braient l'Eternel tout en marchant devant lâarmĂ©e et disaient : « Louez l'Eternel ! Oui, sa bontĂ© dure Ă©ternellement ! »
35
AprÚs cela, Josaphat, roi de Juda, s'associa avec le roi d'Israël, Achazia, qui avait une conduite coupable.
36
Il s'associa avec lui pour construire des bateaux long-courriers et ils firent ces bateaux à Etsjon-Guéber.
37
Alors Eliézer, fils de Dodava, de Marésha, prophétisa contre Josaphat en disant : « Parce que tu t'es associé avec Achazia, l'Eternel détruit ce que tu as fait. » Les bateaux furent brisés et ne purent atteindre leur lointaine destination.
7
Un homme de Dieu vint le trouver et dit : « Roi, ne te fais pas accompagner dâune armĂ©e israĂ©lite, car l'Eternel n'est pas avec IsraĂ«l, avec tous ces EphraĂŻmites.
9
La myrrhe, lâaloĂšs et la cannelle parfument tous tes vĂȘtements ; dans les palais dâivoire les instruments Ă cordes te rĂ©jouissent.
7
Un tremblement sâest emparĂ© dâeux sur place, comme la douleur sâempare dâune femme qui accouche.
16
contre tous les bateaux long-courriers et tous les navires splendides.
9
Câest que les Ăźles placent leur attente en moi et les bateaux long-courriers sont en tĂȘte pour ramener tes enfants de loin. Ils apportent leur argent et leur or en lâhonneur de l'Eternel, ton Dieu, en lâhonneur du Saint d'IsraĂ«l, parce quâil tâa accordĂ© la splendeur.
3
Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la présence de l'Eternel. Il descendit à Jaffa, et il trouva un bateau qui allait à Tarsis. Il paya le prix du transport et s'embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la présence de l'Eternel.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
David avait conquis le pays d'Edom (2Samuel 8.14). Il y avait bien eu vers la fin du rÚgne de Salomon une tentative de soulÚvement par les efforts de Hadad (1Rois 11.14 et suivants). Nous ignorons le résultat de cette entreprise ; mais il ressort de notre passage que Josaphat était maßtre du pays et que le roi d'Edom était son vassal. Cette remarque forme la transition à ce qui suit.
Aucun commentaire associé à ce passage.