Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Samuel 22.4

Et il les amena devant le roi de Moab, et ils demeurèrent avec lui tous les jours que David fut dans le lieu fort.
Il amena donc ses parents auprès du roi de Moab, et ils restèrent chez lui tout le temps que David passa dans son refuge fortifié.

He brought them before the king of Moab; and they lived with him all the while that David was in the stronghold.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Samuel 22

      1 Samuel 23

      1

      David secourt Keïla. (1 Samuel 23:1-6)
      Dieu conseille à David de fuir Keïla. (1 Samuel 23:7-13)
      Jonathan réconforte David. (1 Samuel 23:14-18)
      Il est secouru lors de l'attaque de Saül, par l'invasion des Philistins. (1 Samuel 23:19-29)

      Quand les dignitaires persécutent le peuple de Dieu, ils doivent s'attendre à des déconvenues, les assaillant de tous côtés. Pour qu'un pays connaisse la tranquillité, il doit laisser ses églises vivre en paix : si Saül se décidait à attaquer David, il devait s'attendre en retour, à des agressions des Philistins. David se considérait comme le protecteur du pays d'Israël. Il en fut ainsi pour Jésus, notre Sauveur, qui fut pour nous, l'Exemple d'une conduite parfaite.

      Qu'ils sont différents de David, ceux qui, solennellement, refusent d'accomplir le bien, s'ils ne voient aucun bénéfice personnel à en tirer !

      2 Samuel 23

      2 Samuel 24

      1 Chroniques 12

      1 Chroniques 21

      1 Chroniques 29

      2 Chroniques 29

      Néhémie 6

      Psaumes 11

      1

      La lutte de David et le triomphe sur une forte tentation consistant à défier Dieu par le fait de vouloir se tirer d'affaire par ses propres moyens, ceci dans une période de trouble.

      Ceux qui craignent Dieu et qui le servent vraiment, font bien de placer en Lui toute leur confiance. Le psalmiste, avant de succomber à la tentation de ne pas s'appuyer entièrement sur Dieu décide de lui donner toute sa confiance, dans sa vie et même jusque dans sa mort. Le croyant, peu sensible aux terreurs provoquées par ses ennemis, peut être tenté, par crainte du « qu'en dira-t-on », de déserter son poste ou de négliger son travail. Il est sensibilisé au danger encouru mais pas à sa sécurité, qu'il doit préserver. On lui donne des conseils et une politique à suivre, relatifs au monde, plutôt que la sagesse qui vient du ciel. Les principes d'une religion sont les fondements sur lesquels la foi et l'espérance de la droiture sont basées. Nous sommes tenus de suivre ces préceptes avec sérieux, face aux tentations de l'incrédulité ; car la vie de croyants aurait été vaine s'ils n'avaient pas eu Dieu comme chemin à suivre, Dieu en qui ils pouvaient faire confiance et placer leur espérance et leur Bonheur. La prospérité des méchants dans leurs œuvres, dans leurs voies, dans leurs embarras, ainsi que les détresses, moments critiques, qui s'abattent sur les meilleurs des hommes, éprouve la foi de David.

      Nous ne devons pas dire « qui montera au ciel pour chercher un Dieu en qui l'on pourra mettre sa confiance » ? La Parole est parmi nous et la Parole est Dieu ; son Esprit est parmi ses Saints, son temple vivant et le Seigneur sont cet Esprit. Ce Dieu gouverne le monde Nous pouvons voir ce que les hommes laissent paraître quant à leur personnalité, mais Dieu connaît leur véritable nature, comme l'affineur connaît la valeur de l'or quand il l'a traité. On dit que lorsque Dieu met à l'épreuve, Il ne veut pas s'imposer. S'Il afflige les justes, c'est pour les éprouver, donc c'est pour leur bien. Même si les persécuteurs et les oppresseurs peuvent prospérer quelques temps, Ils finissent toujours par périr à jamais.

      Dieu est un Dieu saint et par ce fait, les hait. Il est un Juge plein de droiture, Il les punira. Dans quelle horrible tempête les méchants sont précipités lors de la mort. Chaque homme a la mesure de la coupe qui lui est assignée. Pécheur impénitent, considérez votre destin. Le dernier appel à la repentance est sur le point de vous être adressé, le jugement arrive. Au travers de l'ombre obscure de la mort, vous passez dans les lieux de la colère éternelle.

      Hâte-toi, ô pécheur, d'aller à la croix de Christ. Comment se règle le cas entre Dieu et nos âmes ? Christ est-Il bien notre espérance, notre consolation, notre sécurité ? S'il n'en est pas ainsi, notre âme sera ballottée dans toutes sortes de conflits et difficultés.

      Esaïe 8

      Matthieu 10

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.