Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Samuel 30.16

Il lui servit ainsi de guide. Les Amalécites étaient dispersés dans la région. Ils mangeaient, buvaient et dansaient à cause du grand butin qu'ils avaient pris au pays des Philistins et de Juda.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le butin volé à David fut récupéré et rapporté au camp ; rien, ne fut perdu et certaines richesses supplémentaires furent même ajoutées !

    • Exode 32

      6 Le lendemain, ils se levèrent de bon matin et offrirent des holocaustes et des sacrifices de communion. *Le peuple s'assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour s’amuser.
      17 Josu√© entendit le bruit que faisait le peuple en poussant des cris et il dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Il y a un cri de guerre dans le camp.¬†¬Ľ
      18 Mo√Įse r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ce n'est ni un cri de vainqueurs, ni un cri de vaincus. Ce que j'entends, ce sont des gens qui chantent.¬†¬Ľ
      19 En s‚Äôapprochant du camp, il vit le veau et les danses. La col√®re de Mo√Įse s'enflamma. Il jeta les tables qu‚Äôil tenait et les brisa au pied de la montagne.
      27 Il leur annon√ßa¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Que chacun de vous mette son √©p√©e au c√īt√©. Traversez et parcourez le camp d'une entr√©e √† l'autre et que chacun tue son fr√®re, son prochain, son voisin.¬†¬Ľ
      28 Les L√©vites firent ce qu'ordonnait Mo√Įse et 3000 hommes environ parmi le peuple moururent ce jour-l√†.

      Juges 1

      24 Les guetteurs virent un homme sortir de la ville et lui dirent¬†: ¬ę¬†Montre-nous par o√Ļ nous pourrons entrer dans la ville et nous te ferons gr√Ęce.¬†¬Ľ
      25 Il leur montra par o√Ļ ils pourraient entrer dans la ville. Ils frapp√®rent alors la ville du tranchant de l'√©p√©e, mais ils laiss√®rent partir cet homme et toute sa famille.

      Juges 16

      23 Or les princes des Philistins se rassembl√®rent pour offrir un grand sacrifice √† Dagon, leur dieu, et pour se r√©jouir. Ils disaient¬†: ¬ę¬†Notre dieu a livr√© Samson, notre ennemi, entre nos mains.¬†¬Ľ
      24 En le voyant, les membres du peuple c√©l√©br√®rent leur dieu en disant¬†: ¬ę¬†Notre dieu a livr√© entre nos mains notre ennemi, celui qui semait la d√©vastation dans notre pays et qui multipliait nos morts.¬†¬Ľ
      25 Dans leur joie, ils dirent¬†: ¬ę¬†Qu'on appelle Samson et qu'il nous amuse¬†!¬†¬Ľ On fit sortir Samson de la prison et il joua devant eux. Lorsqu‚Äôon le pla√ßa entre les colonnes,
      26 Samson dit au jeune homme qui le tenait par la main¬†: ¬ę¬†Laisse-moi toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m'appuyer contre elles.¬†¬Ľ
      27 La maison était remplie d'hommes et de femmes. Tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ 3000 personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.
      28 Alors Samson fit appel √† l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Seigneur Eternel, souviens-toi de moi, je t‚Äôen prie¬†! O Dieu, donne-moi de la force cette fois seulement, et que d'un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux¬†!¬†¬Ľ
      29 Puis il attrapa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison et s'appuya contre elles. L'une était à sa droite, et l'autre à sa gauche.
      30 Samson dit¬†: ¬ę¬†Que je meure avec les Philistins¬†!¬†¬Ľ Il se pencha de toutes ses forces, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui s‚Äôy trouvait. Ceux qu'il tua √† sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tu√©s pendant sa vie.

      1 Samuel 25

      36 Abiga√Įl arriva vers Nabal alors qu‚Äôil faisait un festin digne d‚Äôun roi dans sa maison. Il avait le cŇďur joyeux et il √©tait compl√®tement ivre. Elle ne lui dit pas un seul mot jusqu'au matin.
      37 Mais le matin, l'ivresse de Nabal s'√©tait dissip√©e et sa femme lui raconta ce qui s'√©tait pass√©. Le cŇďur de Nabal re√ßut un coup mortel et il devint aussi inerte qu‚Äôune pierre.
      38 Environ dix jours après, l'Eternel frappa Nabal et il mourut.

      1 Samuel 30

      14 Nous avons lanc√© une attaque dans le sud du territoire des K√©r√©thiens, sur le territoire de Juda et au sud du territoire de Caleb, et nous avons br√Ľl√© Tsiklag.¬†¬Ľ
      16 Il lui servit ainsi de guide. Les Amalécites étaient dispersés dans la région. Ils mangeaient, buvaient et dansaient à cause du grand butin qu'ils avaient pris au pays des Philistins et de Juda.

      2 Samuel 13

      28 Absalom donna cet ordre √† ses serviteurs¬†: ¬ę¬†Faites bien attention au moment o√Ļ le cŇďur d'Amnon sera r√©joui par le vin et o√Ļ je vous dirai de le frapper¬†! Alors faites-le mourir sans crainte¬†! N'est-ce pas moi qui vous l'ordonne¬†? Montrez-vous forts et pleins de courage¬†!¬†¬Ľ

      Job 20

      5 le triomphe des méchants a été de courte durée et la joie de l'impie momentanée ?

      Esa√Įe 22

      13 et voici de la gaiet√© et de la joie¬†! On abat des bŇďufs et l'on tue des brebis, on mange de la viande et l'on boit du vin¬†: * ¬ę¬†Mangeons et buvons, puisque demain nous mourrons¬†!¬†¬Ľ dit-on.

      Daniel 5

      1 Le roi Belshatsar donna un grand festin à ses hauts fonctionnaires au nombre de 1000, et il but du vin en leur présence.
      2 Sous l’effet du vin, Belshatsar ordonna que l’on apporte les coupes en or et en argent que son prédécesseur Nebucadnetsar avait enlevées du temple de Jérusalem. C’était afin que le roi et ses hauts fonctionnaires, ainsi que ses femmes et ses concubines, s'en servent pour boire.
      3 On apporta alors les coupes en or qui avaient été enlevées du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem, et le roi, ses hauts fonctionnaires, ses femmes et ses concubines les utilisèrent pour boire.
      4 Ils burent du vin et ils célébrèrent les dieux en or, en argent, en bronze, en fer, en bois et en pierre.

      Luc 12

      19 et je dirai √† mon √Ęme¬†: Mon √Ęme, tu as beaucoup de biens en r√©serve pour de nombreuses ann√©es¬†; repose-toi, mange, bois et r√©jouis-toi.‚Äô
      20 Mais Dieu lui dit¬†: ‚ÄėHomme d√©pourvu de bon sens¬†! Cette nuit m√™me, ton √Ęme te sera redemand√©e, et ce que tu as pr√©par√©, pour qui cela sera-t-il¬†?‚Äô

      Luc 17

      27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour o√Ļ No√© est entr√© dans l'arche, puis le d√©luge est venu et les a tous fait mourir.
      28 Ce sera comme à l’époque de Lot : les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, construisaient,
      29 mais le jour o√Ļ Lot est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tomb√©e du ciel et les a tous fait mourir.

      Luc 21

      34 Faites bien attention √† vous-m√™mes, de peur que votre cŇďur ne devienne insensible, au milieu des exc√®s du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous √† l'improviste.
      35 En effet, il s'abattra comme un piège sur tous les habitants de la terre.

      1 Thessaloniciens 5

      3 Quand les hommes diront¬†: ¬ę¬†Paix et s√©curit√©¬†!¬†¬Ľ alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte¬†; ils n'y √©chapperont pas.

      Apocalypse 11

      10 Les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet, ils feront la fête et ils échangeront des cadeaux, parce que ces deux prophètes leur auront causé bien des tourments.
      11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie venu de Dieu entra en eux et ils se tinrent debout sur leurs pieds ; une grande crainte s'empara alors de ceux qui les voyaient.
      12 J‚Äôentendis une voix forte qui, du ciel, leur disait¬†: ¬ę¬†Montez ici¬†!¬†¬Ľ Et ils mont√®rent au ciel dans la nu√©e sous les yeux de leurs ennemis.
      13 A ce moment-là, il y eut un grand tremblement de terre et le dixième de la ville s'écroula : 7000 hommes furent tués dans ce tremblement de terre ; les autres furent effrayés et rendirent gloire au Dieu du ciel.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider