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1 Thessaloniciens 1.8

Bien plus : de chez vous, la parole du Seigneur s’est propagée, non seulement en Macédoine et en Achaïe, mais en tout lieu. En effet, partout on sait que vous êtes venus à la foi en Dieu, de sorte que nous n’avons pas même besoin d’en parler.
1063 Non 3756 seulement 3440, en effet, la parole 3056 du Seigneur 2962 a retenti 1837 5769 de 575 chez vous dans 1722 la Macédoine 3109 et 2532 dans l’Achaïe 882, mais 235 2532 votre 5216 foi 4102 en 4314 Dieu 2316 s’est fait connaître 1831 5758 en 1722 tout 3956 lieu 5117, de telle manière 5620 que nous 2248 n’avons pas 3361 2192 5721 besoin 5532 d’en 5100 parler 2980 5721.
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    • Exode 18

      Esaïe 2

      Esaïe 52

      Esaïe 66

      Romains 1

      8 Nous devons manifester de l'amour envers nos amis, non seulement en priant pour eux, mais aussi, en remerciant Dieu pour l’affection qu’ils nous témoignent.

      Dans nos buts comme dans nos différents désirs, rappelons-nous de prononcer cette phrase : « Si Dieu le veut », \\# Jacques 4:15\\. Notre parcours ici-bas dépend de la Volonté divine. Nous devons partager en toute libéralité avec notre prochain, la joie spirituelle que Dieu nous a accordée, nous réjouissant particulièrement dans cette communion avec nos frères dans la foi.

      Si nous sommes rachetés par le sang de Christ, et convertis par Sa Grâce, nous devenons les Siens ; par égards envers le Seigneur, nous devons pratiquer tout le bien possible envers tous les hommes.

      De tels services font partie de notre devoir spirituel !

      Romains 10

      18 Les Juifs ne savaient-ils pas que les païens étaient destinés à être conquis également par l’Évangile ? Le peuple d’Israël pouvait très bien le savoir, par Moïse et Ésaïe.

      Ésaïe parle clairement de la Grâce et des faveurs divines, présentées aux païens ; n’y avons-nous pas droit ? Dieu n'a-t-il pas commencé dans l'Amour, et ne s'est Il pas fait connaître à nous, alors que nous ne Lui demandions rien ? La très grande patience de Dieu envers les pécheurs qui Le provoquent, est merveilleuse ! Le temps de la patience divine est appelé à durer « tout un jour » ; Sa lumière brille durant ce laps de temps : elle convient pour le travail comme pour les loisirs ; mais elle est limitée, à la durée de ce « jour » : il y aura finalement une nuit pour clore le tout.

      La patience de Dieu culpabilise davantage l'homme qui désobéit. Nous pouvons être étonnés par la grandeur de la Miséricorde de divine : Sa bonté de ne peut être dépassée par la méchanceté de l'homme ; nous pouvons réfléchir également à la durée pendant laquelle cette méchanceté sévit ici-bas : la bonté de Dieu n’aura qu’un temps...

      Il y a lieu de se réjouir, en songeant à la diffusion du message de la Grâce à des millions de personnes, par le biais de l’annonce répandue par l’Évangile !

      Romains 16

      1 Corinthiens 14

      2 Corinthiens 3

      1 Thessaloniciens 1

      2 Thessaloniciens 1

      2 Thessaloniciens 3

      1

      L'apôtre exprime sa confiance envers les Thessaloniciens ; il prie pour eux. (2 Thessaloniciens 3:1-5)
      Il leur recommande de s'écarter de ceux qui marchent de manière désordonnée, particulièrement des paresseux et des désobéissants. (2 Thessaloniciens 3:6-15)
      Paul conclut par une prière et des salutations adressées aux Thessaloniciens. (2 Thessaloniciens 3:16-18)

      Les personnes qui pratiquent un ministère qui les oblige à s’éloigner de leurs proches dans la foi, ont l’espérance de pouvoir les rencontrer plus tard, devant le trône de la Grâce ; ceux qui ne peuvent bénéficier d’aucun soutien fraternel, peuvent, par le moyen de la Grâce, recevoir l’appui spirituel qui leur manque.

      Les ennemis de la prédication de l'Évangile et les persécuteurs des fidèles serviteurs de Dieu, ne sont que des insensés et des méchants.

      Beaucoup ne croient pas à l'Évangile ; d’ailleurs, il n'est pas étonnant de constater que de telles personnes n’ont pas le cœur en paix, et déploient toute leur méchanceté pour s'y opposer. Le péché est le plus grand des maux ; cependant, il en existe d'autres, dont nous avons besoin d’être préservés : nous disposons à ce sujet de tout l'encouragement à ne dépendre que de la Grâce divine. Le Seigneur nous a fait jadis cette promesse, laquelle est désormais inéluctable.

      L'apôtre avait confiance en les Thessaloniciens, car il se basait premièrement sur celle qu’il avait en Dieu. Il pria pour eux, pour qu’ils bénéficient de nombreuses bénédictions spirituelles.

      Notre péché et notre misère proviennent du fait que nous plaçons nos affections dans les vanités de ce monde. Il ne peut y avoir de véritable amour de Dieu, sans la foi en Jésus-Christ. Si, par la Grâce merveilleuse de Dieu, nous avons cette foi, que beaucoup hélas, ne possèdent pas, nous devons prier avec ferveur qu'Il nous rende capables, sans aucune réserve, d'obéir à Ses commandements, et que l'Esprit puisse diriger notre cœur, dans l'Amour de Dieu, et la Patience de Christ.

      3 Jean 1

      Apocalypse 14

      6 Ce texte semble désigner le progrès de la Réforme. Les quatre proclamations de ces anges sont claires et significatives ! Que cela puisse encourager tous les chrétiens, au temps de l'épreuve, à rester fidèles à leur Seigneur.

      L'Évangile est le parfait moyen qui peut amener les hommes à craindre Dieu et à Lui rendre gloire. La prédication de l'Évangile éternel ébranle les fondements de l'antéchrist ici-bas, elle en accélère la chute.

      Si certains persistent à être assujettis à la bête, et à promouvoir sa cause, ils doivent s’attendre à rester éternellement misérables, aussi bien dans leur âme que dans leur corps.

      Le croyant doit oser entreprendre tout ce qui est conforme aux commandements divins, il doit professer sa foi en Jésus. Puisse Dieu nous remplir d’une telle attitude !

      Observons la description de ceux qui sont, et seront bénis : - Certains sont morts dans le Seigneur ; ils meurent pour la cause de Christ, dans une union parfaite avec Lui.

      - D’autres sont trouvés « en Christ », quand la mort survient. Ils se reposent de tout péché, de toute tentation, de toute peine, et de toute persécution ; le méchant cesse d’être dangereux, alors que sa « proie » fatiguée se repose dans le Seigneur.

      - Leurs œuvres les suivent : elles ne les précèdent pas comme des titres, mais elles les suivent, pour bien prouver qu'ils ont vécu et sont morts DANS le Seigneur ; le souvenir qu’ils laisseront sera doux et paisible, et leur rétribution sera bien supérieure à tous leurs services rendus et leurs souffrances endurées.

      Ces différentes certitudes sont attestées par le témoignage de l'Esprit et le fondement de la Parole de Dieu !

      Apocalypse 22

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