Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Thessaloniciens 1.9

De fait, on raconte à notre sujet quel accueil nous avons eu auprès de vous et comment vous vous êtes tournés vers Dieu en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai
Car, spontanément, les gens se mettent à parler de notre arrivée chez vous et de l’accueil amical que vous nous avez réservé. Ils racontent comment vous avez abandonné vos idoles et vous vous êtes convertis pour servir à présent un Dieu vivant et vrai.
Car eux-mêmes racontent de nous quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous avez été convertis des idoles à Dieu, pour servir le Dieu vivant et vrai ;
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deutéronome 5

      1 Samuel 17

      Psaumes 42

      Psaumes 84

      Esaïe 2

      Esaïe 37

      Jérémie 10

      Jérémie 16

      Daniel 6

      Osée 1

      Sophonie 2

      Zacharie 8

      Malachie 1

      Actes 14

      Actes 26

      Romains 9

      1 Corinthiens 12

      2 Corinthiens 6

      Galates 4

      8 L’heureux changement, par lequel les Galates ont été détournés des idoles, pour se diriger vers le Dieu vivant, avec leur adoption en tant que fils, au travers de Christ, résultait de l'effet de la Grâce, merveilleuse et totalement gratuite ; après avoir été avertis par Paul, ils furent mis dans l'obligation la plus grande, de veiller à la liberté à laquelle ils avaient accédé.

      Toute notre connaissance de Dieu est subordonnée à Sa Volonté ; nous Le connaissons parce, d’abord, Il nous connaît ! Bien que notre religion interdise l'idolâtrie, beaucoup de personnes, malgré tout, pratiquent un certain paganisme dans leur cœur. Ce qu'un homme aime le plus et entoure avec des plus grands soins, représente son dieu : pour certains c’est leur richesse, pour d’autres ce sont leurs différents plaisirs, voire leurs convoitises...

      Beaucoup adorent, par ignorance, un dieu de leur « propre fabrication », un dieu uniquement miséricordieux, mais qui ne juge pas. Ils veulent se persuader qu'il y a une miséricorde divine à leur disposition, bien qu'ils ne se repentent pas, et continuent à pratiquer leurs péchés.

      Il arrive que ceux qui ont fait de grandes professions de religion, arrivent parfois à s'écarter de la pureté et de la simplicité. Plus le Seigneur leur a témoigné Sa Miséricorde, en les amenant à connaître l'Évangile, avec les libertés et les privilèges qui en découlent, plus ils sombrent dans leur erreur, en continuant à pratiquer leurs péchés, risquant ainsi d’être privés de toute bénédiction spirituelle.

      Ainsi, tous ceux qui sont membres d'une église, doivent veiller et s’examiner eux-mêmes. Nous ne devons pas nous flatter du fait que nous avons un don, disponible pour la communauté. Paul craignait d'avoir travaillé inutilement pour les Galates, cependant il continua son œuvre dans cette assemblée ; cette attitude, quelles qu'en soient les conséquences, représente la véritable sagesse et la crainte de Dieu.

      Tout homme devrait suivre cet exemple, là où Dieu l’a placé.

      1 Thessaloniciens 1

      6 Lorsque des personnes insouciantes, ignorantes, et immorales sont détournées de leurs vaines poursuites et de leurs convoitises charnelles, pour croire au Seigneur et Lui obéir, en vue de vivre sobrement, vertueusement et pieusement, le résultat parle de lui-même !

      Sous l'Ancien Testament, les croyants attendaient l’arrivée du Messie ; désormais, ils attendent Sa seconde venue. Ceci doit se produire bientôt. Dieu a ressuscité Son Fils ; cela représente pour tous les hommes, la pleine assurance spirituelle, qu'Il reviendra, pour le jour du Jugement.

      Christ est venu une première fois pour assurer le salut aux hommes ; lorsqu'Il reviendra, Il viendra au devant des rachetés, ceux qui auront bénéficié de cette rédemption, qui les délivre pleinement et définitivement de la colère céleste à venir.

      Fuyons sans attendre cette colère divine, cherchons le refuge en Christ, en Son salut !

      1 Thessaloniciens 2

      1

      L'apôtre rappelle aux Thessaloniciens l’objet de sa prédication et de son ministère. (1 Thessaloniciens 2:1-12)
      Il les prie de recevoir l'Évangile, la Parole de Dieu. (1 Thessaloniciens 2:13-16)
      La joie de l’apôtre au sujet des Thessaloniciens. (1 Thessaloniciens 2:17-20)

      L'apôtre ne suivait pas les conceptions de ce monde, dans sa manière de d’émettre ses prédications.

      La souffrance pour une bonne cause doit normalement nous faire évoluer vers de saines résolutions. L'Évangile de Christ rencontra beaucoup d'opposition, au début de Sa diffusion ; Il a été prêché au sein de diverses disputes, voire certains combats, rencontrant une forte opposition. Comme les exhortations de l'apôtre Paul étaient pures et pleines de vérité, son discours était sans hypocrisie.

      L'Évangile de Christ a été conçu pour anéantir les affections corrompues, pour que les hommes puissent être conduits sous la puissance de la foi. Un prédicateur de l’Évangile ne peut être que sincère quand il considère que Dieu voit non seulement tout ce que nous faisons, mais qu'Il connaît également nos pensées les plus intimes, en sondant notre cœur !

      C'est de ce Dieu, qui éprouve notre cœur, que nous devons recevoir notre récompense céleste. Les évidences de sincérité de l'apôtre étaient telles, qu'il a évité le piège de la flatterie ou de la cupidité. Il a évité de tomber dans celui de l'ambition et de toute vaine gloire...

      13 Nous devons recevoir la Parole de Dieu avec un cœur conforme à Sa sainteté, Sa sagesse, Sa vérité, et Sa bonté.

      Les paroles des hommes sont éphémères et périssables, comme eux-mêmes... Elles sont quelquefois fausses, insensées, et inconstantes ; la Parole de Dieu, quant à Elle, est sainte, pleine de sagesse, juste, et fidèle. Recevons-là et estimons-là en conséquence ! La Parole agit dans le cœur des chrétiens pour qu’ils soient des exemples pour leurs frères dans la foi, par leurs bonnes œuvres, leur patience dans la souffrance et les épreuves, liées à la diffusion de l'Évangile.

      Pour Dieu, le meurtre et la persécution sont odieux ; le zèle le plus intense dans la religion ne peut les excuser. Rien ne peut davantage culpabiliser une personne ou un peuple, que l'opposition à l'Évangile et à l'entrave du salut des âmes. L’Évangile de Christ est abhorré par beaucoup, et Sa prédication fidèle est entravée par de nombreux moyens. Ceux qui interdisent Sa prédication aux pécheurs, à ceux qui sont « morts » dans le péché, ne peuvent qu’être rejetés par Dieu.

      Tous ceux qui renient la Bible ont un cœur cruel, ils sont des ennemis de la gloire de Dieu et du salut de Son peuple...

      1 Timothée 4

      Hébreux 12

      Apocalypse 17

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.