ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

1 Thessaloniciens 5.17

ጀΎÎčÎ±Î»Î”ÎŻÏ€Ï„Ï‰Ï‚ Ï€ÏÎżÏƒÎ”ÏÏ‡Î”ÏƒÎžÎ”,
Que votre vie de priĂšre ne se relĂąche pas.

  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Luc 18

      1

      La parabole de la veuve et du juge inique. (Luc 18:1-8)
      Le pharisien et le publicain. (Luc 18:9-14)
      Des enfants sont amenés à Christ. (Luc 18:15-17)
      Le souverain entravé par sa richesse. (Luc 18:18-30)
      Christ prédit Sa mort. (Luc 18:31-34)
      Un aveugle recouvre la vue. (Luc 18:35-43)

      Tous les « enfants de Dieu » prient. Ce texte nous exhorte à persévérer dans la priÚre, afin de recevoir les miséricordes spirituelles promises par le Seigneur.

      La persévérance de la veuve a été plus forte que la ténacité du juge inique ; elle aurait cependant pu craindre que son insistance lui soit néfaste...

      Quand notre priĂšre est fervente, elle satisfait notre Dieu. MĂȘme jusqu’au « temps de la fin », on rencontrera malheureusement une certaine faiblesse dans la foi...

      Luc 21

      Romains 12

      Ephésiens 6

      Colossiens 4

      2 Notre devoir ne peut ĂȘtre accompli correctement si nous ne persĂ©vĂ©rons pas avec ferveur dans la priĂšre, cette derniĂšre devant d’ailleurs comporter des actions de grĂące.

      Chacun doit particuliÚrement prier pour les serviteurs de Dieu. Les croyants sont exhortés à avoir une bonne conduite vis-à-vis des impies. Les enfants de Dieu doivent veiller sur leur conversation, tout en pratiquant le bien, en recommandant à quiconque la piété, par tous les moyens disponibles.

      Dans toutes les querelles, la sagesse recommande l’exercice de la piĂ©tĂ©, en tant que tĂ©moignage. Une simple insouciance, ou libertĂ© de langage dĂ©placĂ©, peut causer un prĂ©jugĂ© durable, hostile Ă  la VĂ©ritĂ©. Que toute parole soit pondĂ©rĂ©e et appropriĂ©e, telle un discours Ă©manant d’un esprit de piĂ©tĂ©. MĂȘme dans les cas difficiles, nos propos doivent toujours ĂȘtre accompagnĂ©s d’un esprit de GrĂące, tĂ©moignant de notre appartenance au Seigneur.

      La GrĂące est le « sel » qui agrĂ©mente nos paroles, Elle les prĂ©serve de toute corruption de langage. Il n'est pas suffisant de rĂ©pondre aux questions qui nous sont adressĂ©es, nous devons veiller Ă  ce que nos rĂ©ponses tĂ©moignent d’une rigoureuse droiture spirituelle.

      1 Thessaloniciens 5

      1 Pierre 4

      7 La destruction de la nation et de l'église juive, prédite par notre Sauveur, était imminente. L'approche rapide de la mort et du jugement nous concerne tous : tel est le sujet de ce texte. Le sentiment de notre fin, qui approche inéluctablement, est un puissant argument pour nous rendre sobres, en ce qui concerne les attraits du monde, en veillant sérieusement au cheminement de notre piété.

      Tant de sujets ici-bas nous déconcertent et sont mal compris : à moins que l'amour ne couvre, n'excuse et ne pardonne les erreurs que nous pouvons découvrir chez notre prochain, nous devons nous abstenir de le juger ; Satan fera tout pour tenter de développer les divisions et les désaccords entre tous.

      Nous ne devons pas sous-estimer l’amour : il couvre un grand nombre de pĂ©chĂ©s. La tĂąche d'un chrĂ©tien est une Ɠuvre noble mais difficile ; quand on songe Ă  la bontĂ© de notre MaĂźtre, et Ă  l'excellence de la rĂ©compense cĂ©leste qui nous attend, cela exige que nos efforts soient fervents et sincĂšres. Dans tous nos devoirs et nos services ici-bas, nous devons tout accomplir Ă  la gloire de Dieu : cela doit ĂȘtre notre but essentiel.

      L’égocentriste, celui qui oublie Dieu, n’est qu’un misĂ©rable ; il ne songe qu’à son argent, Ă  ses gains, et Ă  ses vains projets, puis, lorsqu'il estime tout possĂ©der, ses biens finissent par disparaĂźtre...

      Mais celui qui a tout abandonnĂ© ici-bas, qui s’est entiĂšrement confiĂ© en Dieu, peut dire avec confiance que le Seigneur « est sa part » ; seule la gloire EN JĂ©sus-Christ est solide et durable ; elle demeure Ă  toujours !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.